Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  modif aile competition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-claude
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : NOGARO gers
Date d'inscription : 13/02/2011

 modif aile competition Empty
MessageSujet: modif aile competition    modif aile competition EmptySam 5 Mar - 8:50

Bonjour a tous jais une aile U-TURN NITRO 4,90 jais du mal pour la piloter la moindre faute de pilotage est sanctionner et comme je ne fais pas de compet serait-il possible de la civiliser(ajouter des ouvertures en bout d'aile,ceintrer plus j'aile )je prend toutes les infos .Merci et @@@+++  modif aile competition 674437
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

 modif aile competition Empty
MessageSujet: Re: modif aile competition    modif aile competition EmptySam 5 Mar - 8:58

Il faut passer juste a un cours de pilotage avec un pilote confirmé c'est encore le mieux; ici tu vas trouver le bon specimen !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : NOGARO gers
Date d'inscription : 13/02/2011

 modif aile competition Empty
MessageSujet: modif faile competition    modif aile competition EmptySam 5 Mar - 9:22

Entièrement d'accord pour prendre des cours mais je ne pence pas que les cours vont civiliser l'aile et ses se que je recherche merci pour l'info @@@+++  modif aile competition 674437
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

 modif aile competition Empty
MessageSujet: Re: modif aile competition    modif aile competition EmptySam 5 Mar - 10:02

Si l'incidence et ou le bridage sont modifiables un pilote confimé te montrera la manip a effectuer... apres le caractere d'une aile je ne sais pas si l'on peut radicalement la changer ou alors c'est qu'elle est mal reglée d'entrée et actuellement, possible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

 modif aile competition Empty
MessageSujet: Re: modif aile competition    modif aile competition EmptySam 5 Mar - 10:03

Si tu veux rouler pépère, rien de mieux qu'une aile bordé/choqué Wink (je sens que y'en a qui vont me rentrer dedans Laughing pas taper What a Face ) Depuis que j'y ai gouté j'ai revendu mes ailes à poignées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

 modif aile competition Empty
MessageSujet: Re: modif aile competition    modif aile competition EmptySam 5 Mar - 10:39

Je pense que le mieux dans le domaine c'est de voir les ateliers Carcasse : ca ciseautte, ca cout , ca mesure et au bout du compte transforme une U-TURN récalcitrante en abat-jour, string , sac à patate, yak Gt, ou tout autre objet selon la demande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
jean-claude
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : NOGARO gers
Date d'inscription : 13/02/2011

 modif aile competition Empty
MessageSujet: modif faile competition    modif aile competition EmptySam 5 Mar - 11:55

Merci pour les diverses réponses j'utilise une border choquer(12 m 2)un peu long a mettre en place(gonflage ect)ensuite jais 2'50:4.00:4.90:5.30:7.00m 2.La question que jais poser est-il possible de modifier une aile soi même a partir d'une aile type compétition.jais fabriquer quelques buggy et maintenant je voulais avoir des conseil et essayer de faire évoluer l'es ailes ailes de traction merci de vos conseils @@@+++  modif aile competition 674437
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

 modif aile competition Empty
MessageSujet: Re: modif aile competition    modif aile competition EmptySam 5 Mar - 11:55

En ce moment j'ai tellement de boulot à la maison et pour être prêt pour le Mondial que j'ai lâchement mis en sommeil mon site sur lequel je répertorie toutes les côtes des bridages des voiles courantes.
En avril ce devrait être bon
Pour ta Nitro c'est vrai qu'elles sont réputées pour avoir du caractère.
Ceci dit tu peux m'envoyer en MP les côtes de tes brides par demi-aile:
Les A, B C en partant du milieu de la voile vers les saumon: A1, A2 A3..., B1, B2, B3...
Les ateliers Carcasse essaieront d'extrapôler ton calage d'aile
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : NOGARO gers
Date d'inscription : 13/02/2011

 modif aile competition Empty
MessageSujet: modif faile competition    modif aile competition EmptySam 5 Mar - 12:16

OK CARCASSE je vais prendre les mesures .Faire aux extremiter une ouverture pour alimenter peu calmer se type d'aile?Merci @@@+++  modif aile competition 674437
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : NOGARO gers
Date d'inscription : 13/02/2011

 modif aile competition Empty
MessageSujet: modif faile competition    modif aile competition EmptySam 5 Mar - 13:09

Salut CARCASSE voici pour U-TURN nitro 4,9m2



A 1 -----3,10m B 1 -----2.90m
A 2-----2,58 m B 2-------2,45 m
A 3------2,265 m B 3-------1,99m Merci CARCASSE et bon Weed-End @@@+++
 modif aile competition 674437
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

 modif aile competition Empty
MessageSujet: Re: modif aile competition    modif aile competition EmptySam 5 Mar - 13:37

Ne pas ouvrir d'autres caissons, moi je l'ai fait sur une sprint pour augmenter sa plage d'utilisation mais c'est une autre histoire qui fait bien rire du côté de l'Aude.
je t'envoies un plan pour prendre les côtes car il faut qu'on parle des mêmes choses
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : NOGARO gers
Date d'inscription : 13/02/2011

 modif aile competition Empty
MessageSujet: modif aile compétition    modif aile competition EmptySam 5 Mar - 18:34

Bonsoir CARCASSE tu a fais rire l'aude peut être que tu ma empêcher de faire rire le gers et les Landes!!!!!!!Donne moi des info ne soit pas égoïste!!!!! merci jais pris les info pour les mesures des ailes .Je ne t’embête plus avant le mois d'avril encore merci @@@+++  modif aile competition 674437
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 modif aile competition Empty
MessageSujet: Re: modif aile competition    modif aile competition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif aile competition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: