Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Oui c'est ok pour la FFVL!

Aller en bas 
+9
bruno
POLNA—caverne
pascale
icare
Thiralus
dyonysosd
BH34
carcasse
Michel F357
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est ok pour la FFVL!   Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 20:47

Je préfère effectivement te voir en bonne forme !...
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est ok pour la FFVL!   Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 12:36

Je viens d'aller tester la matrixx en statique pour voir si il y avait des degats : apparemment non mais quand même une bizarrerie au niveau d'une poulie dans le bridage qui pourrait peut etre expliquer le comportement parfois instable de la voile :
Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Dscf0715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est ok pour la FFVL!   Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 18:33

...effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est ok pour la FFVL!   Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 7:59

Michel F357 a écrit:
Je viens d'aller tester la matrixx en statique pour voir si il y avait des degats : apparemment non mais quand même une bizarrerie au niveau d'une poulie dans le bridage qui pourrait peut etre expliquer le comportement parfois instable de la voile :
Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Dscf0715

ho la boulette Exclamation en espèrant que tu te soies bien romis

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
POLNA—caverne
Langue très pendue
POLNA—caverne


Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : aigues mortes
Date d'inscription : 30/08/2007

Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est ok pour la FFVL!   Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 5:34

en effet
poulie poulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ditesvoir.fr
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est ok pour la FFVL!   Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 5:44

POLNA—caverne a écrit:
en effet
poulie poulet

oui mais là la poulie poulet lui permis de faire l'autruche MDR

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est ok pour la FFVL!   Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 19:18

j'ai remis tout ça en place et je viens d'aller tester et essayer le largage qui m'a un peu échappé l'autre jour What a Face
J'ai essayé en statique dans une pente avec un vent peut être légèrement supérieur à celui de mesuré par ma station meteo
Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Vent_m10

Pas de probleme de gonflage , ca monte tout de suite meme avec peu de vent.
Par contre au niveau plage d'utilisation officielle : jusqu’à 55 km/h ( 30 noeuds) il faudra que je fasse essayer à Carcasse , moi je suis trop léger .
L'autre jour sur baston les rafales les + fortes étaient de 26 nœuds il me semble et trimé à fond , barre relâchée j'avais parfois l'impression de léviter
Aujourd'hui en envoyant la voile j’étais soulevé .
J'ai testé le largage :
Le premier m'a un peu surpris . Ça s'est bloqué et il restait de la puissance dans la voile. Elle descendait doucement en marche arrière et j'ai même pu la guider avec la barre scratch
Les suivant se sont bien passé : la voile se plie en 2 et tombe en vrac
Sinon c'est plutot une voile qui se surveille , ça ferme mais ça se ré ouvre très vite Mr.Red

...( A Suivre ) study


Dernière édition par Michel F357 le Ven 29 Juil - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est ok pour la FFVL!   Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 9:06

j'ai testé la 9 et vu evoluer la 12 toute une aprem et je pense perso qiue c'est une aile ultra stable, assez puissante mais que l'on ne peut classer dans les ailes a ''depower'' dans la mesure ou meme choquée ça tire encore fort, avec meme il me semble une tendance a arracher du sol une fois choquée et au zénith, pas rassurant du tout dans sa plage d'utilisation... en revanche sur l'eau et dans le vent qui va avec c'est assez sympa même si pour moi ça n'apporte rien par rapport a une aile a boudin...
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est ok pour la FFVL!   Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 18:24

J'ai roulé cet aprem avec la 9 matrixx dans un vent max de 30 km/h et pas mal de moment ou il y avait beaucoup moins . J'ai quand même réussi à prendre le char sur la tête ( mais ça peut aussi venir du terrain Laughing ) . Par contre même avec le vent pourri et parfois quasi inexistant ca tient en l'air Very Happy
Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Dscf3010
V max de la session sur chaume > 45 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Contenu sponsorisé





Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est ok pour la FFVL!   Oui c'est ok pour la FFVL! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui c'est ok pour la FFVL!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: