| | Un nouveau buggy est né !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jm Vétéran

Nombre de messages: 2055 Age: 46 Localisation: Floirac ( Bordeaux ) Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Un nouveau buggy est né !! Mer 19 Nov - 21:42 | |
| Je viens de recevoir et de monter ma derniere inovation: un buggy a 6 roues !! L'interret est tout d'abord l'efficacite, selon un brevet BMW pour le train avant de ses voitures ( qui n'a jamais marche !!! ...commercialement ! ), deux roues fines accrochent mieux qu'une grande large ! Ensuite la surface au sol se rapproche de celui des bigfoot et permet de passer dans les terrains assez meubles avec un avantage certain celui du poids, un gain de 2.1 Kg par train de pneus ! Et enfin dernier attrait et non des moindres celui financier 116.70€ le jeu complet de roues contre 343€ pour 2 bigfoot AS et un light !! Maintenant quelques photos pour illustrer l'engin en attendant les premiers essaies samedi prochain si les conditions meteo restent ainsi ! PS: la poutre est montee a l'envers sur la premiere photo et les entretoises ne sont pas bonnes a l'avant donc les roues touchent pour cette premiere exposition ! Les roues arrieres "se rapprocheront" aussi d'ici quelques jours pour l'esthetique !     |
|
 | |
icare Vétéran

Nombre de messages: 3257 Age: 49 Localisation: Grau du Roi (2 km de l'Espiguette) Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau buggy est né !! Mer 19 Nov - 22:21 | |
| |
|
 | |
Xerf Rang: Administrateur

Nombre de messages: 4785 Age: 42 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 23/03/2005
 | Sujet: Re: Un nouveau buggy est né !! Mer 19 Nov - 22:24 | |
| Me tarde les premiers éssais !! Par contre tu n'a pas peur malgré tout que celà plante devant ? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons....
|
|
 | |
jm Vétéran

Nombre de messages: 2055 Age: 46 Localisation: Floirac ( Bordeaux ) Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: Un nouveau buggy est né !! Mer 19 Nov - 22:28 | |
| je ne pense pas justement par la surface totale, ça devrait etre raisonnable mais a voir pour m'en assurer...
Fabrication "Francis" bien sur plus qualitative que jamais ! Les entre toises definitives sont deja realisees, je les reccupere demain aprem... le buggy aura une autre gueulle demain ! |
|
 | |
Thiralus Vétéran

Nombre de messages: 3543 Age: 30 Localisation: montpellier Date d'inscription: 11/04/2005
 | Sujet: Re: Un nouveau buggy est né !! Mer 19 Nov - 23:49 | |
| | Xerf a écrit: | | Me tarde les premiers éssais !! Par contre tu n'a pas peur malgré tout que celà plante devant ? |
A la tienne
Thierry |
|
 | |
Eric Vétéran

Nombre de messages: 1960 Age: 38 Localisation: Aude / Cantal Date d'inscription: 18/04/2005
 | Sujet: Re: Un nouveau buggy est né !! Jeu 20 Nov - 8:04 | |
| des pneus midi ca suffisait pas ? |
|
 | |
jm Vétéran

| Sujet: Re: Un nouveau buggy est né !! Jeu 20 Nov - 9:40 | |
| Les "midi" ont la facheuse manie de coller sur le sable tres mouille en raison de leur profil tres plat, un effet un peu ventouse... et puis je cherche a la fois la "grande" surface au sol pour le sable assez mou, et le grip pour caper parfois survente, ayant souvent ce soucis en bigfoot avec l'autre buggy |
|
 | |
Michel F357 Vétéran

Nombre de messages: 2885 Age: 81 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 17/08/2005
 | Sujet: Re: Un nouveau buggy est né !! Jeu 20 Nov - 10:17 | |
| Tu n'as pas peur de plier les axes des roues arrieres  |
|
 | |
jm Vétéran

| Sujet: Re: Un nouveau buggy est né !! Jeu 20 Nov - 10:40 | |
| | michel F357 a écrit: | Tu n'as pas peur de plier les axes des roues arrieres  |
En statique non j'ai teste avec Fabian ( Pitchs ) hier et ça a bien resiste !!! hihihihihi
Maintenant le pas de vis dans l'axe est assez important, je suis en 20mm, et l'entretoise entres les deux roues arrieres va etre ramenee a une taille inferieure pour qu'il y ait moins d'un centimetre entre elles... il n'y a quasiment pas de porte- a-faux dans la mesure ou la premiere roue est collee a l'axe, et elle prend un gros effort...
Mais encore une fois il faut tester et avec un "bon" gabarit en situation reelle ! je susi tres confiant... |
|
 | |
carcasse Vétéran

Nombre de messages: 1495 Age: 52 Localisation: carcassonne Date d'inscription: 28/12/2005
 | Sujet: Re: Un nouveau buggy est né !! Jeu 20 Nov - 12:03 | |
| Si tu cherches un bon gabarit j'ai ca en stock Pour tes roues je pense pas qu'il y ait de problème |
|
 | |
jm Vétéran

| |
 | |
le calme Langue très pendue

| Sujet: nouveau char Jeu 20 Nov - 18:50 | |
| salut,
il y a une dizaine d'années quand j'ai commencé le buggy j'avais un collègue qui avait monté son char comme toi à l'arriere et franchement il passait nikel dans les dunes à l'espi et il a jamais eu de souci. |
|
 | |
Xerf Rang: Administrateur

Nombre de messages: 4785 Age: 42 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 23/03/2005
 | Sujet: Re: Un nouveau buggy est né !! Jeu 20 Nov - 19:25 | |
| | le calme a écrit: | salut,
il y a une dizaine d'années quand j'ai commencé le buggy j'avais un collègue qui avait monté son char comme toi à l'arriere et franchement il passait nikel dans les dunes à l'espi et il a jamais eu de souci. |
Et à l'avant ? C'était la même configuration ? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons....
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un nouveau buggy est né !! Jeu 20 Nov - 20:35 | |
| Question , JM "L'interret est tout d'abord l'efficacite, selon un brevet BMW pour le train avant de ses voitures ( qui n'a jamais marche !!! ...commercialement ! )" Ou je peux trouver l'info ???? Sinon super buggy LIONEL |
|
 | |
jm Vétéran

| Sujet: Re: Un nouveau buggy est né !! Jeu 20 Nov - 21:18 | |
| L'info BMW provient de l'emission "Turbo" de M6 il y a quelques annees avec images a l'appuie lors d'un reportage specifique qui m'a donne l'idee... |
|
 | |
| | Un nouveau buggy est né !! | |
|