Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 9:27

J'y ai été de mon bricolage Twisted Evil avec ce que j'avais au grenier

Vite fait V'LA le principe .
Un mat ,et un système d'articulation pour des angle de prise de vue différentes (à tester)

Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc046066mat en alu et articulation alu aussi (un ancien bras de téléphone)

Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc046074Avantage caméra dans l'axe

Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc046088 désaxée(je ferais peut être une protection anti- projection)

Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc046097position rangement (pourquoi pas)

Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc046108idem ..

les articulations seront serrable , une molette pour la jonction mat/bras n°1 (percé taraudé M6)
et le serrage bras1/bras2 un écrou (qui existe déjà) j'y mettrais peut être une molette ou un papillon ...à voir pour le poids et le coté pratique

Je pense fixer le mat à cette position ou de l'autre coté ..j'ai ma petite idée pour éviter les rotations AV/AR (déjà régler d'ailleurs )G/D sur l'axe (RAS)

Le phénomène vibratoire reste à testé ... mystère (déjà testé des caméras sur bras unique "agréablement surpris) (à testé en dynamique )

Pour ce qui est de la gêne du mat ..pour les lignes ... ça devrais le faire ... essais hier ...ça à l'air d'être bon ... (à testé en dynamique )


Je suis preneur de toutes remarques ..ça reste un proto (vite fait)
Je suis à la recherche de RETEX de mat unique avec caméra non stabilisé ..

camera recu donc ca avance
avec la camera position ARR
Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc0461112

Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc046128

position de coté

Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc046147

Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc046156

La fixation se fait en direct sur un bout de la ventouse, je garde une platine pour les ailes et l' autre pour la poutre (si je part sur ce principe)car j'ai fait un essais à chaud avec le bras .. mais encore un peu de bricolage , si ca marche je la garderais pour le casque

details de la cam sur le bras
Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc0461312

deja fait video en statique .. ca le fait Laughing

.... pour ceux que ca interesse
CAM AR Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc0461611

CAM coté Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc046185

point de fixation sur platine inox et U inox en M8
Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc046207

détail Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc0462113

vue de l'AR Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc046227

premiere test en statique en ...en bousculant le tout ... ca semble ...tres correct en vibratoire ...

j'ai fait quelques petits tests en statique en remuant le tout, c'est limite si le mat n'absorbe pas les choc ... impect, la caméra reste une petite caméra à grand champs , donc au delà de 10 mètre la qualité reste moyenne mais cela me convient , des test en dynamique seront fait dans 1 mois ...
camera sur le coté PICT0057

camera ARR legerement remué
PICT0060
.. la qualité semble correct .. et le but est bien d'avoir des video et photo pour mon compte personnel ..pas pour voir ma sale tete sur YOU TUBE (les video de test disparaitrons tres rapidement
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 9:45

Plus ça va plus tu m'impressionnes rico.
Myriam disait char du GIGN, je pense qu'il évolue en K2000. Appl
Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" K200010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 9:59

Impressionnant Rico ! C'est la Valériane ton char (Retour vers le futur). Fais gaffe de pas changer d'époque en roulant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 13:52

en etant tres curieux What a Face et en double cliquant sur les photo vous pourriez meme decouvrir d'autre chose affraid ... chercher un peu Mr.Red

un peu d'histoire sur le buggy http://www.les-ailes-burgondes.net/le-materiel-f2/le-char-de-rico-t1605.htm avant que ca ne disparaisse .Je vous ferais une petite SYNTEZZZZ
prener votre temps 8 page affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 14:30

Je manque de temps pour tout lire mais si tu fais une synthèse + photos, y verrais-tu un inconvénient à ce que j'en fasse un article dans le site des ailes (http://www.ailes-espiguette.com) dans la rubrique technique. Je peux y mettre ton nom ou pas en fonction de ce que tu veux. Dis-moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 16:04

Le bras est pas motorisé Rolling Eyes
Un oublie peut être alcoolique
FINEX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 16:08

on dirait qu'il y a des freins à l'avant !!!!

il va te falloir trouver le bag comme sur moto qui enveloppe le conducteur en cas de choc puisque pour la securité les arceaux ne vont pas être possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 16:13

oui, il me semble qu'il y a des freins comme sur les velos ... mais en mieux et surtout on peu appuyer avec les 2 pieds comme ça ça bloque bien !!!! pour tenter le soleil en regardant derriere pour la photo souvenir .. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 16:14

elestefantman a écrit:
oui, il me semble qu'il y a des freins comme sur les velos ... mais en mieux et surtout on peu appuyer avec les 2 pieds comme ça ça bloque bien !!!! pour tenter le soleil en regardant derriere pour la photo souvenir .. affraid

je ne prends pas le temps de me relire et je fais des fautes...

"on peut" rectification DSL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 16:20

ou peut-être l'appareil numerique etanche pour aller dire coucou aux meduses. clown

Mais surtout de la marque des "HEROS" (ceux qui ecrivent l'histoire)

Ps tu nous fait chercher et j'espère qu'on va trouver avant ce soir.

bon pour stimuler tout le monde, j'offre une verre de jaune (25+26) lors de la conviviale.
en le jouant bon prince je pourrais aller jusqu'à deux... 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 16:28

Pétole a écrit:
Je manque de temps pour tout lire mais si tu fais une synthèse + photos, y verrais-tu un inconvénient à ce que j'en fasse un article dans le site des ailes (http://www.ailes-espiguette.com) dans la rubrique technique. Je peux y mettre ton nom ou pas en fonction de ce que tu veux. Dis-moi ce que tu en penses.
Pas de probleme ... je récupère le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 16:30

elestefantman a écrit:
ou peut-être l'appareil numerique etanche pour aller dire coucou aux meduses. clown

Mais surtout de la marque des "HEROS" (ceux qui ecrivent l'histoire)

Ps tu nous fait chercher et j'espère qu'on va trouver avant ce soir.

bon pour stimuler tout le monde, j'offre une verre de jaune (25+26) lors de la conviviale.
en le jouant bon prince je pourrais aller jusqu'à deux... 51
Pas de frein ... Rock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 16:38

sur la derniere photo, on voit qu'a l'avant l'angle n'est pas le meme entre repose pied G et D. de plus il y a ces petites manettes qui doivent diriger plus ou moins le bras ou autre chose ...
declancher le turbo reacteur planqué dans un de tes bidons ( à la James bond)
voire ouvrir une trappe secrete pour dechager un lot de clous pour ceux qui te poursuivent


attends,,,,,,,,,, je reflechis !!!!!

et je reviens batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 16:44

peg trottinette rotatif Rock meme hauteur d'axe , sauf que l'un est légèrement tourné
sur la video , tu verra mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 16:50

ou alors un ventral ( parachute ventral 45 m2) de recup pour faire un spi!!!!
non, çà n'est pas encore çà ....
bon , je vais mediter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 16:55

voilà, j'ai trouvé ....
Alors ecoutes bien : " tu as fixé derriere la roue avant un sticker du jeu (1000 bornes) et c'est en fait la carte (increvable) que tu as fait exorcicer pour etre sûr qu'un de ceux qui sera devant toi ne t'ai pas piqué une autre de tes idées , à savoir la combine de la trappe à clou.....
enfin c'est une phrase bien compliquée mais BIEN COMPLIQUéE quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyMar 6 Oct - 16:57

laisse tombé .... t'est trop Rock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyLun 9 Nov - 9:46

j'ai bricolé un peu ..en plus de la secu (le sujet arrive Mr.Red )

Montage de camera sur l'avant (ca m'as pris 5 mn)..uniquement pour faire un petit film sur les version des secu
Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc047754c'est tout bêtement le bras fixé sur la vis de fourche en lieu et place de ma fixation "trailgator"

une petite housse de protection ... j'etais en forme
Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc047766

Fixation de mon pied sur le support porte bagage du flexi ..
Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc047744un canon de MP5SD1 fixer sur le support

adaptation de la GOPRO sur un support geonote de velo ..avec scotch 3M
Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc047785 test fait ..fixer sur une trottinette ..roulage sur goudron pourri
La petite adore :lol

Modif du support, mais surtout deco ozone ( Wink CHIPPO)
Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Dsc047804 une tige fileté en 16 inox + réducteur .. vis indexable ..deco + verni Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyLun 9 Nov - 9:57

Le buggy raid par excellence ! Very Happy mais avec un tel poids au final tu va etre oblige de t'harnacher pour faire corps avec lui non ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" EmptyLun 9 Nov - 10:09

c'est le petit flexi ...


Twisted Evil je m'attache des fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty
MessageSujet: Re: Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"   Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricole ton BUGG "colle lui une camera GOPRO"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: