Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion ...
Voir le deal
79.99 €

La Fanqui en Novembre ?

AuteurMessage
ericr
Nouveau

La Fanqui en Novembre ? Empty
MessageSujet: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyMer 10 Nov - 8:35

Bonjour à tous.

Tout nouvel inscrit, j'ai découvert le forum en cherchant des infos sur Port la Nouvelle et La Franqui. Je pratique habituellement en région parisienne à Bagatelle (ne rigolez pas :- )

Je passe quelque jours juste à coté de Port la Nouvelle et plein d'amis m'ont conseillé la plage comme "The spot". Je cherche donc quelques infos.

Est ce que c est roulable cette semaine en buggy ?
Est ce qu il y a des règles spécifiques à ce spot ?
Des choses à faire gaffe ? (une mine de 1945 qui effleure ?)
Le meilleur coin pour se garer sans gêner ?
...tous ce qui pourrait vous sembler utile pour quelqu un qui découvre l endroit.

La météo annonce de bonnes conditions semble il ?

Merci et bonne journée !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357

MessageSujet: Re: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyMer 10 Nov - 13:39

cheers

ericr a écrit:

Est ce que c est roulable cette semaine en buggy ?---------------> oui
Est ce qu il y a des règles spécifiques à ce spot ?------------------>non
Des choses à faire gaffe ? (une mine de 1945 qui effleure ?)----> voile vert fluo : danger , laisser passer
Le meilleur coin pour se garer sans gêner ? ------------------------>tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver
...tous ce qui pourrait vous sembler utile pour quelqu un qui découvre l endroit.

La météo annonce de bonnes conditions semble il ? ------> avec la tram qui souffle depuis qq temps le terrain devrait etre bon . En cas de marin ( vent d'est ) l'eau peut monter et inonder la plage . Dans ce cas il y a la plage au nord de port la nouvelle ( dite vieille nouvelle ) moins roulante mais + sauvage
En cas de gros marin prevoir de se mettre au kite ou au scrabble

Eric
http://www.rebonds.org
ericr
Nouveau

MessageSujet: Re: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyMer 10 Nov - 17:30

Merci pour toutes ces réponses.

Je viens juste d' arriver et de passer jeter un oeil rapide à la Franqui avant d' aller diner.
Question bête : Comment accéder à la zone roulable sans se mouiller les pieds ? :-)
carcasse
Vétéran
carcasse

MessageSujet: Re: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyMer 10 Nov - 17:35

par le camping
Apres je ne sais pas si la plage est encore sous l'eau
thom31
Langue très pendue
thom31

MessageSujet: Re: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyMer 10 Nov - 18:07

demain je serais dans le coin avec xxcelerator, doudou31 et michel! peut etre plutot du coté de la vieille nouvelle!

par le parking à coté du camping la plage est accessible et normalement sans se mouiller les pieds (s'il n'y a pas eu de fort marin depuis samedi dernier ca devrais etre nikel)

ericr
Nouveau

MessageSujet: Re: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyMer 10 Nov - 19:28

Le premier camping en remontant de La Franqui à Port la Nouvelle ?
Entre le parking et la plage il y a de l eau.

Snif !

Qu est ce que vous me conseillez pour demain ???
Michel F357
Vétéran
Michel F357

MessageSujet: Re: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyMer 10 Nov - 19:33

XXCELERATORF358
Langue très pendue
XXCELERATORF358

MessageSujet: Re: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyMer 10 Nov - 20:07

Michel bonsoir; si tu veux demain tu peux ammener ton Ordi des Savanes j' ai quelques Méga Bites dans mon disque dur qui pourrais t' interresser........!!!!!!!!
MDR MDR MDR
A demain; au fait je part de TLSE demain matin vers 9h.
Amicalement.
Patrick. alcoolique Bye cheers Alcool Rock 51
Michel F357
Vétéran
Michel F357

MessageSujet: Re: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyMer 10 Nov - 21:47

XXCELERATORF358 a écrit:
Michel bonsoir; si tu veux demain tu peux ammener ton Ordi des Savanes j' ai quelques Méga Bites dans mon disque dur qui pourrais t' interresser........!!!!!!!!
Il est un peu en piece detachées mais je trouverai un portable adapté à l'endroit cool-blue
Michel F357
Vétéran
Michel F357

MessageSujet: Re: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyJeu 11 Nov - 8:13

ericr a écrit:
Le premier camping en remontant de La Franqui à Port la Nouvelle ?
Entre le parking et la plage il y a de l eau.

Snif !

Qu est ce que vous me conseillez pour demain ???

Donc si tu veux nous retrouver au rond point à coté de la cimenterie prendre vieille nouvelle ou ile st lucie je crois . Les coordonnées de l'entrée de la plage : 43.01.15.14 N 3.03.43.43 E
ericr
Nouveau

MessageSujet: Re: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyJeu 11 Nov - 21:16

Bonsoir,

Très sobrement j'ai roulé tout l'apres midi sur la plage sud de PLN.

Même si l espace roulable n était pas énorme il était parfait pour mon niveau. Et mille fois meilleur que ce qu un pauvre parisien connait ;-)

Demain rebelote mais je tenterai la plage nord.
Vous y étiez aujourd'hui ? C était comment ?

J ignore si les gens rencontrés aujourd hui participent à ce forum mais si c est le cas merci pour les coups de main et les conseils.
Michel F357
Vétéran
Michel F357

MessageSujet: Re: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyJeu 11 Nov - 21:49

Michel F357
Vétéran
Michel F357

MessageSujet: Re: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyVen 12 Nov - 11:20

Apres reflexion et visite des plages la meilleure solution serait peut etre Gruissan Vieille Nouvelle . C'est plus roulant que PLN VN dans la premiere partie et beaucoup + large . Ca s'inonde aussi mais dapres ce que j'ai vu à PLN ca devrait etre bon
L'entrée sur le spot se fait en passant devant le camping municipal direction la mer ( pas Ayrolle ) 43.06.04.72 N 3.05.14.29 E ( au cas ou mr Caverne veuille des precisions Mr. Green )
le chemin est un peu moyen mais si ta voiture ne craint plus rien c'est thumright

Si je bouge ce WE ca sera peut etre pour aller là
ericr
Nouveau

MessageSujet: Re: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyVen 12 Nov - 21:05

Je (on, un pote et moi) avons été rouler a la Vielle Nouvelle toute la journée pour découvrir le spot dont vous parliez.

Whoa... Les conditions météo étaient heu comment dire ?... extrêmes et explosives. 90 km/h de vent en pointe et des 2m. L endroit est un peu + sauvage des citernes au court d' eau qui coupe la plage avec quelques endroits piegeux avec des bancs de sable mou au milieu.

Mais on s est vraiment bien amusé pour une première (aussi venteuse en plus).

Michel : Demain on va suivre ton cinseil et essayer coté Gruissan.

Quel pied comme région :-)
Michel F357
Vétéran
Michel F357

MessageSujet: Re: La Fanqui en Novembre ?   La Fanqui en Novembre ? EmptyVen 12 Nov - 21:51

PLN VN drunken