Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le RINOXX

Aller en bas 
+15
pascale
bozo
PHANTOM#K13
joel
.....
bruno
BH34
Michel F357
jm
BOURINATOR
Pétole
icare
p-j
laukite
Xerf
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le RINOXX Empty
MessageSujet: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyLun 2 Aoû - 10:09

1er test du RINOXX
De retour d'HERMANVILLE
cheers

1Er jour Dimanche ..tranquille je me pointe avec mon neveu pour initiation 4 lignes ..je sort les QUADRI et la Q-QUAD le RINOXX doit attendre la fin de la baignade surveillé

16 h 30 je sort la FOX 5 ..j'ai pas spécialement envie de me crouté non plus .. le YO arrive ..;tape le bout de gras ... machin truc

18H30 surveillance terminé et la ..je sort la JOJO 6 ...que dire .... ma jojo et mon RINOXX ... super comportement ... c'est géant ... il bouge pas d'un poil ... mais derappe pas :a19: OK neveu tu fait garde faisceaux de 6 KG de plomb ... je me décide à tout virée
et là le RINOXX derape ...impek ....
j'ai pas testé en BF L ... que les 3 BF FULL ...c'est nikel .on rentre à 19h30

Le lendemain permission jusqu'as 20 h ... je tarde jusqu'as 20h45 ...privé d'apero ..... mais pas de ma JOJO 8 ,je me suis tenté à vouloir sortir la JOJO10 ... ...j'aurais du sortir la JOJO 10

Le RINOXX ....que dire ....... Dimanche pas de video ... pas le temps


RINOXX 1er test HERMANVILLE from rico on Vimeo.



2eme test

Mon petit CR de St Hilaire du Riez (départ plage de la pege)
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=st hilaire du riez&sll=45.987421,-1.749573&sspn=1.29958,2.425232&ie=UTF8&ll=46.745154,-2.015476&spn=0.040053,0.075788&t=h&z=14
Camping de la plage
Arrivé samedi 17 .... juste parti faire un tour ....marée basse ... ca va ..... ca devrais le faire
Rolling Eyes Sauf pour le vent ... ca soufle bien ..mais ....avec un vent venant du O-NO ... c'est pas gagné .

Dimanche , installation et recup des horaire des marée ..... arghhhhhh ... roulage du soir en première semaine ... bon ... on verra bien .
Petit tour au poste de secours ...et là .. surprise ..... roulage interdit sur toute la cote de St GILLES à la FROMENTINE affraid
à partir de 19 heures .. pas de PB .... ok ..j'y serais .

J'en profite pour faire un bain de pieds de l'apres midi ... je me permet meme d'emporté quelques ailes ...histoire de...
Comme un peu partout , je ne les fait pas voler dans les zones de surveillance ...ca tombe bien dit donc ... la plus proche est à 700 900 metres ... "LARRRRRRGGGGE" .... je sort un ptio jeu de ligne ... (à coté ,un petit delta vole ...tant bien que mal
allez je sort la LD 4.5 .... AH ouai ...quand meme ... du coup je change ... je sort la 3 ...

Embarassed ...l'aile fait pas 15 mn en l'air ... et "vla ti pas que 2 bill se pointe en quad .. (ils vont voir le delta avant .... " ouhhh que je la sent pas l'affaire ... je pose et j'attend....

Dans le mille EMILE ... CV pilotable interdit ...de SION à ST jean de mont ...(le reste ils savent pas) meme sur plage non surveillé ???

OUI ..OUI c'est marqué dans le poste .....

.... de 10 h à 19 ... interdit .... apres c'est la fete ... meme les chien .. pas de PB.


Ok RDV 18H59 devant le poste ... il repli et j'y GO

Ca commence mal .. la marrée remonte .. et les coef sont pas super ... BON ... allez ...j'y go quand meme ... je vais trainé vers ST JEAN de mont ....

Je deballl, le vent est un peu fort ... je me tente la 3 .... bah là deja ca causse ... la plage étant petite ... je me tente à monté sur ST jean .. 5 mn ... meme pas la peine ..je tire des bord sur 20 mètres de plage ... tant pis ... je vais sur SION ... je verrais pour la remonté ...
Le RINOXX 1ersortiesursion
le tracé BLEU .... sans commentaire ...2 borne de roulage , et 5 voir 6 borne à pince ... car la plage est franchement naze à sion .....

Lundi
La .. bonheur ... meme si le vent est tomber ... je sort la JOJO 6 ... que du bon .... 32 KM à faire 2 aller retour la pege/st jean ... la descente est vraiment meilleur ... à la premier 42 km/h vent dans le dos ... il y as pire
Les remonté sont plus pénible ..mais je vais pas me plaindre vers 21 heure , il est temps de rentrer ,la plage diminue et le ventre commence à crié .

Mardi ... ca devient meilleur .. meme combat ..JOJO 6 ... mais le vent montant .. je suis redescendu en LD 4.5 .... j'aurais du sortir la fox ..mais bon ... la jojo est vite en serpillière (plage tres humide) .. la LD me rentrera ...
Je rentre vers 21H30 ... commence à faire froid ... et comme je me suis fini (meme commencé , comme un cochon dans l'eau ... bref .. froid ... et faim)
Le RINOXX Sortiestjeandemont
et 48 de plus ... une vitesse maxi de 43,8 ....bof ....

Mercredi
Là ca soufle fort .. la marée etant basse mais avec un coef de 42 ..je vais pas faire mon delicat... orientation ...toujours la meme ...je sort la LD 4.5 ... et là ..je me dit qu'il serait sage de prendre la 3 ... bonne pioche ... je me permet meme de roulé au soleil couchant ... et je rentre à 23h30
Mais se fut vraiment excellent ...

Jeudi
Le temps est pareil ... mais la monté sur ST JEAN est un peu plus penible ...la mer ne fait que descendre ... j'en ferait qu'une ... de plus je suis parti un peu plus tard .

Vendredipas sorti ...je me reserve pour le samedi matin .....

Samedi MATIN pas un pet d'air ...ou si peu ... j'y go quand meme ....la JOJO 10 est revenu dans un etat lamentable j'ai en plus choppé un petit crachin ... franchement penible

Dimanchelà le roulage du matin ... c'est mort ...pas d'air ... et il se fait tard ... difficile apres 10 heure.

LUNDI ...Mardi mercredi ...rien j'ai plus les marée pour moi , ni les horraire d'autorisation.

Ma derniere sorti sera pour le Jeudi à la FROMENTINE

Le RINOXX Lafromentine
Je suis descendu jusqu'au club plus au sud ... mais bon avec la place qu'il y as ... LARGE
Vraiment genial ... toujours aussi nikel ... certe ..petit .. mais bien exposé et sec ...
Debut de roulage en JOJO 6 et là vraiment chaud ... d'entré je claque un 50.8 km/h ... j'arrive pas descendre en dessous des 40 ... legere remonté à 30km/h ...vraiment bon ... mais devant faire un peu de ballade à tout le monde .. je me décide de passé en fox 5 ... histoire de pas gamelé tout le monde ...
le GPS n'as pas toujour eté branché .... et surtout en enregistrement ... pourquoi ??? ... pourquoi pas ! ... un leger pb de piles

Dans mon petit sejour j'ai revu DAVID ... un moniteur de char à CV à la fromentine .... il as des beau projets ... un autres sujet de discutions

BILAN de l'affaire : bonne vacance en famille ... pour tout le monde .. du roulage .. et du bon test du RINOXX ...il bouge pas d'un poil .. RAS ... un vrai bonheur

Je passe le BONJOURS à OURAGAN CV (ST JEAN de MONT) http://www.ouragan-cerfvolant.fr/produits/Kit-Bambino/Kit-Bambino-Ouragan-CV_idProduit-316.html qui m'as dépanné d'un bout de jonc ... à titre gratuit

Une petite

Untitled from rico on Vimeo.

... j'ai eu dut mal à faire le choix ... et le temps aussi ... 16 giga à la louche ...
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyLun 2 Aoû - 10:22

U2 ...I will follow thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyLun 2 Aoû - 18:36

superbe deco ce buggy et fait maison, ça ca a pas de prix Rock la sensation de rouler dans un buggy qu'on a soit meme souder... que du bonheur, bravo, t'as mis le temps, mais il roule, il est beau et a pas cher, chapeau ! Appl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RINOXX Empty
MessageSujet: 9 mn à perdre   Le RINOXX EmptyMar 3 Aoû - 7:31

un mix de 8 mn 40 affraid
La musique de NTM/ACDC/ TRUST ..... il y en as pour tout les gouts

La première partie est sur La FROMENTINE, la 2 eme sur JEAN DE MONT (la descente sur ST HILAIRE surtout...car des tirage de bord ... ca j'ai ) :a10:

Session RINOXX vendée 2 from rico on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyDim 15 Aoû - 14:25

Le RINOXX Icon_rolleyes y as pas de vent ...... Le RINOXX Icon_rolleyes pas de plage .....mais ....................................
une idée Le RINOXX 822844

Montage d'amortisseurs
recup ..et retrouvailles de grenier
Le RINOXX Dsc059856

2 modèle
Le RINOXX Dsc059868

une petite pensé pour une interface entre l'axe ARR et la structure ..
2 /3 voir 4 selon l'amorti de chaque "truc "

ALLEZZZZZZ au boulot RICO lol!

c'est juste un essai ..pour voir clown
Un petit retour d'expérience serait intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyMar 17 Aoû - 21:24

vla le truc

kit fini ...
une idée tordu ...

pour la position basse du buggy , bah axe ARR en position ...haute . clown
et position haute du buggy ....bah ...axe en position basse ... Shocked


la piece
Le RINOXX Dsc0598710

monté sur l'axe ARR
Le RINOXX Dsc059886

position basse
Le RINOXX Dsc059898

Le RINOXX Dsc059908

position haute
Le RINOXX Dsc0599110

ca donne ca
Le RINOXX Dsc0599411

une petite video de test statique va arrivé


lau a écrit:
je kiff la deco du buggy lol! , et les piquets d'ailes avec tete de mort, j'en veux !! trop classe
promis la piece va prendre un coup de camo ACU dans le cornet ..idem pour de la visserie inox



la video Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyMer 8 Sep - 10:32

une autre idée tordu
clown

Le RINOXX Affraid Le RINOXX Lol

je recup une suspension de velo ...


et j'ai ca Le RINOXX 79533

Le RINOXX V2dsc06013

Le RINOXX V2dsc06014

OUUUUU LA ...mais ....... Le RINOXX 7280

OUI c'est bien sure Le RINOXX 493802

Le RINOXX 1new-017 Le RINOXX 502480


sinon à part ca ....... Le RINOXX 448109

bah RINOXX dessus avec deco camo en dessous .

Le RINOXX V2dsc06016



le kit suspension servira à ...
1 m'occupé Le RINOXX 593923
2 avoir un truc ... étrange qui sert à rien ...sauf à faire le Le RINOXX 455674 ..mais j'en reste pas là ...



je vais peut etre monté aussi le "rinoflexx" (le truc à ressort ..... albino )sur le peter idem pour le timon ..
Le roulage en champs me donne moins d'inertie ..donc je doit rouler le plus léger possible

bon apres reflexion
Vla le topo ...... le vla da dammm TIMORINOFFLEX
- timon suspendu comme sur la photo ..mais semble t il que je vais avoir un pb de peg ..normal ..ca sera la stucture qui sera suspendu ...donc peg avec amortisseurs ..de peg ..sous le peg

ou

- modif de ma fourche PL lui collé l'amortisseur ...j'ai deja ma petite idée
CAO qui tue Le RINOXX Icon_rolleyes
Le RINOXX Fourchesuspendupegamorto
-noir la fourche d'origine
-bleu fixation amortisseur
-vert la structure avant prise sur des plats ,rouge (en bas maintenu sur trou des fixe roues) et en haut (sur les anciennes position des peg
-vert les peg
-rose ..amortisseur de peg
-gris jaune l'amortisseur

il y as des chance que les platine de peg ne soit pas les meme que les platine de roues ... sure meme ..
Revenir en haut Aller en bas
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyMer 8 Sep - 16:14



Et en roulant qu'est ce que ça donne ? salut

P J
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyMer 8 Sep - 17:01

Rico t'es vraiment le géo trouvetou du forum Appl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 9:22

p-j a écrit:


Et en roulant qu'est ce que ça donne ? salut

P J
pas assez remuée encore ..mais ca tiens la route pour l'arrière ..le mulet RINOXX aime bien ..mais le système (rinoflexx) va basculé sur le peter
pour le TIMORINOFFLEX j'hésite encore ..soit le timon (esthétiquement mon préféré) ou sur la fourche ...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 11:53

Redoutable ce Rico !

Faut que je prenne le temps de photographier la fourche amortie de mon char Zébulon (ce qui lui vaut son petit nom d'ailleurs). Dans les dunes c'est du bonheur et je ne souffre pas s'il y a des trous et des bosses. Promis je ferai ça ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 11:58

Système de suspension moins lourds mais efficace

Le RINOXX 27022011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 12:03

Les pieds de fourche sont sur silembloc et ce qu'il manque sur la photo ( à la place de la ficelle blanche) une sangle élastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 12:33

icare a écrit:
Les pieds de fourche sont sur silembloc et ce qu'il manque sur la photo ( à la place de la ficelle blanche) une sangle élastique.
c'est quoi comme montage ? un truc perso ? les cylindre bloc c'est des vis de 8 ? inoxx ? moi les cylindre bloc ca me fait peur .. si le caoutchou pete (deja arrivé sur d'autre truc ) ..ca tiens bien dans le temps ? ca seche pas ?
autre petite question .. à quoi sert la sangle elastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 12:36

La photo que te montre Icare, c'est une copie custom de ma fourche qui elle est une fabrication de chez Libre. Faut changer la sangle élastique de temps en temps et encore ça tient plutôt bien. Je te ferai des photos de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 12:53

Chez libre c'est une visse de 8 mais faut prévoir une section supérieure. La sangle élastique sert à faire remonter l'ensemble et tu peux régler l'intensité suivant sa grosseur et le débatement que tu lui met.
Les silembloc n'ont jamais cassés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 12:56

après réflexion
P1 Je penche pour le coté esthétique du timon , donc ,soit je modifie le timon du PL

Le RINOXX Dsc036376
et ca restera dessus et j'y colle les amortisseur de peg en socitec

P2 soit j'en fabrique un autre ..dans le style RINOXX ..et un avantage certain de pouvoir le mettre sur le rinoxx .. mais bon c'est pas le but ...


P3 sur la fourche Confused que sur le PL .... Rolling Eyes et le cotes esthétique Embarassed un peu machine à gaz

Je vais faire un essais sur le timon avant .. modifié le S du PL ...(l'ancien d'OMAR Bye )

Bon maintenant :
-sur la fourche ca sera plus simple (deja fait un essais de possibilité de montage albino )
avantage ..demontable pour revenir dans la comfig actuel.

-refaire un timon .. pale mais quid pour refaire un tube de liaison ... rambo

-modifié le TIMON " OMAR" ...jouable ...

Mad arghhhh 3 idées totalement differentes

....
je vais peter un coup de meule dans le timon du PL


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 12:59

icare a écrit:
Chez libre c'est une visse de 8 mais faut prévoir une section supérieure. La sangle élastique sert à faire remonter l'ensemble et tu peux régler l'intensité suivant sa grosseur et le débatement que tu lui met.
Les silembloc n'ont jamais cassés
je serais curieux de voir ca en fonctionnement ..y as pas video sur le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 13:04

Pétole a écrit:
La photo que te montre Icare, c'est une copie custom de ma fourche qui elle est une fabrication de chez Libre. Faut changer la sangle élastique de temps en temps et encore ça tient plutôt bien. Je te ferai des photos de l'engin.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 13:10

Avec Myriam on va te faire une vidéo de la bébête. M'en va réviser le travelling, champ, contre champ, plan fixe et autres prises. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 13:28

icare a écrit:
Avec Myriam on va te faire une vidéo de la bébête. M'en va réviser le travelling, champ, contre champ, plan fixe et autres prises. study
montage avec pinacle au moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 19:14

j'ai réfléchis ..je claque le timon d'OMAR du pl ...je fait un truc pour la fourche ... et les truc de peg
VLA l'idée

Le RINOXX Amortisseurcompletpl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 19:51

T'as pas peur que le char soit vraiment trop suspendu avec ce cumul et perde en stabilité avec la vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX EmptyJeu 9 Sep - 19:51

3800 EL 12 a écrit:
Arrow https://servimg.com/view/11063909/58

A vendre
ou ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RINOXX Empty
MessageSujet: Re: Le RINOXX   Le RINOXX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RINOXX
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: