Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Peinture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Peinture Empty
MessageSujet: Peinture   Peinture EmptyLun 26 Juin - 21:04


je voudrais votre avis,pour peindre mon char faut-il que je prenne de la peinture "epoxy"ou alors un bon anti rouille de finition
Ou je me suis renseigner on ma proposer de l'epoxy mais pour le sol ou la piscine cela fait-il l 'affaire scratch et en plus les couleurs affraid
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture EmptyMar 27 Juin - 6:21

salut,

pourquoi tu mets pas du galva a froid? moi j'ai fais 2 couches de galva a froid. + 2 couches de resines pour protéger.


ou sinon tu mets 2couches d'antirouille et plusieurs couches de peintures.
faudrai trouver une peinture qui resiste un peu au petit coup ( je sais pas si ca existe)
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture EmptyMar 27 Juin - 6:46

Mon avis est un peu différent: dans la mesure ou en tant que particulier c'est pas évident d'avoir une peinture de la qualité d'un char libre par exemple, je pense qu'une peinture traité antirouille (1 ou 2 couches) peut suffire.
En effet, malgrès tout ce que l'on pourra mettre comme peinture le char finira par prendre des petes et faudra refaire un jour ou l'autre la peinture.Don cela évite d'avoir a faire partir et poncer 3000 couches avant de repeindre!
D'autre part faut pas se prendre le chou a peindre les endroits ou il y a frottements (par exemple liaison poutre/baquet) car a cause de celui ci la peinture tient pas mais aussi la rouille n'a pas le temps de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture EmptyMar 27 Juin - 17:59

peinture antirouille classique de la couleur de ton choix , et par dessus 2 couches de PLASTILANE
ce produits fabriqué par la societe renaudin plastifie les supports sur lesquels il est passé et sa particularité est de rester "souple", donc les coups etc ne l'ecaillent pas .
j'ai utilisé sur plusieurs chars , no soucis et meme par curiosite , j'ai peint en 2 couches l'interieur d'une boite a chaussure , une fois sec , rempli d'eau, ca a jamais fuit.

un autre produit qui va bien est le GELCOAT, utilisé sur les coques de bateaux polyester .par contre là , c'est nettement mieux au pistolet et 3/4 couches direct sur le metal decapé à l'acide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture EmptyMar 27 Juin - 18:10

frank le marseillais a écrit:
PLASTILANE et GELCOAT.

on peut trouver ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture EmptyMar 27 Juin - 21:06


Merci de votre aide thumleft et je vais essayer de trouver ces produits Very Happy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: