Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Maroc approche , le tandem aussi

Aller en bas 
+4
laukite
jm
Thiralus
Xerf
8 participants
AuteurMessage
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyMar 28 Fév - 19:47

Bon comme on m'a demandé des infos pour le tandem que je bricole pour le Maroc, voici quelques photos.

Le Maroc approche , le tandem aussi  Dscf1110

Le Maroc approche , le tandem aussi  Dscf1111

Le Maroc approche , le tandem aussi  Dscf1112

Le Maroc approche , le tandem aussi  Dscf1113

Le Maroc approche , le tandem aussi  Dscf1114

Vous reconnaitrez une couleur Jaune bien connue, merci Patrick et à son coup de main !! La fixation est finie et devrait tenir sans problème je pense. Reste à régler la gestion des pieds. Outre les cales pieds , j'envisage une plaque de forex ( Si quelqu'un a une chute je suis preneur ) fixée aux sangles .
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyMer 29 Fév - 6:48

Tu as pas peur de tordre ton axe arriere car le martin faber est très leger Question

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyMer 29 Fév - 9:17

C'est cool que tu passes en "biplace" plutot qu'en "tandem", cette formule est beaucoup plus efficace en performance et surtout en franchissement et en souplesse de franchissement ! thumright thumleft thumright thumleft

Beau travail en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyMer 29 Fév - 9:58

T as prevu de decouper tes 2 cornieres sous siege? Elles vont te cisailler l essieu! Le systeme qu a kriss en bois a l air plus sain pour l essieu! Idem pour ton axe, en en metteant 2 tu limiterais le risque de casse sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyMer 29 Fév - 10:02

...peut-erte y intercaller des coutchoux pour eviter de plier, ou marquer ( dans un premier temps Surprised !! ) ton axe...
Revenir en haut Aller en bas
3800 EL 12
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Sur la plage
Date d'inscription : 20/11/2011

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyMer 29 Fév - 18:52

laukite a écrit:
T as prevu de decouper tes 2 cornieres sous siege? Elles vont te cisailler l essieu! Le systeme qu a kriss en bois a l air plus sain pour l essieu! Idem pour ton axe, en en metteant 2 tu limiterais le risque de casse sur place Wink

+ 1 avec le porte à faux

Sans compter le cisaillement des sangles de la sellette , avec un bout de tuyau d'arrosage
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyMer 29 Fév - 19:06

laukite a écrit:
T as prevu de decouper tes 2 cornieres sous siege? Elles vont te cisailler l essieu! Le systeme qu a kriss en bois a l air plus sain pour l essieu! Idem pour ton axe, en en metteant 2 tu limiterais le risque de casse sur place Wink

Merci pour toutes les réponses, je l’amènerais ce week end. Par contre je ne connais pas le système de Kriss.
Non je n'ai pas prévu de virer les cornières qui sont soudées afin de supprimer le porte à faux . Le siège ne peux pas sauter , il est bloqué en appui sur l'essieu mais je mettrai un peu de bande de transport entre les 2 pour amortir.
Concernant la fixation au système de réglage de l'essieu, je vais en effet rajouter un boulon. Pour ce qui est de ma tige filetée sur la photo 3 , il ne s'agit que d'un système de secours en cas de casse de la platine support doublée de la perte de l'écrou du siège. On est donc dans une conjugaison néfaste des évènements !
Pour ce qui est des sangles il faut en effet aussi que je protège oui .
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyMer 29 Fév - 20:06

Belle realisation quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyJeu 1 Mar - 7:20

Thiralus a écrit:
Tu as pas peur de tordre ton axe arriere car le martin faber est très leger Question

A la tienne

Thierry


le full option a un essieu d'une epaisseur de 3 a 3,5 millimetre . l'ultra light comme celui de fred de 2 a 2,5 millimetre. pour ce genre d'ajustage le mieux est la fabrication d'un autre essieu de plus grosse section en acier pour faire des soudures , decoupes, meulages......bref!!! un essieu uniquement fait pour le biplace. du coup pas de déformation sur celui d'origine. ceci n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyJeu 1 Mar - 8:44

D'un autre coté mon axe est en 2mm il a vaicu 7 ans et a ete achevé avec un mec de 90Kg derrière moi a la dernière conviviale de l'Esp, et lors d'un saut d'environ 80cm dans les dunes !...

Moi je ne suis pas inquiet si des cahoutchou s'intercallent entre l'axe et les supports pour amortir les vibrations marquantes et destructrices... et Marie ne fait que 89.99 Kg, rien de dramatique ! Le Maroc approche , le tandem aussi  4134282373
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyJeu 1 Mar - 11:36

le systeme 'autoporté' du siege reste à mon avis la meilleure solution avec un chassis en bois, c'est le poids du passager qui rend l'ensemble fixe, toutefois vu le gabarit de marie, ca va pas plier de suite Mr. Green mais ca serait bien de mettre toutes les chances de ton coté pour parer aux emmerdes sur place, si tu casses à peine arriver les vacances vont etre longues confused
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyJeu 1 Mar - 12:02

https://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/t2699-siege-bi-place-pour-virus

Voilà ma réalisation, après c'est vrais que c'est spécifique au VIRUS.

Je pense qu'en écartant au maximum les deux cornière en V histoire de mieux répartir la chage serait pas mal ou souder un demi tube de section légèrement plus grande que celle de l'axe et se rapprocher des deux points de fixation des barres latérales Wink

De plus tu vire la croix sur les barres latérales pour le passage des jambes, alors il faudrait pas que tu perde en rigidité du char et faire tout vrillé.
J'opterais plus pour laisser cette croix et que la personne assise derière prenne la position de la femme qui accouche et passe les jambes de chaque côté des barres latérales.
Après c'est ma pensée mais vu le prix du char, ça serait dommage de le foutre en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyJeu 1 Mar - 17:28

meme sans souder c'est pas mal l'idée du demi tube

et a la place du X un V qui prendrait sur la fixation du siege scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyJeu 1 Mar - 17:35

Le truc aussi que je remarque, c'est que le siège est pas mal déporté à l'arrière de l'axe et du coup suivant la poid sur le siège tu risque de lever devant et perdre de l'adhérence. Le phénomème peut se passer s'il y a pas mal de bosses Le Maroc approche , le tandem aussi  674437 Le Maroc approche , le tandem aussi  674437 Le Maroc approche , le tandem aussi  674437
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
3800 EL 12
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Sur la plage
Date d'inscription : 20/11/2011

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyJeu 1 Mar - 18:21

Forex non trop dangereux , si la plaque casse sur un cailloux et remonte vers le passager , risque de perforation ...
Une bande de transport serait plus judicieux ou une en carbone
Et une sangle de maintien sur le siege AR comme sur le modele de KRISS ça ameliore le maintien lateral du passager
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyJeu 1 Mar - 21:23

Kriss a écrit:
https://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/t2699-siege-bi-place-pour-virus

Voilà ma réalisation, après c'est vrais que c'est spécifique au VIRUS.

Je pense qu'en écartant au maximum les deux cornière en V histoire de mieux répartir la chage serait pas mal ou souder un demi tube de section légèrement plus grande que celle de l'axe et se rapprocher des deux points de fixation des barres latérales Wink

De plus tu vire la croix sur les barres latérales pour le passage des jambes, alors il faudrait pas que tu perde en rigidité du char et faire tout vrillé.
J'opterais plus pour laisser cette croix et que la personne assise derière prenne la position de la femme qui accouche et passe les jambes de chaque côté des barres latérales.
Après c'est ma pensée mais vu le prix du char, ça serait dommage de le foutre en l'air.

Je serais quand même surpris que cela plie vue le gabarit de ma passagère. En plus le positionnement du fauteuil fait que l'appuie ne se fait quasiment pas sur l'essieu mais sur le plat supérieur de la pièce rajoutée. Il n'y a pas non plus d'effet de levier puisque le point de centrage est sur l'avant, d'ou pas de risque de bascule non plus .D'autre part l'appuie tête que j'ai rajouté est là pour compenser l'absence de la croix . La pièce rajoutée peut aussi jouer pour rigidifier . Attention aussi qu'on sera en mode balade ! Je vais quand même voir si je peux rajouter un fer plat supplémentaire utilisant la fixation de la croix.
Pour le mode tailleur, c'est trop fatiguant sur des longues distances.

3800EL12 a écrit:
Forex non trop dangereux , si la plaque casse sur un cailloux et remonte vers le passager , risque de perforation ...
Une bande de transport serait plus judicieux ou une en carbone
Et une sangle de maintien sur le siege AR comme sur le modele de KRISS ça ameliore le maintien lateral du passager
Justement ce matin je pensais à un tapis style paillasson et rajouter des poignées genre deux lignes pour avoir quelque chose à quoi se raccrocher
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  EmptyVen 2 Mar - 8:11

En reference a mon biplace je suis très confiant, on y va pas en compète non plus !!! Quoique parfois on pourrait se le demander... Le Maroc approche , le tandem aussi  4134282373
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc approche , le tandem aussi    Le Maroc approche , le tandem aussi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maroc approche , le tandem aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tandem
» tandem
» kit tandem
» En route vers de nouvelles aventures ?
» Le RINOXX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: