Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa

Aller en bas 
+15
BH34
gojat's
jlgf
laukite
tototo
el_bodeguero
Michel F357
socarrat
dahut des volcans
jm
p-j
XXCELERATORF358
icare
nicolas30
Xerf
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyVen 9 Avr - 12:21

je declare officiel le depart de nos troupes pour le maroc Bye Bye
desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Img_0011
bien sur ils penseront a nous tous et graverons notres nom sur chaques grains de sables Very Happy
desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Dsc00311
coté souvenirs je leurs laisses le choix ....
desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Dsc00312
je vous ferais rever avec quelques photos en attendant leurs retours
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyVen 9 Avr - 17:22

Ils vont encore nous revenir avec de nouveaux arguments pour l'épisode 3 d'Octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyDim 18 Avr - 8:37

Apres de longues heures de voitures avec des paysages magnifiques sans fin , les voici arrivés a tanger , ou la , il est prevus au programme la mini croisiere qui les rameneras sur le continent , hé oui c est le retour qui s annonce Very Happy Very Happy, finis le decalage horaire ils reviennent sur terre parmis nous Laughing Laughing

la douane et le ferry est plus rapide au retour heureusement car la fatigue se fait sentir ,l humour marocain n est plus de rigueur Very Happy Very Happy

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Racemm10


desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Pictur11

allez encore quelques heures de routes bon courage a eux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas30
Langue très pendue
nicolas30


Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Caveirac ( 30)
Date d'inscription : 11/05/2009

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyDim 18 Avr - 9:06

Apparemment ils sont revenus avec le 4 L trophy thumright
Welkom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyDim 18 Avr - 10:33

c est juste des photos de démo , peu etre la prochaine fois on les croiseras Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyDim 18 Avr - 10:42

cris33 a écrit:

la douane et le ferry est plus rapide au retour ............... ,l humour marocain n est plus de rigueur Very Happy Very Happy
Surtout que le bakchiche est toujours en vigueur là bas me semble t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
XXCELERATORF358
Langue très pendue
XXCELERATORF358


Nombre de messages : 492
Age : 69
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/07/2006

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 20 Avr - 9:57

Bonjour à tous; je viens de me recarder sur internet "Jet 4 You" compagnie Lo cost Départ Tlse arrivée Dachla le 22 Octobre Retour à partir du 1er Novembre (Horaires et dates non encore consultables car trop tôt) Prix TTC: 216,07 Roros; la même chose au départ de Bordeaux (Car certaines personnes auront peut être leur buggy ou voiles a confier à Jean Marc) Prix TTC: 179,54 Roros.
Voili Voilou pour les prix; je rappelle donc à toutes les personnes interressées les dates sont arrêtées du Vendredi 22 Octobre 2010 au 1er Novembre 2010.
Amicalement.

Patrick. Alcool cheers alcoolique Basketball 51 Rock Bye
Revenir en haut Aller en bas
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 20 Avr - 10:05

Ca y est nous voila de retour .

C'est dur de reprendre le travail avec des images de desert plein la tete .

Je vais essayer de résumer notre périple .

Dans tous les cas ne croyez pas JM quand il vous dit que Dakhla c'est super , il se trompe :c'est le PARADIS du buggy .D'ailleurs dépechez vous d'y aller avant que ça ne devienne une destiantion trop touristique .

Donc départ pour Bordeaux le vendredi ,je rejoins mes compagnons de route et nous partons pour la destination preferée de JM.
Les rotations de conduite s'enchaine avec comme gagnant Mr JM à l'aller comme au retour.
Nous arrivons dimanche aprés midi ,ni une ni deux , les chars sont sur la plage ,petite démonstration devant nos colleques kite surfeur Very Happy qui n'ont pas assez de vent pour sortir .Super ambiance autour de la table (les menus ce sera pour une autre fois ,je fais vite )

Lundi la puissance de vent n'est pas là ,mais nous décidons d'aller au bord de l'atlantique puis de rejoindre une immense esplanade dans la lagune qui nous régalera jusqu'au coucher du soleil.Notre ami Claude s'est mis au buggy et les premiers tours de roues étaient là.

Mardi Eole a retrouvé des forces :Nous partons du camp directement ;et là du trial , de l'esplanade ,des dunes et meme des dunes du trial et de l'esplanade et re jusqu'au coucher du soleil et pour moi , j'ai trainé un peu sur l'esplanade abandonnée(coquilages et crustacés ect) et eole ferme sans prévenir donc retour par la route goudronnée,heureusement mon assistance (JM) était allé chercher le 4x4+remorque .

Mercredi ,trip de fou avec un vent constant pour un voyage cross , trial, dune, herbes à chameau,jusqu'à l'épave de Dakhla ,et retour par un autre camp en attente d'ouverture qui fera du jet ski, quad ,chevaux et kite surf, trés interressé par le buggy , nous sommes recu pour le thé et la visite comme des rois.
Repas en milieu d'aprés midi et kite surf pour JM et pour votre serviteur test de
l'aile de kite surf .

Jeudi : ne laissons pas refroidir ces nouvelles sensations , donc cours de kite surf.

vendredi : moins de vent nous l'attendons le matin et l'aprés midi re esplanade avec notre ami Claude qui cette fois qui passe du mtb au buggy comme un chef.
Arret des jeux à 18h car c'est notre dernier jour et nous partons à 21h.

Nous aurons profité du vent tous les jours quelque soit sa force et sa direction ,
dans un cadre magnifique grandiose et protégé .

Toutefois un regret je n'ai pas pu faire la dune blanche ,et personne n'a voulu me remplacer au retour Bordeaux Nages .( bon c'est vrai j'étais tout seul )

Merci aux intervenants non humain qui ont participés au bon déroulement et à la diversité de l'aventure :
- La remorque
-les clefs de la voiture (je n'oublie ses collegues: le plot en béton et le scotch gris.
-le billet de 200 dh
-les lunettes de soleil de Claude

Pour les intervenants humain
Criss était à nos petits soin en arrivant à Bordeaux.
L'équipe de l'auberge des nomades du cuisto à tous ceux qui faisaient parti de l'équipe de reception (omar)
Et bien sur mes 2 collegues Claude et Jean Marc avec qui j'ai apprécié ce voyage.
je ferai au plus vite pour les photos.
derniere chose :faites le !!!
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 20 Avr - 10:14

La Pierre-Jean a mis l'accent sur un detail qui ne le sera plus dans un avenir proche: la frequentation de plus en plus intense sur l'eau, mais aussi je le craints dans les dunes tres prochainement avec l'apparition de loueurs de quads et de motos... detestable dans un lieu aussi magique et grandiose par sa beaute... Sad

Je vais me mettre deja au travail pour organiser la prochaine expedition !! Very Happy


Dernière édition par jm le Mar 20 Avr - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 20 Avr - 10:19

et voici les premiers effets secondaires d un tel voyage , on a du mal a revenir sur terre JUMP
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 20 Avr - 10:28

icare a écrit:
cris33 a écrit:

la douane et le ferry est plus rapide au retour ............... ,l humour marocain n est plus de rigueur Very Happy Very Happy
Surtout que le bakchiche est toujours en vigueur là bas me semble t'il ?

Je visais le "0" bakchiche mais notre ami P-J a des difficultes d'audition et s'est precipite anthousiaste, sur un "gendarme Royal", fort sympathique du reste et souriant, mais qui n'a pas manque, lui, de lui signaler le stop volé !!! Very Happy Very Happy Very Happy ...20€ bien place dans la main en guise de separation amicale ont suffit pour s'extraire de ce malentendu !! Laughing


Dernière édition par jm le Mar 20 Avr - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 20 Avr - 11:49

Et voila JM a un nouveau disciple qui va nous prêcher la bonne parole avec ardeur.
JEn vrai je dis ça parceque ton CR donne envi PJ. Vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 20 Avr - 11:54

jm a écrit:

...20€ bien place dans la main en guise de separation amicale ont suffit pour s'extraire de ce malentendu !! Laughing
Je vois qu'ils ont augmenté leurs tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 20 Avr - 15:13

icare a écrit:
jm a écrit:

...20€ bien place dans la main en guise de separation amicale ont suffit pour s'extraire de ce malentendu !! Laughing
Je vois qu'ils ont augmenté leurs tarifs.

En principe c'est 40€... Confused
Revenir en haut Aller en bas
dahut des volcans
Langue pendue
dahut des volcans


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 03/12/2009

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 20 Avr - 16:11

omar bougui bougui alor bien se trip jm?????????????? la ltd glisse bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 20 Avr - 16:58

voici quelques photos que j ai recupéré grace a notre amis claude qui étais du voyage et qui , LUI , a eu le temps de prendre des tofs Very Happy jm a profiter rider Very Happy

claude nous a fait des series de rafales je vous conseil donc de les visionner en diapo ,
on attend celles de pierre jean avec impatience

http://picasaweb.google.fr/ccetoline417/Maroc2010#

ça rapellera des souvenirs a certains ya laaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 20 Avr - 19:42

dahut des volcans a écrit:
omar bougui bougui alor bien se trip jm?????????????? la ltd glisse bien?

La LTD !?!!... ...les 50 premier metres furent sensationnels avec une tres forte acceleration, une RACE quoi ! en revanche compte tenu du vent de Sud exceptionnel sur place, il y avait beaucoup de clapot au milieu du lagon et ce fut alors la beresina !!! ...incrontrolable pour moi qui n'ai jamais fait de funboard !...

Je vais faire mes premieres armes sur le lac ou sur le Bassin...

Pas pret de faire la LD d'Arcachon ce WE !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
socarrat
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2008

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMer 21 Avr - 7:00

cris33 a écrit:
ça rapellera des souvenirs a certains ya laaaaaaaaaaaaaaa

ialaaaa iaallaaaaaa

quels souvenirs.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dahut des volcans
Langue pendue
dahut des volcans


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 03/12/2009

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMer 21 Avr - 7:25

ialaaaa iaallaaa biento tous la bas pour le trip a venir omar va ti bien ?? souvenir souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyVen 30 Avr - 16:20

encore un ptit clin d oeil a ce fameux périple , merci pj pour les photos .....

http://picasaweb.google.fr/ccetoline417/TofPj#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 11 Mai - 9:14

clin d oeil

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Demo_m10
Revenir en haut Aller en bas
dahut des volcans
Langue pendue
dahut des volcans


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 03/12/2009

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 11 Mai - 10:02

vivement le trip 2010 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 11 Mai - 16:47

Je ne tiens plus surtout apres la session de ce jour cloitré entre l'ocean et la dune a 100m au lieu des 10Km de Dakhla !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 11 Mai - 17:48

Pour nous ça devient un poil plus tendu compte tenu des augmentations de la liaison Casa-->Dakhla.
On n'est pas sur de pouvoir modifier nos dates compte tenu des contraintes professionnelles et 200 euros de plus par tête de pipe c'est chaud . A voir comment ça évolue côté tarifs .
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa EmptyMar 11 Mai - 18:13

Ca revient à combien la descente en camion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Contenu sponsorisé





desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa   desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desert maroc c est repartis ya laaaaaaaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAID DESERT 2012
» Maroc 2016
» En route vers de nouvelles aventures ?
» Maroc 2011
» Maroc 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme! Rouler ailleurs qu'en Méditérrannée :: Pour vous rencontrer dans le reste du monde-
Sauter vers: