Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Big foot et basse pression

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard blokart
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/02/2014

Big foot et basse pression Empty
MessageSujet: Big foot et basse pression   Big foot et basse pression EmptyDim 3 Aoû - 15:49

Yessss...voila j'ai enfin trouvé un set big foot occasion pour mon blokart  Very Happy 
je me suis dépéché de parcourir Napo dans tous les sens hier ...ca roule partout !!!...le pied, le foot...

Mais une petite question me trotte et peut être qq à t-il une ou des idées :
je me suis arrêté a une station essence pour vérifier mes pressions Big foot arrière et la, petite surprise, le mano a l'air d'avoir du mal a mesurer...il indique aux alentour de 300 g...et de toute façon j'ai du mal a le faire monter....
je regarde si la valve n'est pas coincée...nickel, elle dégage bien l'air qd j'appui sur le téton avec un petit tourne vis...

un peu perplexe je passe a la station suivante au cas ou mais...même scénario...

A départ j'avais décidé de mettre 600g et je n'ai donc pas pu y arriver...les Big me paraissent dures au toucher et me fiant a mon instinct de jedi je décide qd même de rouler...avec succès...

Mais bon le doute étant ma culture ..lol....en fouinant sur le net je me rends compte que les basses pressions engendrent des pressions énormes sur les jantes....2 bars donneraient 2t 8 .... cyclops  !!!
documents sur le site Seagull et les pneus dunes...
https://i.servimg.com/u/f39/18/76/81/62/pressi11.jpg


j'ai même cru comprendre qu'il fallait un mano expres pour mesurer dans les basses pressions...

qq aurait il une lumière sur le sujet..??

merci bcp
bien a vous
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardcoquelet.com
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Big foot et basse pression Empty
MessageSujet: Re: Big foot et basse pression   Big foot et basse pression EmptyLun 4 Aoû - 14:31

Bonjour Bernard,
Ton schéma et explicatif est bien.
Maintenant mettre 600gr c'est énorme pour les plage du coin et en général et tu risques de déjanter un jour. Tu déformes les pneus. Si tu regardes bien tu peux constater que le diamètre d'une roue a l"autre ne sont pas les mêmes quant tu glonfles avec autant de pression. ce sont des pneus qui peuvent être différents en structures (d'un pneu à l'autre).
Effectivement il existe des mano... pour basse pression: des mano.... que tu trouves pour le Karting, ils relèvent les pressions avec énormément de précision. Il coute un peu... €€ mais ils sont fiables. regarde les sites internet ; vente de matériel karting.

Revenir en haut Aller en bas
Bernard blokart
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/02/2014

Big foot et basse pression Empty
MessageSujet: pression basse c'est grave ;-)   Big foot et basse pression EmptyLun 4 Aoû - 16:16

hello

merci pour ta réponse...après auscultation du pneu ;-) il s'agit de Duro 21x12x8 (2pr) tubeless et la pression recommandé est en fait de 5 psi ...soit 340 gr ....!!!

Les manos des stations essence paraissent donc inadaptés pour mesurer et vu que ce set est d'occasion, je vais être vigilant pour lui assurer une fin de carrière digne ....lol....

je ne croyais pas que les pneus basses pression étaient un sujet aussi grave ...lol....
Effectivement je viens de voir que les karts ont ce genre de mano (compter 56 eur ... shakng2 )
Sinon ce genre de chaussons assurent un passage en douceur sur tout le spot de Napoléon et j'essaierai de rouler le long de la plage en septembre...le Blokart reste vivant et fun...du coup peut être que je tenterai l'espiguette à l'automne...

merci à toi ;-)
bien a vous
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardcoquelet.com
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Big foot et basse pression Empty
MessageSujet: Re: Big foot et basse pression   Big foot et basse pression EmptyLun 4 Aoû - 18:15

Je me suis amusé chez moi il y a quelques temps à gonfler un pneu big foot "roue pas montée sur le buggy" a environ 6, 700gr
je croyais être assez éloigné de la roue lors du gonflage, la jante c'est déboitée du pneu est partie comme une balle et a fini sa course contre ma cheville.  Shocked


Dernière édition par jlgf le Mar 5 Aoû - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard blokart
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/02/2014

Big foot et basse pression Empty
MessageSujet: big foot ''baisse la pression ;-)   Big foot et basse pression EmptyMar 5 Aoû - 10:19

hello

Fort de tout cela je retourne de ce pied à Napoléon, petit mistralet 20-25 kn donc voile de 3m ...je vais essayer de m'approcher des 340 g préconisés ...le spot a été trempé samedi soir...on va voir...

bon ride pour ceux qui roulent en ce moment (pas bcp de spot dispo en saison !!)
bien a vous
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardcoquelet.com
Contenu sponsorisé





Big foot et basse pression Empty
MessageSujet: Re: Big foot et basse pression   Big foot et basse pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big foot et basse pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage pression
» pression de pneus ???????????????
» pression pneu BIGFOOT ?
» nouveau big foot
» Buggy big foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: