Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication poignées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyLun 5 Sep - 7:14

Salut à tous !!!

Après la course de ligue à Leucate le 4/09/05 j'ai décidé de me refaire un paquet de poignées en pvc haute pression avec un système de taquet.

Si il y a des gens intéressé pour le faire avec moi le coût de revient est compris entre 5 à 20 euro suivant les options : petit ou gros bouts de harnet, taquet plastique ou inox, longueur de poignées, mousse pour les fillettes albino.

Tout est possible il suffit de penser à ce que vous voulez faire dans la limité du budget que vous voulez y mettre.

Fait moi signe début des travaux vers le 20/09/05

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyLun 5 Sep - 15:20

éventuellement moi sa me dirait bien 2 paires par contre je les voudrais d'une longueur respectable ,car c'est vrai que celle que tu as actuellement son un poil trop courte courte Mr.Red

ps:la mousse pour les fillettes comme tu dits sa a quelques avantes comme par exemple la dernier fois a l'espi avec la 14m² sa avait tandance a tiré pas mal vers le haut et le pvc haute pression plus transpi dans les mains sa glisse... blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyLun 5 Sep - 15:38

j'ai des poignées du meme type que celles de thierry avec taquets en plastique c'est tres bien reglage facile et rapide ikl est possible de regler les freins en roulant du bonheur
perso je trouve pas que ca glisse sans mousse
et on ressend plus les choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyLun 5 Sep - 16:25

moi je pensais pas a la mousse mais plus a du papier de verre ou un truc bien abrasif, comme ca sa glisse plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyLun 5 Sep - 21:44

vince a écrit:
moi je pensais pas a la mousse mais plus a du papier de verre ou un truc bien abrasif, comme ca sa glisse plus lol!

Sauvage

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyLun 5 Sep - 22:05

bon j'ai pris note pour deux poigniées et l'idée du papier de verre ou un truc bien abrasif
est tout à fait possible.

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyMar 6 Sep - 8:19

Ca pourrait m'interresser..............t'as pas une photo qui traine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyMar 6 Sep - 8:37

vince a écrit:
moi je pensais pas a la mousse mais plus a du papier de verre ou un truc bien abrasif, comme ca sa glisse plus lol!
tu peux essayer de la glue et du verre pilé Razz , ca devrait pas trop glisser ca non Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyMar 6 Sep - 9:58

Y'a aussi les clous version tapis de fakir ....
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyJeu 8 Sep - 8:37

Xerf a écrit:
Y'a aussi les clous version tapis de fakir ....

En principe des que tu as du sang ça glisse !

Perso j'ai pas de mousse c vrai des que tu sues ou tu te prends de l"eau ça glisse un peu mais ça sèche très rapidement et ça ne gène pas du tout! En plus quand tu pauses tes poignées dans le sable et que tu les reprends tu tapes les poignées entre elle ! hop la plus de sable. Enfin tu as plus de sensation et de précision pour tenir ta voile.

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyJeu 8 Sep - 8:39

Eric63 a écrit:
Ca pourrait m'interresser..............t'as pas une photo qui traine?

Pas de souci je t'envoie des photos en M.P. et si cela intéresse d'autre personnes pas souci.

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyJeu 8 Sep - 17:13

Les taquets en plastique que tu avais acheté pour les anciennes, c'est suffisament costaud?et tu m'avais dit qu'à quai 34 c'etait pas donné. tu c'est pas ou on peut en trouver moins cher?
👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyVen 9 Sep - 8:03

moi j'ai ceux de quai 34 depuis 6 moi maintenant et pas de probleme !
thierry les a aussi et pas de casse a ce jour a part les vis qui s'arrache parfois mais c'est du au fait qu'elles ne sont pas en inox !
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyVen 9 Sep - 11:12

caillo2 a écrit:
moi j'ai ceux de quai 34 depuis 6 moi maintenant et pas de probleme !
thierry les a aussi et pas de casse a ce jour a part les vis qui s'arrache parfois mais c'est du au fait qu'elles ne sont pas en inox !

les vis s"arrache parce que je n'ai pas mis des vis parker c'est tout !!!
Moi j'ai juste un problème avec les taquets plastiques c'est quand tu veux lâcher du frein en roulant ça bloque un peu car mon câble de frein est un peu gros, donc deux solutions :

- soit j'arrive à trouver un câble plus fin et c'est bon !
- soit je prends des taquets en inox car c'est tip top mais c'est beaucoup plus cher.

Taquet plastique : 4 euro environ la paire
Taquet Inox : 8 euro unitaire soit 16 euro la paire

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyVen 9 Sep - 11:48

Thierry Guibal a écrit:
les vis s"arrache parce que je n'ai pas mis des vis parker c'est tout !!!
c'est ce que j'ai dis plus haut
c'est par ce que tu as mis des vis de m..... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyVen 9 Sep - 17:05

et bien va pour du plastique l'inox sa coute la peau du ... scratch
et des vis parker!
tu comptes en faire quand? quand tu 'y mets appelle moi on fait sa ensemble:DD
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyLun 12 Sep - 6:26

vince a écrit:
et bien va pour du plastique l'inox sa coute la peau du ... scratch
et des vis parker!
tu comptes en faire quand? quand tu 'y mets appelle moi on fait sa ensemble:DD

Ok ça marche je pense que si d'autre personne ne sont pas partant pour cette industrie de pointe on peut le faire avant la fin du mois.

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
volcan63
Langue pendue
volcan63


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : clermont FD
Date d'inscription : 22/07/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyLun 12 Sep - 17:34

Moi aussi je fabrique les poignets mais en alu méfie-toi du pvc en longévité c pas top les trou s agrandissent Eric a en de ma fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyLun 12 Sep - 18:02

volcan63 a écrit:
Moi aussi je fabrique les poignets mais en alu méfie-toi du pvc en longévité c pas top les trou s agrandissent Eric a en de ma fabrication

Je me suis fait mes premières paires de poignées en 1998 et je m'en sers toujours ! Bien sur depuis j'ai changé quelques fois les bouts, normale vu comme je m'en sers !!! Par contre j'ai une paire de poignées en alu c vraiment bien car elles sont toutes petites mais le problème c'est que je coupe tout mes bouts assez régulièrement (bien sur j'ai ébavuré) en plus l'alu et l'eau de mer j'ai les mains toutes noire donc moi y a pas de souci si y en a qui veulent des poignées en alu je peux les aider à les faire mais le seul problème c'est que je pense que ce sera plus coûtant que le pvc et que ça se travaille moins bien ! Bien que ce soit de l'alu.

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyLun 12 Sep - 18:15

Thierry Guibal a écrit:
volcan63 a écrit:
Moi aussi je fabrique les poignets mais en alu méfie-toi du pvc en longévité c pas top les trou s agrandissent Eric a en de ma fabrication

Je me suis fait mes premières paires de poignées en 1998 et je m'en sers toujours ! Bien sur depuis j'ai changé quelques fois les bouts, normale vu comme je m'en sers !!! Par contre j'ai une paire de poignées en alu c vraiment bien car elles sont toutes petites mais le problème c'est que je coupe tout mes bouts assez régulièrement (bien sur j'ai ébavuré) en plus l'alu et l'eau de mer j'ai les mains toutes noire donc moi y a pas de souci si y en a qui veulent des poignées en alu je peux les aider à les faire mais le seul problème c'est que je pense que ce sera plus coûtant que le pvc et que ça se travaille moins bien ! Bien que ce soit de l'alu.

A la votre

Thierry

une ceintreuse et c'est bon ca passe impec et la courbure est reguliere Wink des poignées mousse de vtt a 3€ chez carrefour 2M de tube et hop 3 paires de poignées pour le tube descour et cabot pas tres cher , faut du 2mm le 1 c'est un peu leger et du 17 en diam
pour eviter que le bout se coupe , un passe cable pvc et c'est bon et pour regler les freins , un sifflet au bout de la poignée et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
volcan63
Langue pendue
volcan63


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : clermont FD
Date d'inscription : 22/07/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyLun 12 Sep - 19:12

Sa fais depuis 1999 que je fabrique les poignets, j ai fabriquait ma cintreuse et j utilise des mousse pour les djet ski diamètre du tube alu c du 20, la paire de poignets 15 euros c vrais que je suis très bien placer cap métallier licence soudeur tig magasinier vendeur produit métallurgique sa aide pour le loisir sa limite les dégas niveau banquier on garde une bonne relation. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyLun 12 Sep - 19:29

Fabrication poignées Pict02473vy.th

Fabrication poignées Pict02485io.th

Fabrication poignées Pict02499ei.th

et voilà les photos

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptySam 17 Sep - 12:02

Moi aussi je suis interressé par 2 paires Very Happy
Je t'envoie in MP pour plus de précisions
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyMer 28 Sep - 7:43

Bon pour tous ceux qui sont intéressé envoyé MP pour qu'on commence.

On peux ce faire ça chez moi ou chez quelqu'un ou même sur la plage...


A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées EmptyMer 30 Nov - 8:49

Et voilà la première livraison à domicile de poignées pour BH 69 à Lyon lors de mon bref passage dans le coin qui je dois dire où j'étais agréablement surpris par l'accueil exceptionnelle de Bruno cheers

En espèrent qu'il est pu déjà sans servir !!!

A la votre et à la tienne Bruno

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication poignées Empty
MessageSujet: Re: Fabrication poignées   Fabrication poignées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication poignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sac à poignées
» Poignées Perso
» poignées
» Poignées d'amures
» poignées d'amure version2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: