Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Buggy biplace : installer un 2nd siège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptyJeu 11 Déc - 18:13

Hello Bye
J'ai envie d'installer un second siège pour promener mon fiston par petit temps.
Qq'un aurait des photos ou conseils pour ce type d'installation ? Mon buggy est un hardcore libre avec rallonges de 20cm. Y'a une patte à l'horizontale au milieu de l'essieu.
Si possible, ca serait bien que je puisse aussi transporter mademoiselle queen (où mettre ses jambes et caller les pieds ???)
Merci
A+++ Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptyJeu 11 Déc - 18:14

Si possible, il faudrait que ce soit démontable facilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptyJeu 11 Déc - 19:34

je vais en faire un aussi grâce au cadeau de Bruno ! J'attends des photos de Patrick pour son système et je pense aussi utiliser le crochet de fixation tandem sur les chars Libre afin d'avoir un système amovible .
Revenir en haut Aller en bas
chippo
Langue très pendue
chippo


Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : LAPERRIERE 21
Date d'inscription : 31/08/2006

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptyJeu 11 Déc - 21:11

quelques idées ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptyJeu 11 Déc - 21:39

chippo a écrit:
quelques idées ICI Wink
Merci Chippo, mais c'est un peu trop technique Rolling Eyes
Ce n'est pas un tandem que je souhaiterai faire, mais un biplace ; soit un siège adapté sur la poutre arrière car je n'ai qu'un seul char, plus de place dans le garage What the fuck ?!? et je souhaite surtout un système qui ne prenne pas de place car je n'ai pas de remorque (je trimbale le char avec un porte vélo).
Quel système serait fiable ? un cadre en métal fixé sur la poutre et les longerons ? avec un système de cale-pieds accroché à la barre derrière la sellette ?
J'en ai vu tourner à l'espi, ça paraissait tout simple mais il n'y a pas tant de place que ça maintenant que j' ai le char et que j'essaie de m'assoir sur la poutre. Peut-être décentrer l'assise vers l'arrière ?. No pblm pour un pti mino, mais pour mademoiselle, c'est pas gagné ! Et j'aimerai bien lui donner le virus par doses homéopathiques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
chippo
Langue très pendue
chippo


Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : LAPERRIERE 21
Date d'inscription : 31/08/2006

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptyJeu 11 Déc - 21:47

flyingChicken a écrit:
Merci Chippo, mais c'est un peu trop technique Rolling Eyes

c'est bien pour ca que j'ai noter "quelques idées" Rolling Eyes

dans CE POSTtu devrais trouver ton bonheur et pas hors sujet silent
Revenir en haut Aller en bas
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptyJeu 11 Déc - 22:51

chippo a écrit:
flyingChicken a écrit:
Merci Chippo, mais c'est un peu trop technique Rolling Eyes

c'est bien pour ca que j'ai noter "quelques idées" Rolling Eyes

dans CE POSTtu devrais trouver ton bonheur et pas hors sujet silent
Yes ! bien vu le maxicosi !!! mais il a bientôt 5 ans... peut-etre le siège du vélo ??? mais pas cool pour madame ou faudrait qu'elle devienne anorexique puker
Par contre je trouve que l'idée de l'arceau devant est pas mal... pour se tenir et pour la sécu aussi.
C'est surtout la structure de l'assise, j'aimerai avoir un système rapide rapide à enlever et à installer, et bien sûr sécu pour le passager. J'avais pensé à un siège de karting et on m'a conseillé aussi les chaises de bureau ??? Que choisir.
Merci Chippo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptySam 13 Déc - 8:22

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Maintenant que ton char est long avec ses rallonges, il peut facilement supporter un gros sac à l'arrière dans lequel tu mets tes voiles. Madame ou Chicken Junior pourraient s'assoir dessus.

Icare et moi, on l'a déjà fait, mieux encore, avec un Peter Lynn tout petit mais bon là c'était pas le confort. Par contre, sur un truck, c'était nickel. Y a pas de dossier mais ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptySam 13 Déc - 9:12

Pétole a écrit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Maintenant que ton char est long avec ses rallonges, il peut facilement supporter un gros sac à l'arrière dans lequel tu mets tes voiles. Madame ou Chicken Junior pourraient s'assoir dessus.

Icare et moi, on l'a déjà fait, mieux encore, avec un Peter Lynn tout petit mais bon là c'était pas le confort. Par contre, sur un truck, c'était nickel. Y a pas de dossier mais ça allait.
Sûr, y'a le buggybag. Le passager est alors en sens inverse ? Sûr qu'il y aurait de la place dans ce cas. Mais j'ai un peu peur pour le pti poulet, en effet, si il ne se tient pas très bien, il risquerai de tomber entre l'essieu ou même de faire trainer un pied (plutôt distrait à 4 ans 1/2). C'est vrai que ça parait bcp plus facile dans ce sens...
Allez, une photo de la bête pour voir la place qu'on aurait :
Buggy biplace : installer un 2nd siège Hardcore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptySam 13 Déc - 9:23

ben non pas en sens inverse. Le passager passe ses jambes de part et d'autres du pilote et se tient à ses épaules ou mieux, sous ses bras (sans faire de chatouilles !). Je t'assure c'est confortable pour le passager. Il faut bien remplir le sac pour ses petites fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptySam 13 Déc - 9:26

Pétole a écrit:
ben non pas en sens inverse. Le passager passe ses jambes de part et d'autres du pilote et se tient à ses épaules ou mieux, sous ses bras (sans faire de chatouilles !). Je t'assure c'est confortable pour le passager. Il faut bien remplir le sac pour ses petites fesses.
Bon, on essaie ça cet aprem ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptySam 13 Déc - 9:28

Allez ! ça marche !
Olivier est parti faire un saut à l'Espi pour voir l'état de la plage mais bon, je crois que je roulerais sur n'importe quoi aujourd'hui, je commence à être en manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptyDim 14 Déc - 21:01

Voici le détail du tandem de XXCELERATOR358

Buggy biplace : installer un 2nd siège Pc150010

Buggy biplace : installer un 2nd siège Pc150011

Buggy biplace : installer un 2nd siège Pc150012

Buggy biplace : installer un 2nd siège Pc150013

Buggy biplace : installer un 2nd siège Pc150014

Buggy biplace : installer un 2nd siège Pc150015

Buggy biplace : installer un 2nd siège Pc150016

Buggy biplace : installer un 2nd siège Pc150017
Revenir en haut Aller en bas
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptyDim 14 Déc - 21:22

trop fort !
Aujourd'hui, j'ai pensé à un système pour installer le porte bébé du vélo... sauf que la durée de vie sera limitée, le bonhomme grandi vite, et puis pas possible pour les adultes.
Ces photos sont super ! bon système. En parlant hier avec pétole et icare et je pensais justement à un système d'étrier comme ici. Car j'ai trop peur que les pieds aille se mettre entre le sol et l'essieu en cas de pblm ou autre (un gamin n'est pas immobile).
Merci pour ces photos. Je vais prendre le temps de penser à tout ça. il me faudra aussi l'adresse d'un soudeur pour fabriquer la structure. Faudrait aussi trouver une chaise comme celle-ci... avec une structure prête à modifier.
Merci fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège EmptyDim 14 Déc - 21:25

un autre exemple reçu par MP Wink
la première est le peter qui tracte le flexi (sans fourche) cela à changer depuis , il tire le flexi complet (toujours en biplace)
Buggy biplace : installer un 2nd siège Dsc0078319
la 2eme c'est le flexi en biplace
Buggy biplace : installer un 2nd siège Dsc0297110
la 3eme'et 4) c'est le peter en bi place adulte
Buggy biplace : installer un 2nd siège Dsc0308110
Buggy biplace : installer un 2nd siège Dsc030842
Je ne rencontre pas trop l'effet du decrochage de la roue avant avec un adulte sur le peter , du à une roue "qui croche" et aussi un non surtoilage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Contenu sponsorisé





Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty
MessageSujet: Re: Buggy biplace : installer un 2nd siège   Buggy biplace : installer un 2nd siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buggy biplace : installer un 2nd siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siege buggy......
» Assise ,siege ou fauteuil
» biplace vendu
» Siège bi-place pour Virus
» 4 X 4 buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: