Petit rappel pour cette course qui devait avoir lieu en Octobre !!!!
Course promotionnelle des « Dunes de l’Espi »
1ère manche du challenge Méditerranéen 2010-2011
1 / Nature de la course
Cette course promotionnelle d’endurance aura lieu le Samedi 14 Mai sur la plage de l’Espiguette.
Elle constituera la seconde manche du « Challenge Méditerranéen 2010 » qui en compte 2 avec « les 100 km de la Franqui » qui auront lieu les 30 Avril et 1er Mai 2011.
Le vainqueur du « Challenge Méditerranéen 2010-2011 » sera déterminé à la fin des 2 épreuves.
2 / Modalités
Les pilotes doivent effectuer un maximum de tours sur un parcours prédéfini devant le camping de l’Espiguette.
Le parcours sera jalonné de points de passage obligatoires.
Le pilote sera libre de choisir ses trajectoires compte tenu de la nature du terrain entre les points de passage
Le changement de voile est autorisé durant la course. Une zone technique sera matérialisée à cet effet (voiles dépliées ).
3 / Parcours
Le parcours sera déterminé par le directeur de course le jour même en fonction des conditions météorologique et aérologique, de l’état de la plage, de sa fréquentation.
Les points de passage d’un nombre de 4 pourront varier en fonction des points ci dessus.
4 / Durée
La durée théorique de la course est de 2h30 environ.
Si les conditions de course devaient se dégrader durant l’épreuve ( absence ou élévation du vent, pluie..) le directeur de course pourra en réduire la durée ou arrêter celle ci .
Si il y avait modification de durée, le directeur de course sortira le drapeau vert et jaune. Le directeur de course annoncera en fonction de la météorologie lors du briefing la possibilité de réduire la durée ou le parcours.
5 / Sécurité
Les pilotes devront respecter les règles de sécurité élémentaires à la pratique du char à cerf volant qui seront rappelées avant la course ( dépassement, croisement… ).
Compte tenu de la nature du terrain, les pilotes devront garder la maîtrise de leur char et donner priorité aux piétons éventuels qu’ils pourraient croiser. Ils doivent aussi avoir à l’esprit qu’ils peuvent rencontrer un obstacle derrière une dune et croiser des chars à cerf volant qui n’évolueraient pas dans le cadre de la course.
La direction de course pourra déclasser, disqualifier ou interdire de participation tout pilote qui ne respecterait pas les règles de sécurité énoncées ci dessus.
Le port du casque obligatoire.
6 / Participation
La course « Dunes de l’Espi » est inscrite au calendrier FFCV, seuls peuvent y participer les membres possédant une licence FFCV « Loisir » ou « Compétition » ou tout autre licence internationale agrée par la FISLY pour l’année 2010-2011. Les personnes non titulaires de ces licences devront produire un certificat d’assurance attestant explicitement d’une couverture dans le cadre d’une compétition de char à cerf volant.
7 / Début de l’épreuve
L’épreuve débutera à 14 heures. le Samedi 14 Mai.
Un briefing sera fait ½ heure avant le départ par le directeur de course.
Un décompte sera fait 10 minutes avant de le départ , puis 5 et enfin 1 minute.
Le début de la course pourra varier en fonction des conditions météorologiques.
Si les conditions météorologiques ne permettent pas de lancer la course le Samedi , celle ci pourra être reportée au lendemain Dimanche 17 Octobre 2010.
8 / Fin de l’épreuve
Au bout de 2h30 heures ou lors du passage du drapeau à damier.
Lorsque le drapeau rouge est levé par le directeur de course.
9 / Pilotes
Afin de faciliter le pointage, les pilotes devront avoir leur N° de voile sur leur char via leurs plaques. Pour les pilotes titulaires d’une licence loisir, ceux ci devront s’équiper de plaques avec un n° ou nom .
10 / Pointeurs
Ils seront positionnés aux points de passage obligatoires et équipés de gilets fluorescents. Ceux ci seront signalés par des drapeaux ou des cônes.
Il est rappelé aux pilotes d’être prudents lors des passages .
11 / Classement et remise des prix.
A l’issue de la course et du regroupement des pointages, un classement sera établi sous la responsabilité du directeur de course.
Le classement pourra comporter des points de pénalités.
La remise des prix se fera vers 19h sur la plage et sera suivie d’un apéritif.
12 / Participation.
Le prix de la participation est fixé à 8 euros .
13 / Inscriptions.
Les inscriptions seront prises entre 10h30 et 12h30, le jour même
La présentation de la licence/assurance visée par un médecin est obligatoire
Attention : Course sous réserve de validation par la mairie du Grau d'un arrêté dérogatoire. Pointeurs et bénévoles bienvenus !!