Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 construction de ma fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




construction de ma fourche Empty
MessageSujet: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyMer 13 Juil - 10:07

pour construire ma furche j'ai besoin d'un tube inox 60*40( pour le timon )
je voulais savoir si vous saviez ou je peux en trouver ( je ne cherche que 1.5 m)
ou alor savoir qui en voudrait pour que l'on partage une barre de six metre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyJeu 14 Juil - 8:36

richard recuperation au marche gare a montpellier font de la recup tu peux peut etre y trouver ton bonheur , mais il faut chercher dans les tas.
il y en a un autre a mauggio , mais je connais plus le nom mauggio ferraille ou un truc comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyJeu 14 Juil - 10:08

alors ca c'est un bon tuyau merci Wink Wink Wink
par contre j'ai une question j'ai recuperer une barre de teflon je voulais savoir si comme pour les roulements il fallait faire une sorte de cage a roulement ou si je pouvais directement retailler le diametre de la barre qui fais 50 en 46 et mettre une section dans ma potence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyJeu 14 Juil - 11:33

si je comprend bien , tu veux mettre une bague en teflon dans la fourche pour agir comme des roulements.

si tu dois faire tourner ta piece en teflon , le mieux est de la faire en deux parties avec sur chacune une collerette
elle vont "plaquer" ta piece contre les extremites du tube en haut et en bas ainsi ta piece jouera son role a la fois sur l'axe, mais aussi au niveau du frottement entre la tete de fourche( haut et bas) et le timon
la colerette , 3 à 5 mm suffisent.(prendre en compte lors de la fabrication)
j'avais monte un systeme comme ca sur un premier buggy de ma fabrication , ca a tenu plus de 2 ans et tient peut etre meme encore..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyJeu 14 Juil - 12:03

ouai mais je pensais plutot faire bouger l'axe a l'interieur plutot que la baque en teflon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyJeu 14 Juil - 15:20

oui , c'est l'axe qui sera mobile dans la baque , mais tes pattes de la fourche seront aussi en appuie sur le teflon, donc pas de jeu et une "glisse" des pieces facile.
en fait ta piece en 2 parties occupe tout le tube du timon . je look si j'ai pas des photos qui trainent, ce sera plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyJeu 14 Juil - 15:25

j'ai bien compris ce que tu veux dire
en fait l'ensemble axe plus teflon doit occuper tout le volume libre a l'interieur de la potence ! Smile
c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyJeu 14 Juil - 17:45

caillo2 a écrit:
j'ai bien compris ce que tu veux dire
en fait l'ensemble axe plus teflon doit occuper tout le volume libre a l'interieur de la potence ! Smile
c'est ca ?

voila ; capté , en fait dans ta piece teflon finie tu perces au centre a la verticale en 12 voir 15 pour ton axe, la pas un brin de jeu , l'axe est guide tout le long de son heroique traversée de la tete de fourche.
les chars Advance sont montés avec un systeme tres proche , en une piece , colerette au dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyDim 31 Juil - 22:10

les photo de la fourche arrivent demain
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyMar 2 Aoû - 8:30

J'ai vraiment envie de voir ça

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyMar 2 Aoû - 9:48

construction de ma fourche Charavecfourchebigfoot0016ie.th
construction de ma fourche Charavecfourchebigfoot0024xs.th
construction de ma fourche Charavecfourchebigfoot0039wm.th

les foto comme promis
dite mois ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyMar 2 Aoû - 10:29

vraiment pas mal cela ta couter cher ???

A la tienne


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyMar 2 Aoû - 10:40

non ce la ne m'a rien couter j'ai juste rempli le frigo de celui a qui j'ai emprunter le materiel( poste a souder +inox)
Revenir en haut Aller en bas
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyVen 5 Aoû - 21:08

Salut Jérémy,
Super ta fourche !
J'ai un VMAX et je souhaite mettre une poutre en S : tes plans sont-ils adaptables ?
A +
BH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyVen 5 Aoû - 21:19

et bien au niveau de la fourche il n'y a pas de probleme puisque tous les Bf light sont normalement les memes les seules modificationt seront a faire au niveau de la poutre en S si tu desire en mettre une dans ce cas seul la largeur de la barre ( du timon) seras a changer !
envoie moi ton adresse msn ou email par mp pour que je te donne les plans et t'aide dans ta construtcion si tu ve

a+
jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptyVen 5 Aoû - 21:53

Ben Jérémy , elle a de la gueule ta fourche ! Vivement qu'on la voie de près !
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche EmptySam 6 Aoû - 8:03

caillo2 a écrit:
et bien au niveau de la fourche il n'y a pas de probleme puisque tous les Bf light sont normalement les memes

sauf si tu mets une jante large là il faudra voir plus large

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fourche   construction de ma fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de ma fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche BF
» crapahuter sur ça fourche!!!!
» fourche suspendue
» Fourche suspendue.....
» renseignement fourche virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: