Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

voile pour la baston????

AuteurMessage
Invité
Invité

voile pour la baston???? Empty
MessageSujet: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptyVen 2 Juin - 20:32

salut,

que pensez vous d'une petite voile border-choquer pour la baston? confused

cela ne serait il pas plus facile, et/ou plus securisant avec une petite B-C, que d'utiliser une petite aile avec des lignes de 10m?

je pense à une rookie 2m², une acces 3m² ou frenzy05 3m².
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptyVen 2 Juin - 21:54

Moi je pense que cela doit pas être mal parce que quand tu vois le fils de sendra bazar tenir une 3m² acess avec un petit char alors que j'ai la même chose mais en samurai 3m avec des lenticulaires et complètement a la rache et qu'il y a un écart de poids de 40 kilo ça fait réfléchir.

A la tienne

Thierry
carcasse
Vétéran
carcasse

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptySam 3 Juin - 10:24

Trés vrai.
Sur un compte rendu j'avais dit l'avoir vu rouler avec fred baup avec 70 km/h de vent et en effet c'était en acces et pas frenzy comme j'ai cru voir.
Moi j'étais en beamer 1.8 en serrant bien les dents et apparemment ils n'avaient pas l'air de galérer du tout.
J'ai jamais piloté un B/C dans ces conditions mais ca avait l'air trés interessant
BH34
Vétéran
BH34

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptySam 3 Juin - 19:38

Votre réflexion m'interresse ! Je suis sur le point d'acheter une beamer 1,8 : il vaudrait mieux une Acess en B/D ? ou autre ?
Si d'autres ont un avis, je suis preneur !!!

A +
Bruno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptySam 3 Juin - 19:51

moi je partirai plus sur une rookie 2m² ou une acces 3m²

la frenzy aurait a mon gout une trop grande traction verticale comparé aux autres.

Dernière édition par le Dim 4 Juin - 10:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptySam 3 Juin - 20:17

ouai boarf c'est kif kif ... raptor 2.5 thumright pour la baston thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptyDim 4 Juin - 10:05

Citation :
ouai boarf c'est kif kif ... raptor 2.5 pour la baston

il manque quand meme quelque chose d'important sur ta raptor 2.5: le border-choquer

ça reste tout de meme une bonne voile thumleft
BH34
Vétéran
BH34

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptyDim 4 Juin - 14:25

Je n'ai trouvé qu'un shop qui vendait de l'ACESS : AXEL AIR !
Avez-vous d'autres adresses ?
A +
Bruno
.....
Vétéran
.....

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptyDim 4 Juin - 15:31

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptyDim 4 Juin - 18:07

BH69 a écrit:
Je n'ai trouvé qu'un shop qui vendait de l'ACESS : AXEL AIR !
Avez-vous d'autres adresses ?
A +
Bruno
ta pas du chercher longtemp Mr. Green geek je confirme raptor best aile de baston a fait ses preuves aujourdui encore
BH34
Vétéran
BH34

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptyDim 4 Juin - 18:20

thumleft pour les adresses !
Jérémy, tu as raison, ma recherche a été des plus simples....Mais je savais que vous alliez m'aider Smile
Ta RAPTOR est une 4 lignes classique ou en B/D ?
Ca bastonnait fort aujourd'hui ?
Pour info, l'ACESS n'a pas l'air de bien remonter au vent : ce lundi, j'ai roulé avec le fils de SANDRA B, je le mettai minable avec la ZOLOO 1,5 en remonté au vent. Par contre, il me laissait sur place avec un vent perpendiculaire....

J' avais commandé une BEAMER 1,8 pour ce week-end mais elle n'est pas arrivée dans mon shop : je peux toujours changer d'avis et prendre autre chose....
Je suis preneur de tous les conseils.µ
A +
Bruno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptyDim 4 Juin - 18:26

non je deconne cest une voile perfo en 4 ligne sans border choquer aujourdui sa soufflait bien fort ... un ptit compte rendu mais pas desuite j'ai des furmis dans les doight j'ai du mal a ecrire ....
Shit
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptyDim 4 Juin - 18:47

Pour moi Zoolu 1.5 , Beamer 1.8 ou 2.5 sont des valeurs sures pour la baston . Elles viennent de faire 2 jours à Port Saint Louis et aucun soucis. Et en plus c'est petit prix Very Happy

.....
Vétéran
.....

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptyDim 4 Juin - 19:17

Bonne voile la zoolu 1,5 pour la remontée au vent une cquad 1.4 n'est pas mal non plus.
carcasse
Vétéran
carcasse

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? EmptyDim 4 Juin - 20:37

Le vrai problème c'est ce qu'on entend par baston et qu'est ce que l'on attend de la voile que l'on sort alors.
J'ai une beamer et serai donc assez d'accord avec xerf surtout dans les bastons de chez bastons car j'arrive quand même a roulerà une allure satisfaisante.
Dans les autres gros temps mais un peu moins gros mais gros quand même y a de loin plus perf.
Jeremy nous a enrhumé toute l'aprés midi avec sa raptor.Moi je pense qu'il n'a pas le temps de profiter du paysage mais chacun son truc.
Dans nos régions il est bon d'avoir en stock une voile matelas style beamer zoolu ect..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voile pour la baston????   voile pour la baston???? Empty

voile pour la baston????
Page 1 sur 1