Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 En route vers de nouvelles aventures ?

Aller en bas 
+8
PHANTOM#K13
zef
geo
flozone
Xerf
jm
sam07
Michel F357
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 10:32

Tiens parlons en du téléphone, achat de carte sim sur place? Tèl satellite? En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 4134282373 
Je n'ai pas de forfait international, juste free à 0€
Et au niveau des Dirhams/€?
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 11:02

Tel satelite j'ai pas les moyens Mr.Red 
On peu payer beaucoup de chose en euro sinon les marocains sont en general contents de t’échanger 10Dh contre 1€ ( cours officiel aujourd'hui : 10Dh =0.89 €)
J'ai recuperé un tel meditel à carte que je prendrai pour la ballade. Les cartes coûtent qqs Dh . mais le code pin a pas marché scratch du coup il ne peut appeler que le 112
J'aurai aussi la tablette pour les SMS . Au dernier voyage j'en ai eu pour moins de 20 € de communication . Apres que je sois  rentré en France SFR a pris en compte mon forfait Maghreb What the fuck ?!?


Citation :


Pompiers: 15
Ambulance: 15
Police: 19 ou 112 d’un portable
Gendarmerie Royale: 177
Maroc Assistance: 022 30 30 30
Mondial Assistance : 022 97 47 47
Institut Pasteur: 022 26 20 62
SOS Médecins Maroc: 022 98 98 98
Centre Antipoison: 037 68 64 64 / 081 000 180
Allo info Sida: 081 00 25 25
Dérangements: 110
Réclamations: 130
Télégrammes: 140
Renseignements: 160
Renseignements internationaux: 120
Horloge Arabe: 171
Horloge Français: 172
Centre d’appel IAM: (GSM) 777 / 0800 00777
Centre d’appel Méditel: (GSM) 121 / 063 121121
Gares ONCF (centre d’appel): 090 20 30 40
Office national des Aéroports: 022 53 90 40 / 022 53 91 40/ 022 43 58 58
Poste Rapide: 0800 002 000
------------------------------------------------------------------------------
J'ai de l'Hydro Clonazone ( décontamination microbienne de l'eau de boisson ) qui a deja fait qqs voyages et dont la date de péremption est 09/13
Je n'en ai jamais eu besoin mais on ne sais jamais. Je pense qu'à 2 mois près ça doit continuer à désinfecter donc je n'en rachete pas à moins que vous ayez des infos laissant penser que ca craigne puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 15:05

Michel F357 a écrit:
Je pense qu'à 2 mois près ça doit continuer à désinfecter donc je n'en rachete pas à moins que vous ayez des infos laissant penser que ca craigne puker 
J'en ai déjà utilisés périmés de quelques mois, aucune réaction étrange ni de transit perturbé . . .                      
Michel F357 a écrit:
J'ai récupéré un tel meditel à carte que je prendrai pour la ballade.
Les téls portables à carte prépayée sont vraiment pas chers sur place, & souvent débloqués donc utilisables au retour.
Michel F357 a écrit:
les marocains sont en general contents de t’échanger 10Dh contre 1€
Ah, moi j'ai plus souvent vu le contraire . . . !!!
Les gamins qui veulent se débarrasser de leur ferraille en euros que leur donnent les touristes, mais avec quoi ils ne peuvent rien faire . . .
. . . "M'siou, M'siou, donne moi 10 dirhams!!"
                                                                                                                                                                                                         
Taux de change aujourd'hui: 1 EUR = 11.242 Dhs
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 16:03

On n'a pas trop reparlé sous depuis le début mais ce serait bien d’ essayer d’être + précis que la dernière fois .

Donc sauf oubli et sans tenir compte de ce qui a déjà été payé :

Pour Geo et PJ : participation aux frais de transport du matos
Pour Flo et moi : partage des frais de transport et déplacement restant

Pour Tous à se partager  :
Frais de remonté de Laayoune à Akhfennir pour Flo et moi
Frais d'hotel Pour Geo et PJ qui nous attendent.
Frais d'emplacement pour la tente au camps bedouin
Frais de garde du camion à Laayoune
Courses communes ( Eau, .... )

Pour chacun
Frais d'hebergement camps bedouin
Frais de repas camps bedouin
Frais d'hebergement camping Laayoune
Frais de repas Laayoune


Pour ce qui est du camps bedouin et peut etre du camping à Laayoune il ne faut pas faire d'ardoise et
régler immédiatement ses consos et frais d'hebergement pour éviter que ça ne soit sujet à embrouille à la fin .
Chacun doit bien noter ce qu'il paye en ce qui concerne les frais à se partager . On fait les comptes à la fin

Normalement on devrait ne pas trop dépasser le budget initial :
le ferry est un peu + cher que prévu et pour les voyageur avion il y aura le surcoût lié au fait qu'ils reprennent l'avion à Laayoune au lieu de remonter en bus mais finalement on devrait quand même se faire un bon trip à petit budget Rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 16:30

flozone a écrit:
Ce dimanche 16h Ferry Barcelone, au plaisir de vous voir par là bas Bye 
donc pour etre dans le ferry qui part a 16 h il faut y etre 3 h avant => 13h sur le quai
Les coussoules - Quai de Barcelonne : 2h30 => depart des coussoules 10h30
Chargement 2 h => je serai aux coussoules à 8h30 parking à coté du camping si ca te va flo




Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 16:56

flozone a écrit:
Ce dimanche 16h Ferry Barcelone, au plaisir de vous voir par là bas Bye 
Départ vendredi 8/10 a midi pour nous (moi et Karin), Patrick prend l'avion le 9/10... on va se croiser !
On part dans le désert pour 5 jours des le 12/10 au matin...
Revenir en haut Aller en bas
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 17:09

08/10 2013 ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 17:31

p-j a écrit:
08/10 2013 ou bien?
8/11 !!!!! suis-je un gros naze...
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 17:38

Michel ! si tu passes par là !! je dois envoyer une plaque à Geo, hors c 'est ferié vendredi, il faudrait que je l'envoie chez toi pour le chargement du samedi par Chronopost, envoies ton adresse par mp !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 17:56

C'est risqué : je suis dans un village et les chrono du samedi ça ne marche pas à tous les coups ... je te fais passer ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 18:19

Michel F357 a écrit:

Pour les cartouches de CO2 c'est en secours et je ne sais pas combien il en faut pour 1 pneu => on va faire avec celles que j'ai mais ca serait bien que qq1 prenne une autre pompe à pied
J'ai pris une pompe a main decath à 5€ : 2 mn pour regonfler un kenda en BFL mais si c'est déjanté ca risque de ne pas être la même chose => pompe à pied indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 19:44

Pour tester d'autres spots en remontant :
En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Renfor11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
geo
Langue pendue
geo


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 17/11/2007

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 21:32

Ayé, j'ai reçu l'anti-crevaison!!... Mr. Green reste plus qu'à récupérer la plaque... en espérant que ça le fasse.

Du coup, on prend les dirhams en France à un bureau de change? Est-il possible de retirer sur place?

Question bête: faire l'apéro dans le désert, mission impossible?... viking 
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 21:40

pour les DH tu pourras retirer ou changer sur place.
sur les distributeurs tu as en general  le choix Dh ou €
 
pour la plaque j'ai donné mon @ à JM ... puis à Lau En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 4134282373 
ca peut arriver , sinon prend qqs tubes d'arnica
 
pour l'apero tu as droit de passer 1 bouteille /personne ou tu peux acheter cher dans les supermarchés du nord
au camps bedouin il y a des bierres ( je ne sais + le prix ) et du pinard cher et pas top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
geo
Langue pendue
geo


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 17/11/2007

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 22:00

Bon, au pire j'emmène un caleçon en metal... On tentera la bière sur place... On devrait pouvoir trouver du sidi brahim!...
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyJeu 31 Oct - 8:02

Pour PJ et Geo :

On va prendre le plus possible de vos bagages pour que vous puissiez voyager léger et pour éviter que vous ne perdiez du temps à attendre vos sac à la sortie de l'avion mais il faut optimiser la place pour le camion
Pensez a séparer les affaires que vous voulez à Akhfennir , celles pour Daoura, celles pour Foum el Oued

Donc pour l'apero vous voulez faire quoi ? 51 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyJeu 31 Oct - 9:52

geo a écrit:
On devrait pouvoir trouver du sidi brahim!...
Je vous conseille le "Chaud Soleil", un bon 12° rouge bien fruité en litre étoilé !!
Mais l'idéal dans le désert par plus de 40°C ça reste un bon whisky berbère . . .  
En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Gsapqz4z
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyJeu 31 Oct - 9:55

PHANTOM#K13 a écrit:
geo a écrit:
On devrait pouvoir trouver du sidi brahim!...
Je vous conseille le "Chaud Soleil", un bon 12° rouge bien fruité en litre étoilé !!
En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 File.php?52,file=228235,filename=chaud-soleil
Mais l'idéal dans le désert par plus de 40°C ça reste un bon whisky berbère . . .  
En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Gsapqz4z
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyJeu 31 Oct - 10:04

Michel F357 a écrit:
Pour PJ et Geo :

On va prendre le plus possible de vos bagages pour que vous puissiez voyager léger et pour éviter que vous ne perdiez du temps à attendre vos sac à la sortie de l'avion mais il faut optimiser la place pour le camion
Pensez a séparer les affaires que vous voulez à Akhfennir , celles pour Daoura, celles pour Foum el Oued

 


Voyager leger c'est bien comme ca que je l'entendais ,car nous n'avons droit qu'à 10kg.

et effectivement j'ai preparé des sacs (marqués) pour les destinations .

Et pour l'apero une biere fraiche me va bien En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 4134282373 

P J
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyJeu 31 Oct - 13:05

Michel F357 a écrit:

J'ai recuperé un tel meditel à carte que je prendrai pour la ballade. Les cartes coûtent qqs Dh . mais le code pin a pas marché scratch du coup il ne peut appeler que le 112
Je conserve : c'est léger et ça permet d'appeler les secours sinon le tel avec la carte coûte dans les 8 €

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qui regarde trop la meteo reste au bistro .

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Kn11

Bon faudrait que ca s'arrange parce que ca va être dur de trouver un bistrot . Au pire on retourne en bas du plateau ou ca devrait mieux souffler
Remarquez les températures : un coupe vent et un pull ca ne sera peut etre pas du luxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyJeu 31 Oct - 15:15

Michel F357 a écrit:
Michel F357 a écrit:

mais le code pin a pas marché scratch du coup il ne peut appeler que le 112
Attention, j'ai bien peur que même le 112 ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyJeu 31 Oct - 16:08

Et n'oublions pas la bonne nourriture lyophilisée que d'ailleurs Michel a déjà payée (miam miam)

Michel F357 a écrit:
On n'a pas trop reparlé sous depuis le début mais ce serait bien d’ essayer d’être + précis que la dernière fois .

Donc sauf oubli et sans tenir compte de ce qui a déjà été payé :

Pour Geo et PJ : participation aux frais de transport du matos
Pour Flo et moi : partage des frais de transport et déplacement restant

Pour Tous à se partager  :
Frais de remonté de Laayoune à Akhfennir pour Flo et moi
Frais d'hotel Pour Geo et PJ qui nous attendent.
Frais d'emplacement pour la tente au camps bedouin
Frais de garde du camion à Laayoune
Courses communes ( Eau, .... )

Pour chacun
Frais d'hebergement camps bedouin
Frais de repas camps bedouin
Frais d'hebergement camping Laayoune
Frais de repas Laayoune


Pour ce qui est du camps bedouin et peut etre du camping à Laayoune il ne faut pas faire d'ardoise et
régler immédiatement ses consos et frais d'hebergement pour éviter que ça ne soit sujet à embrouille à la fin .
Chacun doit bien noter ce qu'il paye en ce qui concerne les frais à se partager . On fait les comptes à la fin

Normalement on devrait ne pas trop dépasser le budget initial :
le ferry est un peu + cher que prévu et pour les voyageur avion il y aura le surcoût lié au fait qu'ils reprennent l'avion à Laayoune au lieu de remonter en bus mais finalement on devrait quand même se faire un bon trip à petit budget Rock
Revenir en haut Aller en bas
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyJeu 31 Oct - 17:24

Avec les prev de jours en blanc je prends la 13 b/c ou bien ?

La question me tarabuste !

Si quelqu un à la réponse qu il n hésite pas

P. J
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyJeu 31 Oct - 17:39

c'est les prevs Khaoui naam pour laayoune ca rend un peu mieux mais c'est à peu près ce qu'on avait au mois d'avril ( je viens de ressortir les prevs sms )
Je me prends la vapor en 9 mais j'ai roulé le WE dernier sur l'aerodrome vers chez moi par petit temps et finalement j'etais presque mieux avec la matrixx 9m

Il faut voir le poids au finish
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 EmptyJeu 31 Oct - 17:54

Si il te reste de la place prends la sans la barre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers de nouvelles aventures ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beauduc avec un grand soleil 19/02
» radar sur la route de Montpellier grau du roi
» En route pour l'aventure ! Maroc 2013
» Quel temps de route entre l'espiguette et st Mathieu de Trev
» Spot d'Est vers Argeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme! Rouler ailleurs qu'en Méditérrannée :: Pour vous rencontrer dans le reste du monde-
Sauter vers: