Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cherche une personne pour me conseiller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyMer 28 Mai - 20:16

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans mon post de présentation je viens d'arriver dans l'Aveyron et je souhaite me mettre au kite, je cherche une ou plusieurs personne qui pourrait me conseiller donc si vous avez un peu de temps à me consacrer ca sera avec plaisir.

J'ai aussi une petite question à propos du vent pour le choix de ma voile, j'hésite entre une voile b/C en 8 ou 10m2 ou une voile à caisson en 5 ou 6m2, qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyMer 28 Mai - 20:26

Tout depends du programme , mountain , char kitesnow , flotte
LIONEL

Pour , le vent Y'a ça si tu es sur RODEZ
http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php?icao=LFCR


Dernière édition par 3800 EL 12 le Jeu 29 Mai - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Langue très pendue
bruno


Nombre de messages : 929
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/01/2006

Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyJeu 29 Mai - 16:17

youkoulou a écrit:
kite, Florian

Je pense que c'est flotte, comme dit lionel si c'est le programme kite il vaut mieux une aile
à boudin.
C'est le terme technique, sinon elles ne sont pas plus moche qu'une aile à caisson. Laughing

Je suis en forme après plus 1 mois sans internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyVen 30 Mai - 19:07

Je peux te faire essayer char ou mountain si tu as une aile, amene ta 6 M 2 au fait c'est quoi comme aile ?????
LIONEL
PS: j'ai ecrasé ton message lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyVen 30 Mai - 21:13

lolllll Mr. Green Je me demandais si j'étais pas devenu fou, je voyais plus mon post.

Alors l'aile je la recois sous peu c'est une Radsail Evo II B/C et j'ai pris un harnais en meme temps, voilou.

Bah écoute ca me brancherais bien d'essayer le char mais je doute que je recoive ma voile avant lundi, dommage apparemment samedi et dimanche il y a un peu de vent de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptySam 31 Mai - 13:42

Donc , tu debutes ou tu maitrise deja une aile ????
Car si tu ne maitrise pas une aile , je te conseille de pratiquer en statique pour te faire la main avant de vouloir rouler....
Garde à l'esprit de pas surestimer le vent vaut mieux au debut faire voleter une aile que de se faire arracher et surtout se faire mal , ce serait vraiment dommage.
Regarde la plage haute et basse de ta voile et consulte le lien meteo de l'aeroport qui est super juste pour RODEZ.
http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php?icao=LFCR
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyDim 1 Juin - 20:24

Je débute, c'est pour cela que je cherchais quelqu'un pour me conseiller pour mes débuts.
La plage de ma voile est plutôt haute (5 à 7 bft) mais bon a terme je compte prendre une seconde voile plus grande pour les périodes ou il y a moins de vent.
Cherche une personne pour me conseiller Evo2


J'ai été au Trauc pour jeter un oeil ce week end, y a pas beaucoup de caravane. En fait quelques une au début. Le plus gênant est à mon avis le terrain qui est super détrempé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyLun 2 Juin - 16:58

Quand tu as l'intention de tester ta voile tu poste et je me debrouillerais pour venir , je bosse Mr. Green juste derriere
Vendredi ,si tu veux ???
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyLun 2 Juin - 18:17

Hello !

Bon j'ai recu ma voile aujourd'hui et j'ai pas pu résister j'ai été la tester ce soir au trauc ! Plus de trace de nos amis amateur de caravane, déjà ça c'est une bonne chose.

Un petit vent sympa ! Bon déjà les lignes étaient complètement emmêlés. Je tente de relier les lignes comme je peux, merci le manuel en Yougoslave Mr. Green
Ca décolle, la voile ne monte pas au zenith mais elle dérive complétement et dévente et vient s'éclater violement au sol.
Bon je me dis que j'ai du mal relier les lignes au système BC, je corrige paf la voile monte au zenith mais après plus de vent.
Là je retente une dernière fois, la voile dévente et passe derrière moi et va se mettre dans les barbelées affraid
J'ai tiré délicatement le tout sans trop toucher les barbelées mais voilà l'angoisse pour une première fois. Je suppose que ca craint un max si je l'ai abimé ?
Et derrière un Monsieur aussi débutant avec une petite voile en deux lignes s'éclatait comme un ptit fou, comme quoi des fois pas la peine de se prendre la tete.

Bref je pense qu'il n'y avait pas assez de vent ou je sais pas, j'ai replié la voile sous la pluie comme j'ai pu, pas facile avec les rafales en espèrant que le matos à pas trop souffert.
Lionel c'est quand tu veux ou tu veux pour me se rencontrer parce que je crois que j'ai vraiment besoin d'un cours Very Happy
En espérant que vendredi on est un peu de vent, apparemment 19 à 33 km/h sinon jeudi 28 à 46 (bueno). Tu penses que ca ira ?
Je suis libre toute la semaine sauf demain, voilou.

Bon allez on reste zen et positif après ce soir albino

Ah petite question, la voile ayant un peu pris la pluie, dois je l'étendre pour qu'elle sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyLun 2 Juin - 18:51

Et ben voila .... ça commence bien , rien de grave , etends ta voile pour quelle seche , regarde qu'elle a pas des perforarations sinon , j'ai du spi autocollant pour reparer
Jeudi pas possible par contre vendredi nos soucis à partir de 17 H00.
LIONEL

Et un petit lien pour initiation
http://fr.radsails.com/multimedia/ver_tutoriales_categorias.asp?v=mp=4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyLun 2 Juin - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyLun 2 Juin - 20:29

Merci pour les tips, j'ai le manuel en Francais mais bon tout parait facile sur le papier, une fois le truc dans les mains c'est pas la même chose lol!

J'ai fait secher la voile et j'ai tout remis d'aplomb, je me demande quand meme si c'est le manque de vent ou c'est si les lignes que j'ai mal monté qui ont posé soucis ce soir.
Bref on verra tout ca vendredi, merci Lionel c'est super sympa de prendre du temps pour me conseiller.

Edit : Vendredi je serais là vers 18h au Trauc, le temps de revenir du boulot. En espérant que ca ne fasse pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyJeu 5 Juin - 9:16

Merci Bruno et Lionel pour tous les conseils hier soir ! C'était vraiment canon, super sensation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyDim 8 Juin - 13:50

J'ai été me faire une mini session solo ce dimanche, pas grand vent mais tant mieux j'ai pu travailler ma voile et me faire plaisir.

Vraiment content de mon achat, je pensais que la taille me limiterais dans la plage d'utilisation mais en fait ca convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyDim 8 Juin - 15:38

youkoulou a écrit:
J'ai été me faire une mini session solo ce dimanche, pas grand vent mais tant mieux j'ai pu travailler ma voile et me faire plaisir.

Vraiment content de mon achat, je pensais que la taille me limiterais dans la plage d'utilisation mais en fait ca convient très bien.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller EmptyJeu 12 Juin - 18:34

Plop tout le monde, je suis sortie ce soir c'était très sympa mais il y avait de sacré rafale, heureusement j'avais une petite voile en 2m qu'un ami m'a donné cette semaine.
Je pense sortir demain après midi si ca tente quelqu'un, sinon peut etre ce week end, faites moi signe si vous sortez What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche une personne pour me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Cherche une personne pour me conseiller   Cherche une personne pour me conseiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une personne pour me conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pouvez vous me conseiller pour debuter en kite surf
» Cherche plan ou croquis pour transformation Buggy en CAV
» cherche remede pour roue av manquant d'air,elle est crevée?
» personne a gergovie ce WE?
» Y a plus personne en Auvergne ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme! Rouler ailleurs qu'en Méditérrannée :: Pour vous rencontrer ailleurs en France-
Sauter vers: