Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

debuter avec une rookie 6

AuteurMessage
pitt_12
Langue très pendue
pitt_12

Localisation : plateaux du larzac avec les brebichhh ( sur les hauteurs de millau)

debuter avec une rookie 6 Empty
MessageSujet: debuter avec une rookie 6   debuter avec une rookie 6 EmptyMar 27 Déc - 23:16

bonjour
je me presente je m appelle stephane j ai 27 ans set je suis de l aveyron sur le plateau du larzac et je viens de recevoir par le gentil pere noel une jolie petite aile rookie 6m avec un mtb bluEarth mais le pti problem cet que je debute totalement ds le milieu du kite
a part les cv free et la fenetre de vol je n est jamais piloter d aile...donc avant de faire des conneries seuls j aimerais me reposer sur des gars qui connaissent ....on ma un peu expliquer le chiken loop et le leash mais quand j ai ouvert et j ai vue le matos ....WHOUAAAA!!!!j ai pris un peu peur....s il vous plait aidez moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf

MessageSujet: Re: debuter avec une rookie 6   debuter avec une rookie 6 EmptyMar 27 Déc - 23:24

Salut et bienvenu sur notre forum ! Moi ça me donne une idée ça une ballade détente sur le plateau . Y'a des possibilités vers La Cavalerie ? Pour ta Roookie , je connais pas mais le seul conseil que je puisse donner c'est prudence et humilité au début; Si tu veux descendre à L'espi tu es le bienvenu Exclamation

pitt_12
Langue très pendue
pitt_12

Localisation : plateaux du larzac avec les brebichhh ( sur les hauteurs de millau)

MessageSujet: Re: debuter avec une rookie 6   debuter avec une rookie 6 EmptyMer 28 Déc - 0:02

salut xerf !
on a eut l occasion de s echanger un message sur un autre forum ya quelque tant je sais po si tu a souvenir.....sinon je pense descendre des que j ai l occasion apres les fetes ou du moin si le temp si pretes, en espererant que je ne descendrait po pour rien ....
j aurais vraiment besoin de conseil car comme je le disais je debute totalement en la matiere ....et sa m enbete un peu de la sortir tout seul ....peur de la dechirer pour la premiere session ( sa le ferais pas)
sinon es que tu connais des gars qui pratique avec ce genre d aile (b/c) ,,?
sinon sur le plateau comme je te disait la derniere fois ya vraiment possibiter de rouler
ya vraiment de tres beau champs ..;biensur j ai po eut l occasion de tester ....je debute!!!
Xerf
Xerf

MessageSujet: Re: debuter avec une rookie 6   debuter avec une rookie 6 EmptyMer 28 Déc - 0:09

Oui il y a des pratiquants de l'asso qui pouront te donner tous les conseils dont tu as besoin y compris pour les voiles montées en barre . C'est clair que si tu en as jamais fait celà sera le bienvenu . Consulte nos post en général on annonce quand on va voler à l'Espi . Je me souviens d'avoir discuté avec toi sur CVS .

pitt_12
Langue très pendue
pitt_12

MessageSujet: Re: debuter avec une rookie 6   debuter avec une rookie 6 EmptyMer 28 Déc - 0:14

merci pour l info je jetterais un oeil de temp en temp pour voir quand vous voler et je m arrangerais pour descendre...merci!!
oui c etait sur cvs....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debuter avec une rookie 6   debuter avec une rookie 6 EmptyMer 28 Déc - 11:41

6 metres??? Shocked Shocked Shocked Shocked

euh tjuste pour info tu fais ombien?
je ni connais pas enorme mais ca me parait un peu grand non????

en tout cas bonne amusement. tu veras cest assez sympa Very Happy
.....
Vétéran
.....

MessageSujet: Re: debuter avec une rookie 6   debuter avec une rookie 6 EmptyMer 28 Déc - 11:56

C'est une 6 m² en border/choquer donc rien a voir avec une 6m poignées.Je dirais qu'en équivalence cela équivaut en moyenne a une 3m², sauf qu'avec le système du border /choquer et la gestion de la puissance on arrive a couvrir 2 voir 3 tailles d'ailes.
pitt_12, je suis un peu ton message sur powerkite et je te conseillerais vivement (si tu as la possibilité ) de nous rejoindre le 15 .J'ai moi meme une border/choquer et j'aurais put te montrer les bases.Mais je pense qu'il va te falloir du vent pour l'utiliser en mountain et je te conseillerais au début de ne pas faire les 2 a la fois.A partir de 12/15 km ta voile volera mais ce sera limite pour le mountain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debuter avec une rookie 6   debuter avec une rookie 6 EmptyMer 28 Déc - 12:02

Eric63 a écrit:
C'est une 6 m² en border/choquer donc rien a voir avec une 6m poignées.Je dirais qu'en équivalence cela équivaut en moyenne a une 3m², sauf qu'avec le système du border /choquer et la gestion de la puissance on arrive a couvrir 2 voir 3 tailles d'ailes.
pitt_12, je suis un peu ton message sur powerkite et je te conseillerais vivement (si tu as la possibilité ) de nous rejoindre le 15 .J'ai moi meme une border/choquer et j'aurais put te montrer les bases.Mais je pense qu'il va te falloir du vent pour l'utiliser en mountain et je te conseillerais au début de ne pas faire les 2 a la fois.A partir de 12/15 km ta voile volera mais ce sera limite pour le mountain.

d'accord... Very Happy
dsl
Xerf
Xerf

MessageSujet: Re: debuter avec une rookie 6   debuter avec une rookie 6 EmptyMer 28 Déc - 19:59

Effectivement Pitt si tu peux descendre le 15 tu es le bienvenu et tu pourras avoir moultes conseils !

pitt_12
Langue très pendue
pitt_12

MessageSujet: Re: debuter avec une rookie 6   debuter avec une rookie 6 EmptyMer 28 Déc - 20:22

ouai cool!!!!
je viens le 15...;sa tombe bien je bosse le week end d avant !
par contre pour l horaire faudra me tenir au courant ...et pour venir a l espiguette je connais pas trop ...je connais pour aller a monpellier !!cet tout.
.....
Vétéran
.....

MessageSujet: Re: debuter avec une rookie 6   debuter avec une rookie 6 EmptyMer 28 Déc - 20:33

En fait c'est pas a l'espiguette, je pense que ce sera du coté de gruissan, mais bon si tu peux aller vers narbonne plage on peut se fixer rendez vous.Tu es pas tres loin : le larzac/narbonne plage y en a pour 1h30/2h Mr.Red .
Le mieux ce sera de se contacter par telephone si les choses se concrétisent.
pitt_12
Langue très pendue
pitt_12

MessageSujet: Re: debuter avec une rookie 6   debuter avec une rookie 6 EmptyMer 28 Déc - 20:38

ok sans problem....je tient au courant ....merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: debuter avec une rookie 6   debuter avec une rookie 6 Empty

debuter avec une rookie 6
Page 1 sur 1