Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 entretoise

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




entretoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretoise   entretoise - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 7:43

icare a écrit:
Merci Rico. Je vais suivre ton conseil et serrer comme un bourrin ,façon thiralus.
J'ai pas dit comme un bourrin , mais ca ne doit pas se dessrer surtout , rondelles fendue ou nilstop .. serrage à la main .. mais pas comme un bourrin cheese
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

entretoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretoise   entretoise - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 8:04

rico a écrit:
icare a écrit:
Merci Rico. Je vais suivre ton conseil et serrer comme un bourrin ,façon thiralus.
J'ai pas dit comme un bourrin , mais ca ne doit pas se dessrer surtout , rondelles fendue ou nilstop .. serrage à la main .. mais pas comme un bourrin cheese

tu as oublier le contre écrou,

enfin pour le nilstop il n'a qu'avec un montage sur une fussée que ça marche et non sur un axe

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

entretoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretoise   entretoise - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 8:11

bein alors je sais pas quoi faire car jusqu'à présent je sère normalement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




entretoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretoise   entretoise - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 8:27

Thiralus a écrit:
rico a écrit:
icare a écrit:
Merci Rico. Je vais suivre ton conseil et serrer comme un bourrin ,façon thiralus.
J'ai pas dit comme un bourrin , mais ca ne doit pas se dessrer surtout , rondelles fendue ou nilstop .. serrage à la main .. mais pas comme un bourrin cheese

tu as oublier le contre écrou,

enfin pour le nilstop il n'a qu'avec un montage sur une fussée que ça marche et non sur un axe

A la tienne

Thierry
QUOI ???? nilstop que sur des fusée What the fuck ?!? c'est nouveau ca ... scratch
NON un serrage fort à la main ..pas au pied .. et te perche pas sur la clef non plus ...
Si tu fait de la muscu .. molo quand meme .
Pour les nilstop certe ca ne dure pas dans le temps ..surtout si tu démonte à chaque fois ..
Mais je confirme le nilstop (Ecrous hexagonaux indesserables avec bague nylon)n'est pas fait que pour les fusée , tu dois confondre avec les écrou conique

Et pur le contre ecrou c'est une autre méthode ... je n'ai jamais utilisé de contre ecrou sur mes fourche avant en 12 (il te faut 2 clefs) Cool ... rondelle fendue et/ou nilstop de + je n'ai jamais plié ou meme flanbé une roue ou un axe AV ... je dirais pas la meme chose pour les AR rambo
J'ai utilisé soit du frein de fillet moyen ou fort (une goute suffit) Embarassed
mais c'est une autre histoire . Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

entretoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretoise   entretoise - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:16

Bonsoir
Pour ce qui est de l'entretoise faite la usinée par un tourneur, au dixiemme comme tolérence si possible en inox 316 ou HR( HR plus ccompliqué à trouver) et l'épaiisseur est très importante, et plus de problème mes entretoises on dix ans et jamais de soucis . les roulements acheter ce qui a de mieux il faut mettre le prix en inox et étanche application marine( SKF rouge par exemple).
Pour les Nilstops il y a plusieurs applications les blancs, les bleus. blancs encaisse mieux les vibrations.Mettez ci possible des rondelles plates et larges avant l'écrou
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

entretoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretoise   entretoise - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 22:18

rico a écrit:
QUOI ???? nilstop que sur des fusée What the fuck ?!? c'est nouveau ca ... scratch
NON un serrage fort à la main ..pas au pied .. et te perche pas sur la clef non plus ...
Si tu fait de la muscu .. molo quand meme .
Pour les nilstop certe ca ne dure pas dans le temps ..surtout si tu démonte à chaque fois ..
Mais je confirme le nilstop (Ecrous hexagonaux indesserables avec bague nylon)n'est pas fait que pour les fusée , tu dois confondre avec les écrou conique

Et pur le contre ecrou c'est une autre méthode ... je n'ai jamais utilisé de contre ecrou sur mes fourche avant en 12 (il te faut 2 clefs) Cool ... rondelle fendue et/ou nilstop de + je n'ai jamais plié ou meme flanbé une roue ou un axe AV ... je dirais pas la meme chose pour les AR rambo
J'ai utilisé soit du frein de fillet moyen ou fort (une goute suffit) Embarassed
mais c'est une autre histoire . Mr.Red

Oops je parlais uniquement sur un axe arrière

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretoise   entretoise - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 22:31

51 a la tienne THIRALUS Rock
J'ai du bleu en nilstop .. courrant , mais rondelle fendu aussi ... ca depend des fourche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

entretoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretoise   entretoise - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 22:39

Tout montage mécanique telle qu'il soit du plus simple au plus compliqué nécessite de la précision c'est la base la plus essentielle des montages et assemblages mécaniques.

Quand on veut acheter une roue il est préférable de l'acheter nue sans roulement, ni entretoise ni axe et boulon de la monter soit même avec du bon matériel à la longue cela revient moins chère
Parole de scoot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretoise   entretoise - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 7:40

jlgf a écrit:
Tout montage mécanique telle qu'il soit du plus simple au plus compliqué nécessite de la précision c'est la base la plus essentielle des montages et assemblages mécaniques.

Quand on veut acheter une roue il est préférable de l'acheter nue sans roulement, ni entretoise ni axe et boulon de la monter soit même avec du bon matériel à la longue cela revient moins chère
Parole de scoot.
Oui à la seul condition que tu soit équipé en matos cool-blue
j'ai acheté des BF full avec et sans entretoise et roulement , bah je me casse bien la tête maintenant pour trouvé les roulement et les entretoises Sad
Je te parle même pas des axe en 20 et des écrou ... séparé oui à une condition c'est que soit ,
tu as déjà , thumleft
soit tu as un magasin power kite proche de chez toi, thumleft
car même en magasin marine , bah trouver du 20 en roulement ,écrous , entretoise ,
c'est pas gagné , Thumb down
j'en fait les frais aujourd'hui pour une roue BF FULL , j'ai du roulement en 25 avec réducteur , entretoise en alu
et as ce que j'ai pu lire il parait que c'est mieux.... bah j'en ai en alu , et en 25 serrage ..serrage correct ,l'entretoise prend un claque à chaque fois
pale
La construction mécanique demande d'être "fine" ? oui mais en entretoise alu en 25 , c'est pas terrible au bout de 5 démontage/remontage rambo

J'ai acheté du coup complet , je prefere , car si il y as une modif à faire , j'ai au moins la matière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretoise   entretoise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: