Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Conseil pour Petite Voile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseil pour Petite Voile Empty
MessageSujet: Conseil pour Petite Voile   Conseil pour Petite Voile EmptySam 21 Juil - 13:36

Bonjour,

Actuellement la plus petite voile de mon set des une EKKO 3.8.

Je suis sortie avec il y a 2 jours, vent entre 15 et 20 kts. Ligne en 10m.
J'ai vraiment galéré, beaucoup de tension, pilotage pendant une heure mais vraiment pas serein, toujours sous pression.

Je roule sur sol dur, je pèse 58 kg, il me faut pas beaucoup pour partir.

Je cherche donc une voile de taille plus petite. J'ai vu qu'il y a des Z1 sur le site de Beachshop dans mes prix. (vous connaissez ce site?)

j'ai vu 2 tailles 1.5 - 2.5 (88 et 106 €)

Pouvez vous me donner votre avis ? pour un roulage dans les 20 kts, et sans se faire peur 20-40 km/h (promenade +)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Conseil pour Petite Voile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Petite Voile   Conseil pour Petite Voile EmptySam 21 Juil - 17:21

2,4 combat/2,5 razor/ 2jojo rm+/ alien , si t'aimes les trucs fins, c'est le bon choix, sinon, reactor 1 2,2, une valeur sure, mais moins joueuse rambo
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Conseil pour Petite Voile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Petite Voile   Conseil pour Petite Voile EmptyDim 22 Juil - 17:04

J'ai une Z1 1.5 et pour la promenade, c'est nickel. Idéal pour pas se faire peur, elle encaisse bien les rafales mais, en revanche, elle ne remonte pas trop au vent. Ceci-dit, je l'échangerais pour rien au monde.

Sinon j'ai vu qu'il existait des Lava 1.1 et 1.5 plutôt sympa. Je ne les ai pas essayées mais elles ont l'air plutôt séduisantes avec un profil qui promet une meilleure remontée et un réglage est possible en fonction de ce qu'on attend d'elle : tolérance ou réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Conseil pour Petite Voile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Petite Voile   Conseil pour Petite Voile EmptyDim 22 Juil - 17:50

58 kg avec une 1.5 dans 20 nœuds me semble un peu light et tu risque de rouler sous toilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseil pour Petite Voile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Petite Voile   Conseil pour Petite Voile EmptyDim 22 Juil - 17:52

Ok merci à vous 2 pour les conseils.

En faite la marque Zebra me plait bien. J'ai eu l'occasion de tester une Z2, très bonne voile.

J'ai vu la plage d'utilisation de la Z1 2.5 sur le site de zabrakites : 30 kts à 10 kts

Je souhaite pouvoir l'utiliser entre 15 et 20 kts. Je pense que la 2.5 ne sera pas trop grande. avec la 1.5 j'ai peur d'avoir un trop grand écart avec mon ekko 3.8.

vous en pensez quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Conseil pour Petite Voile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Petite Voile   Conseil pour Petite Voile EmptyDim 22 Juil - 18:03

La z1 et la z2 ne sont pas les même voiles. La z2 est plus perf. L'ekko est une voile qui tire beaucoup dans sa plage haute. Je te conseillel te tourner effectivement vers une 2.5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Conseil pour Petite Voile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Petite Voile   Conseil pour Petite Voile EmptyDim 22 Juil - 18:03

La Z2 et la Z1 sont deux voiles très différentes.

La Z1 est plutôt une aile de débutant, la Z2 est plus fine, et c'est vrai qu'elle est vraiment sympa.

En effet, la 1.5 va être un gros écart et en plus, tu risques de te trainer un peu avec (moi je suis la reine pour le roulage lent lol !).

Alors en 2.5, personnellement, j'aurais une préférence pour une Z2 plutôt qu'une Z1, mais je ne sais pas si elle existe dans cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseil pour Petite Voile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Petite Voile   Conseil pour Petite Voile EmptyDim 22 Juil - 18:21

Ok, la Z2 je ne l'ai pas tester en buggy, je n'ai fait que du statique avec.

J'ai vu que la Z2 est plutôt une intermédiaire ++. elle existe en 2.5 vu neuve à 195 €

la Z1 est quasiment moitié moins cher. et je suis débutant.

J'ai lu plusieurs test sur le d'autres forum, je pense que je vais prendre la Z1 2.5.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseil pour Petite Voile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Petite Voile   Conseil pour Petite Voile EmptyLun 23 Juil - 16:49

Salut tous le monde,

J'ai continué à chercher des infos et je suis tombé sur un test de la magma III 2.0.

Au vu des commentaires, elle semble dans la même catégorie que la Z1 2.5

Au niveau du tarif elle est a 30 € de plus mais avec poignées lignes piquet.

Il est ressorti des tests que j'ai lu, un faiblesse dans la remontée au vent, je suppose que pour la Z1 cela doit être pareil.

Maintenant j'ai un gros doute.

Quelqu'un de vous à fait le test? vous en pensez quoi?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Conseil pour Petite Voile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Petite Voile   Conseil pour Petite Voile EmptyLun 23 Juil - 20:26

Je n'ai pas testé la Magma III mais la I. J'avais aussi remarqué une remontée au vent très peu satisfaisante et c'est une aile que je n'aurais jamais achetée. En fait je n'aime pas du tout cette aile mais d'autres l'ont appréciée. Perso, je préfère la Z1 mais peut-être que d'autres pourront donner un autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseil pour Petite Voile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Petite Voile   Conseil pour Petite Voile EmptyVen 3 Aoû - 17:00

Salut Salut,

Ca y est !!! je viens de recevoir ma Z1 2.5.

Maintenant il me tarde de la tester... Je pense que ce sera Dimanche après midi à la franqui. Ce sera une première sur ce spot ... (accès c'est bien sur le parking a coté du camping?)

a+ et merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
XXCELERATORF358
Langue très pendue
XXCELERATORF358


Nombre de messages : 492
Age : 69
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/07/2006

Conseil pour Petite Voile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Petite Voile   Conseil pour Petite Voile EmptySam 4 Aoû - 18:30

Welkom Salut Lolom et Oui tu l' as bien deviné l' entée pour aller sur la plage de La Franqui c' est bien par le parking à droite du camping qu 'il faut passer pour y accéder.
Ta Z1 pourra bien s' exprimer il est comun de rencontrer de la tram trés voire trés trés forte. tornade vent mais toujours du soleil Conseil pour Petite Voile 674437 soleil
Amicalement. alcoolique
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseil pour Petite Voile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Petite Voile   Conseil pour Petite Voile EmptyLun 6 Aoû - 19:50

Bonsoir,

ça y est 1ere test de la Z1 2.5 en buggy.

Je l'ai testé dimanche matin en statique 7 kts, histoire de faire le réglage des lignes et aujourd'hui en buggy.

Vent un peu léger pour la voile 13 - 15 kts avec des rafales à 20 kts max.

Voile super sécurisante, très maniable, impossible à déventé. j'ai quand même fait une pointe à 41 km/h (sachant que la plus longue ligne droite que je peux parcourir fait que 400 m)

Enfin je me suis bien amusé, j'ai parcouru 24 km en 1h30 (ca fait quant meme 60 longueurs) rambo

un petit aperçu de mon parcours : parcours

allez ... vivement un bon 15 - 20 kts

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour Petite Voile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Petite Voile   Conseil pour Petite Voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour Petite Voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: