Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....

Aller en bas 
+3
icare
Xerf
ludic 48
7 participants
AuteurMessage
ludic 48
Langue très pendue
ludic 48


Nombre de messages : 139
Age : 62
Localisation : lozère....de moins en moins! j'ai la bougeotte!!
Date d'inscription : 03/03/2014

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyJeu 27 Mar - 19:06

Cette semaine je me suis mis au char à cerf-volant avec mon petit Ludic. Pas évident...Je suis bien contente de pouvoir lâcher ma voile (j'ai des bracelet sécurite) quand je n'arrive plus à gérer, ce qui m'évite d'être éjectée du buggy...Je ne pratique en général pas plus d'une heure car j'en ai "plein les bras". Ce soir , je croise un couple à l'espi, (qui font du char à cerf-volant) et lui me dit qu'il faut que je mette mon harnais! c'est indispensable. Ce conseil m'a laisser un peu sceptique...Je trouve ça un peu "suicidaire" d'aller mettre un harnais quand on débute mais bon je ne connais rien de cette discipline!...Je suis assez "casse-cou" mais là j'hésite, je n'ai pas envie de me faire peur ni de me casser....Si quelqu'un peu me conseiller. Merci  Question 
entre-autre cette même personne m'a dit qu'il était formellement interdit de pratiquer sur la plage devant le parking???.... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyJeu 27 Mar - 19:41

C'est souvent le débat l'histoire du harnais. J'ai commencé sans mais c'est clair que rapidement tu es cuit. Pour démarrer sachant que du coup tu es moins toilé pour pouvoir tenir la voile, ça te permet d'apprendre à travailler ta voile pour aller chercher de la puissance.
A l'inverse le harnais te rend captif donc au début par sur que tu aies le réflexe de te de-crocheter en cas de soucis.
Donc l’intermède à bras avec kite killer me semble intérressant pour débuter. Ca te permet de pas te cramponner à la voile pour pas la perdre en cas de pépin.

Pour ce qui est de la plage devant  nous recommandons de ne pas y rouler quand il y a du monde car c'est un axe de passage mais pour moi il n'y a pas d'interdiction stricte. Mais je suis preneur d'infos !


Dernière édition par Xerf le Ven 28 Mar - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludic 48
Langue très pendue
ludic 48


Nombre de messages : 139
Age : 62
Localisation : lozère....de moins en moins! j'ai la bougeotte!!
Date d'inscription : 03/03/2014

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyJeu 27 Mar - 22:36

Merci pour les infos. En fait c'est pas si simple que ça....je pense que demain je vais tenter le harnais, en serrant bien mon casque!... pale 
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyVen 28 Mar - 6:32

Aujourd'hui météo France n'annonce pas un vent fort donc ça ne posera pas de problème pour le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyVen 28 Mar - 6:41

Je suis plutôt pour l’utilisation du harnais dès le début (hormis conditions fortes) car cela évite de prendre de mauvaises habitudes de gestuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptySam 29 Mar - 9:04

Je te conseille aussi de te mettre rapidement au harnais mais quand les conditions sont clémentes afin de bien prendre le temps d'en comprendre le fonctionnement en toute sécurité.

Si tu es à la plage aujourd'hui, avant ou après la course qui y aura lieu, viens nous voir, on t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
laskar
Langue très pendue
laskar


Nombre de messages : 316
Age : 65
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2010

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyDim 30 Mar - 15:27

Salut

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Undeplus pour le harnais dès les premières sessions.

Avec, au début, une simple poulie fixe et ensuite un système de largage Wink

@'pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://laskarengoguette.free.fr/spip.php?rubrique1
ludic 48
Langue très pendue
ludic 48


Nombre de messages : 139
Age : 62
Localisation : lozère....de moins en moins! j'ai la bougeotte!!
Date d'inscription : 03/03/2014

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyDim 30 Mar - 18:23

merci à tous pour vos conseils. apparemment tout le monde est d'accord pour mettre le harnais dès le début; ce que j'ai fait cette après-midi, j'ai réussit à faire 100 mètres en une demi-heure et à me faire éjecter du buggy restant cramponner aux poignées, résultat j'ai le bras droit en compote!....Dur de perdre les habitudes, on m'a tjs appris à ne jamais lâcher, et les réflexes sont là. Mais ça va venir, je suis pas douée mais têtue!... Bye 
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyDim 30 Mar - 20:58

N'oublie pas ce que je t'ai dit hier : apprends à fermer ton aile !!! Avant toute chose, il faut savoir tirer sur les deux freins en même temps pour bien fermer l'aile et après tu fais la même chose avec le harnais. Une fois que ça c'est bien acquis, fais naviguer ton aile. Mais ne mets pas tes fesses dans le char tout de suite sinon tu vas voir arriver les beaux pompier avec leur 4x4. J'ai déjà testé le 4x4 des pompiers, et bien qu'ils soient bien sympa ces petits gars, c'est pas vraiment drôle comme aventure.

Donc :
1) En static (donc debout et pas dans le char) et sans harnais, tu apprends à poser ton aile à toute vitesse
2) Tu fais pareil avec le harnais
3) Tu fais naviguer et tu poses de temps en temps et surtout, si ça se passe mal, tu poses !
4) Si t'as tout bon, tu mets tes fesses dans le char, mais ça serait bien que tu sois pas toute seule pour faire ça. Attends-nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
ludic 48
Langue très pendue
ludic 48


Nombre de messages : 139
Age : 62
Localisation : lozère....de moins en moins! j'ai la bougeotte!!
Date d'inscription : 03/03/2014

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyLun 31 Mar - 8:45

OK, la prochaine fois je suivrai exactement ta progression. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyLun 31 Mar - 12:24

Bye 
on a echangé 2 mots ( ou peut etre 3 ) dimanche

je pense qu'avec ton char tu n'es pas assez tenue sur les cotés et que tu risques de te faire sortir souvent ( surtout en roues standards dans du sable mou )

Si ton objectif c'est la balade plus que la compétition ou le pilotage de CV tu ferais mieux de passer directement en bordé choqué :
tu apprends directement au harnais
tu peux prendre facilement 1 ou 2 cours avec une école de kite si tu ne t'en sorts pas ( moins évident avec les voiles poignées )
la plage d'utilisation des voiles B/C est beaucoup + importantes que la plage d'utilisation des voiles poignées => moins de risque de te faire surprendre par une rafale => avec 2 ou 3 voiles tu roules par (presque ) tous les temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
ludic 48
Langue très pendue
ludic 48


Nombre de messages : 139
Age : 62
Localisation : lozère....de moins en moins! j'ai la bougeotte!!
Date d'inscription : 03/03/2014

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: mon avis perso sur le harnais   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyJeu 17 Avr - 16:40

Perso je déconseille fortement le harnais tant que l'on fait de grosses erreurs de pilotage!!! J'ai fini, à force de me faire éjecter, par me faire mal, rien de casser mais bien rappée...mais aussi par me faire peur, ce qui est plus ennuyeux pour moi. J'étais à 2 doigts de laisser tomber....et puis c'est repartie, sans harnais, en toute décontraction, tant pis si je prends de mauvaises habitudes...et des épaules de déménageurs....
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyJeu 17 Avr - 17:06

C'est déjà bien si tu t'es pas fait mal. T'as brûlé encore des étapes non ?

Roule tranquillou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
ludic 48
Langue très pendue
ludic 48


Nombre de messages : 139
Age : 62
Localisation : lozère....de moins en moins! j'ai la bougeotte!!
Date d'inscription : 03/03/2014

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyJeu 17 Avr - 18:27

Par forcément, mais par exemple il m'arrive assez souvent de coincer mon bout entre la poulie et son support===panique... quand une voiture me fonce dessus===panique....à chaque cou de stress, quand j'essaie de me décrocher et que je n'y arrive pas, ça finit en live! ça ne me dérangerai pas de sauter en marche, (j'ai fait de la cascade équestre) et je sais tomber, mais là je ne peux que subir. et puis il commence à faire chaud et en polo et pantacourt c'est pas forcément la meilleure tenue pour faire des glissade sur le sable!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyVen 18 Avr - 5:39

Donc au lieu de paniquer pour te décrocher, ferme la voile pour la poser. Ca doit être vraiment LE réflex à avoir. Quand ça va plus, on ferme en tirant de manière égale sur les deux freins. Il faut s'y entrainer à pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
ludic 48
Langue très pendue
ludic 48


Nombre de messages : 139
Age : 62
Localisation : lozère....de moins en moins! j'ai la bougeotte!!
Date d'inscription : 03/03/2014

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptyVen 18 Avr - 12:36

OK, et jusqu'à ce que cela devienne vraiment un Réflex!... Bye 
Revenir en haut Aller en bas
bozo
Langue très pendue
bozo


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Lyon - Port la Nouvelle
Date d'inscription : 10/12/2011

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptySam 19 Avr - 3:33

Concernant le bout que tu coinces entre la poulie et le support
Ce qui m'arrivait régulièrement au début change les pour mettre un bout de diamètre plus large 8 ou 9 mm
Tu vas chez D4 et ils te coupent au mètre et tu verras cela change la vie
Concernant le contrôle du kite avec un harnais insiste cela change la vie je me rappel mes débuts j'avais des ampoules aux mains
Si tu te fais éjecter cela nous arrive à tous prend une taille en dessous afin de mieux le maîtriser et en comprendre toutes les règles
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ludic 48
Langue très pendue
ludic 48


Nombre de messages : 139
Age : 62
Localisation : lozère....de moins en moins! j'ai la bougeotte!!
Date d'inscription : 03/03/2014

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptySam 19 Avr - 5:24

merci pour les conseils, pour le bout j'avais bien l'intention d'en mettre un plus gros dès que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
laskar
Langue très pendue
laskar


Nombre de messages : 316
Age : 65
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2010

"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... EmptySam 19 Avr - 14:18

Salut

Je confirme : il faut, au début, rouler sous-toiler afin de
bien comprendre les réactions de son aile et de pouvoir
la maitriser.

La vitesse est inférieure mais le plaisir du contrôle la
compense largement Smile

@'pluche

J.Phil.

Revenir en haut Aller en bas
http://laskarengoguette.free.fr/spip.php?rubrique1
Contenu sponsorisé





"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty
MessageSujet: Re: "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....   "info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"info où intox"!! j'aurai besoin de quelques conseils....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche INFO
» quelques conseils
» conseils pour le gonflage
» Vend Pansh ace 12
» une info sur les GIN eskimo 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: