Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Test]Peter Lynn Reactor II

Aller en bas 
+4
Michel F357
thom31
carcasse
dyonysosd
8 participants
AuteurMessage
dyonysosd
Bavard
dyonysosd


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Pays de loire (France)
Date d'inscription : 06/02/2008

[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptySam 14 Aoû - 14:59

Voici une petite présentation de la Peter Lynn Reactor II.

http://powerkitedyonysos.free.fr/spip.php?article28

[Test]Peter Lynn Reactor II Dscf3875jpg-1189-9c099
Revenir en haut Aller en bas
http://dyonysosd.free.fr
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptySam 14 Aoû - 15:30

Belle présentation.
Je me souviens d'une sortie par 40 noeuds avec michel et sa 2.2 : trés efficace par vent fort et trés sportive par vent trés fort.
Depuis il s'est vengé : il l'a éclaté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptySam 14 Aoû - 16:15

Super
la REACTOR 2

Ou peut on en essayée car j'ai voulu essayée une 2,2 mais elle vole en crabe MDR

LIONEL



Revenir en haut Aller en bas
thom31
Langue très pendue
thom31


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/06/2008

[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptySam 14 Aoû - 21:04

je viens d'en acquérir une de 5.5m² !! si on se croise à la franqui il n' y a pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptyDim 15 Aoû - 11:17

thom31 a écrit:
je viens d'en acquérir une de 5.5m² !! si on se croise à la franqui il n' y a pas de soucis!!

OK
sur la franqui un vendredi de septembre si y'a pas trop de vent

LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptyDim 15 Juil - 15:11

carcasse a écrit:
Belle présentation.
Je me souviens d'une sortie par 40 noeuds avec michel et sa 2.2 : trés efficace par vent fort et trés sportive par vent trés fort.
Depuis il s'est vengé : il l'a éclaté

Quel souvenir ce premier eclatage Sad depuis il y en a eu bien d'autres et plusieurs 2.2 ont subi le meme sort affraid
Pour les grande tailles et jusqu'a 3.5 ca va mais pour la 2.8 et la 2.2 j'ai du mal

Aujourd'hui j'ai tenté à nouveau une sortie en 2.2 à la franqui . Raffales entre 30 et 40 noeuds d’après baston . V max 88.56 km/h
J'ai mis des lignes un peu + longues . Je pensais qu'en mettant + de freins qu'il n'aurait fallu je résoudrais ce problème de fermeture.
En fait ca ne marche pas . Quand on prend de la vitesse on rattrape la voile qui se met à avancer par accoups et fini par fermer .
J'ai bien relâché les freins et j'ai pu faire environ 60 km sans problèmes ( mais quand même en serrant les fesses )

Cet été s'annonce plein de jours de tram ...Je vais pouvoir poursuivre les essais et avoir peut être une voile qui aura plus de remonté que ma core 2.3 pour la saison prochaine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptyDim 15 Juil - 15:22

Michel F357 a écrit:
carcasse a écrit:
Belle présentation.
Je me souviens d'une sortie par 40 noeuds avec michel et sa 2.2 : trés efficace par vent fort et trés sportive par vent trés fort.
Depuis il s'est vengé : il l'a éclaté

Quel souvenir ce premier eclatage Sad depuis il y en a eu bien d'autres et plusieurs 2.2 ont subi le meme sort affraid
Pour les grande tailles et jusqu'a 3.5 ca va mais pour la 2.8 et la 2.2 j'ai du mal

Aujourd'hui j'ai tenté à nouveau une sortie en 2.2 à la franqui . Raffales entre 30 et 40 noeuds d’après baston . V max 88.56 km/h
J'ai mis des lignes un peu + longues . Je pensais qu'en mettant + de freins qu'il n'aurait fallu je résoudrais ce problème de fermeture.
En fait ca ne marche pas . Quand on prend de la vitesse on rattrape la voile qui se met à avancer par accoups et fini par fermer .
J'ai bien relâché les freins et j'ai pu faire environ 60 km sans problèmes ( mais quand même en serrant les fesses )

Cet été s'annonce plein de jours de tram ...Je vais pouvoir poursuivre les essais et avoir peut être une voile qui aura plus de remonté que ma core 2.3 pour la saison prochaine


Sur la 2.2, tu penses que les problèmes de fermeture sont liés à la série II ? Sur la mienne c'est plutôt l'impression que dans ce genre de conditions elle se bloque dans la fenêtre , elle avance plus .
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptyDim 15 Juil - 15:38

scratch tu as une reactor 1 ou 2

La reactor 1 c'est la core le ratio est plus faible ( 3.5 ) . Je trouve que c'est assez stable même si j'ai aussi réussi à l’éclater ( la core 2.3 )
Le probleme des reactor 1 c'est le bridage qui se détend et on fini par avoir une voile qui n'avance plus assez

La reactor II (2.2 ) a un ratio de 4.10 . Elle va plus chercher devant . Le truc c'est d’empêcher que le plus ne devienne trop pale

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptyDim 15 Juil - 20:17

Ma réactor II 2.2 était ingérable comme Michel qui m'en a fait cadeau.
J'ai modifié le bridage et depuis c'est un plaisir (la voile pas Michel)
Je dois avoir les cotes que je lui ai appliqué quelque part si ca vous chante.
La reactor I bouge beaucoup au niveau brides aussi et même chose apres un règlage ca va mieux
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptyLun 16 Juil - 5:23

carcasse a écrit:

La reactor I bouge beaucoup au niveau brides aussi et même chose apres un règlage ca va mieux

+1 , j'ai ce problème avec ma 2,9.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptyVen 20 Juil - 13:00

Hier 25/30 noeuds : test de la reactor II 2.8
J'ai du faire environ 100 km . V max 82.5 environ avec quand meme qqs fermetures . Je reste sur mon idée que l’excès de frein est la cause des fermetures . Je me ferais des rallonges de frein pour la prochaine sortie


study study study study study study study study study study study study study study


Reactor II 2.2
J'ai rencontré 2 personnes qui se sont plaintes de leur reactor 2.2
1) Tout le bridage s'est arraché : il doit s'agir des premières sorties . Le mieux serait de contacter PL qui je pense devrait prendre le problème en charge
2) La voile recule et vole mal : la voile est montée avec au moins 30 m de ligne et je pense que le gars met trop de frein mais je ne l'ai pas vu voler ( la voile Mr. Green ) . Je pense qu'il faudrait réduire les lignes et les freins avant de toucher au bridage






Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
3800 EL 12
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Sur la plage
Date d'inscription : 20/11/2011

[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptyVen 20 Juil - 19:33

[Test]Peter Lynn Reactor II 4134282373
Alors elle vole comment [Test]Peter Lynn Reactor II 4134282373
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptyVen 20 Juil - 20:15

elle volera peut etre mieux avec un poil de frein en moins ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: les    [Test]Peter Lynn Reactor II EmptyVen 20 Juil - 23:03

J etais avec le gars aux 30 m de lignes aujourd hui

Les c vraiment trop longs dernier tiers de voile
Au moins 7cm d ecart avec les b
Pour une voile neuve etonnant
demain essai avec les cotes Krks
Cet aprem arrachage des boucles du harnais et lignes petees
J etais en ZEbra 3m aussi fin de journee en reactor 2.2 mais serie 1
Dommage que vaporman n etais pas la car y avait du chrono, du serieux
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptySam 21 Juil - 5:57

Vaporman il est pas rentier alors pour rester vaporman il est obligé de travailler Sad mais dimanche avec les 30 noeuds qui s'annoncent il y aura en fin de matinée reactorman II rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II EmptySam 21 Juil - 6:22

Pas mal de.reactors.2 sont passées par du.recalage.de bridage, c est.ce que m ont dit pas mal de.pilotes au cdm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test]Peter Lynn Reactor II Empty
MessageSujet: Re: [Test]Peter Lynn Reactor II   [Test]Peter Lynn Reactor II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test]Peter Lynn Reactor II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Av Peter Lynn reactor II de la 2.8 à 6.9
» Peter Lynn Reactor bien ou pas ?
» Vds Aile PETER LYNN Reactor II 8.6
» [TEST]Peter Lynn Viper voile access Buggy
» [TEST]Peter Lynn Vapor voile Haute performance pour le Buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: