Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CR 100 km de leucate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyLun 26 Sep - 19:37

un seul mot suffirait pour decrire les 100 km de leucate :
on pourais penser a superbe grandiose excellent organisation
mais le mot qui convient est decevent
oui je suis tres decu et ya de quoi
decu par quoi ben contrairement a ce qu'on pourait penser pas decu de l'organisation mais de la maniere dont ce sont derouler les choses !

voila le compte rendu ( je suis furax m'en voulez pas ! )
arrivée a 9h 30 au camping pour s'inscrire pas beaucopup d'air certe
mais de l'air
comme tout le m'onde n'est pas equipé en grande voiles certain se proposent gentilment de preter leur matos merci a eux (meme si ca n'a servi a rien )
et ben malgré cela personne ne veut courir ils preferent aller ramasser les coquillages !
Shocked
que dire de plus seul thierry et moi nous inscrivons
les autres n'avaient visiblement pas envie de courir vers 12 h le vent se leve certain volent avec des 5 m donc il y avait vraiment moyen de rouler et de faire ces 100 km mais persone n'avait la volonté ! Shit
ils ne voulaient pas rouler
du coup thierry et moi decidons de ne pas prendre le depart on allais pas faire 100 km ts les deux ca servait a
je suis plutot enerver par ce que j'ai vraiment l'impression qu'on se fou de notre gueule et de celle des organisateurs !
en effet tout etait organiser pour que la course se passe bien un grand parcour les char a voiles et char a cerf volant partent a des moments differents !
enfin bref des gens qui se donne du mal pour rien je comprend qu'ils ne veuillent plus rien faire apres ca et je comprend pourquoi le sport ne se developpe pas plus dans le sud
c'est sur que quand un organisateur attend 15 personne pour faire la course et qu'au final seulement deux veulent bien la faire ca vous laisse sur le cul
enfin bon je ne dirais rien de plus
surtout que ceux qui n'ont pas voulu faire la course on rouler a coter tte la journée donc c'est vraiment se foutre de la gueule de monde
je dis plus rien
a+
jeremy
tres deçu! Arrow Arrow je me casse !
adieu
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyLun 26 Sep - 23:02

Je te comprends Jeremy , les motivations semblent bizarres en effet .
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMar 27 Sep - 6:48

Cela confirme bien qu'avec nos 3m² on aurait pas fais grand chose Shit .On a bien fait de ne pas venir cela nous a évité 8 heures de routes pour rien! Le compte rendu de caillo résume t'il' la situation pour les chars a voile? Ou est ce seulement pour les chars a cerf-volant?.
Revenir en haut Aller en bas
tony boy
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMar 27 Sep - 17:23

salut jeremy,
je comprends ta deception, qui est legitime.
mais j'ai l'impression que la compete n'attire pas grands monde, moi le premier je suis pas venu parce que la meteo n'etait pas favorable et de plus la personne qui m'a pousser a la faire n'est pas venu pour des raisons valable.
il est sur que pour les organisateurs c'est decevant,mais on peut pas comparer le nord-ouest de la france et chez nous.
enfin bref on auras l'occassion d'en parler.
il faut que notre passion reste un plaisir et surtout une liberte d'agir dans le respect d'autrui.
a bientot jermy et au reste du groupe
en toute amitie
tony boy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMar 27 Sep - 17:54

c'est seulement pour les char a cerf volant les char a voiles eux on poussé leur char etc !! mais ils ont couru ils se sont fait plaisir
enfin bon c'est pas grave je comprend que vous soyez pas venu mais les autres avaient la possibiliter d'avoir des voiles et ils ne l'ont pas prise et ont penalié tt le monde
du coup on a du rouler sur une petite zone de la plage car le reste etait occuper par les char a voiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMar 27 Sep - 18:14

c'est malheureux , mais dans la region , la compet ne "paye pas" elle interresse peu de monde, faut faire avec helas, mais si tu veux faire avancer le sport , il y a autre chose que la compet qui touche plus de monde.
honnetement l'an dernier , on etait parti pour faire La course deligue de port st louis, quand on a vu qu'on aurait ete 5 à courir, on est alle rider dans notre coin.on est plus nombreux les We que pour les compets , donc le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMar 27 Sep - 18:28

Nous, au départ, nous étions partis pour Port Saint Louis. Arrivé làbas : des millions de stiquesdemesc.... Sad Impossible de planter une tente. On a voulu vous rejoindre : l'office du tourisme nous a dis que vous étiez aussi envahit de stiques. Je suis donc reparti. Les boulles si vous avez pu voler.
A +
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMar 27 Sep - 18:34

slt a toi jeremy
ne sois pas trop deçu tu as bien vue par toit mème que les plus engagès (tu vois qui je veux dire) n etaient pas chaud aussi pour y participer alors laisse tomber ta colere et ride avec se qui sont la pour le plaisr de rouler et qui t apprèci
bounce
ne leurs en veux pas trop car eux aussi on droit a des coup de blouse
a tres bientot
a un pot sympa
eric et la chariote du futur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMar 27 Sep - 19:47

boarf l'année prochaine ce seras mieu
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMer 28 Sep - 7:31

SAlut frank,

je suis assez stupéfait de ce que tu dis à propos de ligue.

N'être que 5 sur une epreuve ligue n'a rien de surprenant, c'est comme ça aussi parfois en windsurf ou je me suis presenté à quelques epreuves de slalom.
La ligue c'est la course "gentille", il n'y a pas d'obligation à venir sur toutes les epreuves de l'année, mais des lors qu'on viens faire une epreuve, le minimum de respect pour les autres participants et pour l'organisation, c'est de courir, à moins que les condices ne le permettent pas !

Si tout le monde raisonnait comme toi, il n'y aura plus aucune forme d'organisation "officielle", permettant à ceux qui sont plus motivés par le sport que par l'apero, de gravir des echelons regionaux, nationaux voire plus, c'est dommage je trouve...

enfin, c'est mon avis, ayant un peu gouté à la compet "gentille" dans au autre sport que le char...

Pour ces 100km, c'est domage que les gens presents aient fait la fine bouche en refusant de prendre le depart, car l'an prochain, il n'y aura peut ete plus d'epreuve pour le char. Si j'etais l'organisateur, je ne me casserai pas le ... un fois de plus pour des (peut-être) fumistes.

Les conditions permettaient de rouler en 5m apparament, donc c'etait tout à fait correct, non ?

C'était mon billet d'humeur Very Happy

Au plaisir de te revoir franck !
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMer 28 Sep - 7:33

Salut à tous

Je suis ok avec Jeremy je trouve pas très correct de dire sur un forum ou d'autre moyen de communication "je viens !!!" et ensuite de regarder la météo et de ne pas venir et de planter ce qui font le déplacement (péage, essence...). Parce que là comparer à la course de ligue du 4/09 à Leucate où le vent à souffler moins que ça et que les char à voile étaient obligés de pousser nous avons quand même roulé et aux 100 Km de Leucate quelquqes char ont dû pousser et encore pas tout le temps aucun char à cerf-volant !!! C'est à cause d'attitude comme ça que rien avance.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMer 28 Sep - 7:49

Citation :
Je suis ok avec Jeremy je trouve pas très correct de dire sur un forum ou d'autre moyen de communication "je viens !!!" et ensuite de regarder la météo et de ne pas venir et de planter ce qui font le déplacement (péage,

J'espère que cette phrase ne s'adresse pas a des Clermontois qui ont dis qu'ils venaient et qui ne sont pas venu justement par rapport au condition de vent Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tony boy
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMer 28 Sep - 8:57

salut thierry,
bien je suis 1 peu deçu,par ces resonnements;la polemique n'a jamais etait bonne pour 1 groupe.
maintenant si le faites de s'engager sur une sortie et de changer d'avis vrai au dernier moment si on ce fait juger pour ça, meme si je vous comprends.
j'arrette le forum.je m'en servirai seulement comme com perso.
tony boy : Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMer 28 Sep - 14:58

re,

il est tout à fait normal que ceux qui sont loin n'ai pas envi de gaspiller leur euros en peage et gasoil si la sortie est compromise par des conditions "limites" voir pire, petolesques !

Je crois que si J'étai thierry ou Jeremy, je l'aurai assez mauvaise de me rendre à une compet, et de voir la course annulée non pas faute de conditions, mais de motivation des gens PRESENTS sur l'epreuve !

YA plein de nouveaux sur ce forum, c'est chouette ça, j'espère vous rencontrer des le 16 octobre à l'Espiguette, sans aucunne contrainte !

à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMer 28 Sep - 16:01

Bleu-banane a écrit:
SAlut frank,

je suis assez stupéfait de ce que tu dis à propos de ligue.

N'être que 5 sur une epreuve ligue n'a rien de surprenant, c'est comme ça aussi parfois en windsurf ou je me suis presenté à quelques epreuves de slalom.
La ligue c'est la course "gentille", il n'y a pas d'obligation à venir sur toutes les epreuves de l'année,
tout a fait d'accord d'ou l'interet des courses de ce type
mais des lors qu'on viens faire une epreuve, le minimum de respect pour les autres participants et pour l'organisation, c'est de courir, à moins que les condices ne le permettent pas !
bloquer 15 personnes pour 5 coureurs qui roulent ensembles tous les WE , la concertation a ete rapide pas de courses et les benevoles sont liberés, je pense que les juges et pointeurs ont apprecié, et que au contraire de ce que tu penses , ne pas partir a ete plus respectueux que de les "coller "toute la journée pour 5 blaireaux.

Si tout le monde raisonnait comme toi, il n'y aura plus aucune forme d'organisation "officielle", permettant à ceux qui sont plus motivés par le sport que par l'apero, de gravir des echelons regionaux, nationaux voire plus, c'est dommage je trouve...

ben , a priori il y a plus de pratiquants sports apero que sport pur , donc normal que ce qui touche au sport pur concerne moins de monde. est ce utile de s'obstiner a organiser des courses ou personne ne vient?? ne vaut il pas mieux utiliser son energie autrement??? peut etre organiser des raids locaux, des cessions entrainement etc.
Certaines organisations non officielles sont mieux organisées que les officielles car collants plus aux besoins et envies des riders.
Maintenant il est vrai que pour arriver au niveau nationnal ce sera plus dur,


enfin, c'est mon avis, ayant un peu gouté à la compet "gentille" dans au autre sport que le char...

Pour ces 100km, c'est domage que les gens presents aient fait la fine bouche en refusant de prendre le depart, car l'an prochain, il n'y aura peut ete plus d'epreuve pour le char. Si j'etais l'organisateur, je ne me casserai pas le ... un fois de plus pour des (peut-être) fumistes.

faut voir pourquoi les gens n'ont pas pris le depart.
peut etre que lorsque tu es en 5 m et que tu vois les autres sortir des 11 voire meme plus tu te dis que ca sert a rien de prendre le depart d'une course.
s'amuser entre amis oui , courir non, pas envie d'etre trop ridicule peut etre ou de cotoyer les brices de nice du coin , va savoir


Les conditions permettaient de rouler en 5m apparament, donc c'etait tout à fait correct, non ?

certainement, donc si les gens n'ont pas pris le depart c'est qu'il y avait une autre raison, quelqu'un sur place a-t-il cherche a savoir???, ce serait interressant de connaitre la raison de ce "desengagement"

C'était mon billet d'humeur Very Happy
pas d'humeur pour moi , je cherche juste a expliquer le pourquoi de mon avis qui semble te choquer

Au plaisir de te revoir franck !
moi aussi Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMer 28 Sep - 16:20

il y a quand meme un nopmbre de pratiquants char assez important dans le sud , il serait bien de savoir pourquoi les gens ne participent pas , ou tout au moins trop peu , aux courses de ligues et autres evenements "officiels" , peut etre un sujet a lancer non. faire un constat , c'est bien , mais comprendre , c'est mieux non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMer 28 Sep - 16:41

merci de tes reponses franck, je comprends mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMer 28 Sep - 16:58

Bleu-banane a écrit:
merci de tes reponses franck, je comprends mieux ...

rien n'est jamais tout blanc ou tout noir , il y a toujous des nuances Wink parfois difficile à saisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMer 28 Sep - 17:12

frank le marseillais a écrit:

honnetement l'an dernier , on etait parti pour faire La course deligue de port st louis, quand on a vu qu'on aurait ete 5 à courir, on est alle rider dans notre coin
ca au moi_ns c'est sympa pour celui qui s'est casser ke cuk a organiser imagine proportionnelement vu que tes rassemblement atirent plus de monde que les ligues disont que
20 personnes viennent a ton rassemblement
et puis qu'a dernioer moment une fois sur place ils s'apercoivent qu'ils sont moin que prevu et que ca leur plait pas alor ils vont tous rouler ailleur je pense que ca te ferais pas plaisir et ce qui s'est passer a la franqui pour d'autre raison que le nombre de participant
si on avait été 5 a rouler sa aurait été cool mais a 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMer 28 Sep - 17:43

caillo2 a écrit:
frank le marseillais a écrit:

honnetement l'an dernier , on etait parti pour faire La course deligue de port st louis, quand on a vu qu'on aurait ete 5 à courir, on est alle rider dans notre coin
ca au moi_ns c'est sympa pour celui qui s'est casser ke cuk a organiser imagine

as tu lu le pourquoi????? ca t'aurais eviter d'ecrire pour rien , d'autant plus qu'on etait aussi les organisateurs en tant que membre du club. donc assez bien placé pour savoir ce qu'il en est quand il y a personne.
proportionnelement vu que tes rassemblement atirent plus de monde que les ligues disont que
20 personnes viennent a ton rassemblement
et puis qu'a dernier moment une fois sur place ils s'apercoivent qu'ils sont moin que prevu et que ca leur plait pas alor ils vont tous rouler ailleur je pense que ca te ferais pas plaisir
difficile a comparer Jeremy , nos rassemblements sont des reunions entre potes5/10/20 peu importe, on est la pour passer un moment ensemble. une compet , les gens se connaissent a peine, donc un comportement different
et ce qui s'est passer a la franqui pour d'autre raison que le nombre de participant
si on avait été 5 a rouler sa aurait été cool mais a 2 ...
meme a 5 jeremy , c'est pas tres pationnant tout de meme
je le redis , le probleme est de savoir POURQUOI les gens sont alles rouler ailleurs.
je trouve regretable que ce genre d'evenement n'ai pas le succes souhaite , mais ca sert a rien de s'obstiner a renouveller sans rien changer, il y a un probleme quelque part , il faut savoir lequel et le solutionner sans cela on se relance contre un mur et ca avancera pas..
Avant de t'emballer essais de comprendre le pourquoi de ce comportement, et pourquoi pas organiser une ligue lors d'un rassemblement, on est ouvert a tout , mais pas pret a depenser une energie inutilement .
au premier degres tu as bien raison, mais faut pas juger si vite , sans connaitre tenant et aboutissants, la fougue de la jeunesse ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMer 28 Sep - 17:48

je suis pas daccord les 100 km de leucate c'est aussi un rassemblement convivial on se connaissait tous !
je suis d'accord avec toi pourquoi pas organiser une ligue durant un rassemblement mais n'etant pas affilier a la ffcv je vois difficilement la chose !
enfin bon c'est vrai je ne sais pas pourquoi je m'obstine a vouloir changer les choses c'est comme ca depuis plusieurs année et puis ca fait le bonheur de certain alor autant rester comme ca cependant le jour ou les clubs de char seront fermer au char a cerf volant dans le sud et que les spots tels que leucate et gruissan fermeront leur porte au classe 8 ben la ca boujeras peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMer 28 Sep - 18:03

caillo2 a écrit:
je suis pas daccord les 100 km de leucate c'est aussi un rassemblement convivial on se connaissait tous !
alors pourquoi n'avoir pas cherché a savoir pourquoi les autres on pas participé , dommage
je suis d'accord avec toi pourquoi pas organiser une ligue durant un rassemblement mais n'etant pas affilier a la ffcv je vois difficilement la chose !
christophe de leucate m'avais proposé d'organiser une ligue a port st louis dans le cadre du club de leucate.,Meme si je ne cours pas , je m'y interresse, contrairement a ce que l'on peut penser , justement pour que les spots restent "ouverts"
enfin bon c'est vrai je ne sais pas pourquoi je m'obstine a vouloir changer les choses c'est comme ca depuis plusieurs année
c'est justement en s'obstinant que ca peut changer, mais il faut s'obstiner intelligement, pas en tapant contre les murs et en renouvellant les erreurs du passé, le sport évolue , les mentalites et les attentes auss faut penser a s'y adapter et y repondre .
et puis ca fait le bonheur de certain alor autant rester comme ca
ca j'en suis pas certain , ca peut laisser indifferent peut etre , mais sans plus
cependant le jour ou les clubs de char seront fermer au char a cerf volant dans le sud et que les spots tels que leucate et gruissan fermeront leur porte au classe 8 ben la ca boujeras peut etre !
tu as peut etre helas raison et tu connais mon engagement pour eviter ou tout au moins limiter cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate EmptyMer 28 Sep - 18:16

oui tu as raison
a+
jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR 100 km de leucate Empty
MessageSujet: Re: CR 100 km de leucate   CR 100 km de leucate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR 100 km de leucate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 km de leucate 11 OCT
» 100 kms de leucate
» les 12 heures de leucate
» leucate 19/01/08
» Week end du 25 à leucate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: