Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aile de kite qui que me faut ????????

Aller en bas 
+6
jm
nicolas30
bruno
.....
BH34
icare
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile de kite qui que me faut ????????   Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 16:06

Excellent !!! bientot le boudin egalement en buggy !!!! ça commence comme ça... Very Happy Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile de kite qui que me faut ????????   Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 16:18

Bruno tu apprends vite ! Net progrès entre le début et la fin de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile de kite qui que me faut ????????   Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 17:12

alors premières sensations pour toi et Myriam !?!!
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile de kite qui que me faut ????????   Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 17:15

bruno a écrit:
Petite video de vendredi dernier "mes premiers sauts", et mise en application du cours de soufiane.
à la caméra tutur.




Demain j'y retourne, il faut que je travaille la réception, tu n'es pas en RTT.

Que de progrès par rapport a Dakhla !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile de kite qui que me faut ????????   Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 17:35

jm a écrit:
alors premières sensations pour toi et Myriam !?!!

Pas assez d'air pour naviguer en débutant malgré les prévisions. Donc cours dispensé sur le sable. La barre c'est totalement différent des poignées. Plus lent, beaucoup d'inertie mais très agréable de pouvoir gérer la puissance. Session très instructive tout de même où cap caverne m'a bien expliqué en simulant sur sable le démarrage dans l'eau. Position de l'aile,comment la faire naviguer, appuis sur les jambes et quand tirer et pousser sur la barre lors de la levée. Sur le sable ça à l'air simple mais une fois dans l'eau mouvante surement une autre histoire.On doit avoir vite fait d'enfourner par un mauvais appui. J'ai des automatismes de poignée et dès que je ne fais plus attention j'ai tendance à tirer un peu sur la barre sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile de kite qui que me faut ????????   Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 17:50

icare a écrit:
jm a écrit:
alors premières sensations pour toi et Myriam !?!!

Pas assez d'air pour naviguer en débutant malgré les prévisions. Donc cours dispensé sur le sable. La barre c'est totalement différent des poignées. Plus lent, beaucoup d'inertie mais très agréable de pouvoir gérer la puissance. Session très instructive tout de même où cap caverne m'a bien expliqué en simulant sur sable le démarrage dans l'eau. Position de l'aile,comment la faire naviguer, appuis sur les jambes et quand tirer et pousser sur la barre lors de la levée. Sur le sable ça à l'air simple mais une fois dans l'eau mouvante surement une autre histoire.On doit avoir vite fait d'enfourner par un mauvais appui. J'ai des automatismes de poignée et dès que je ne fais plus attention j'ai tendance à tirer un peu sur la barre sans m'en rendre compte.

Un grand classique au debut le fait de se crisper sur la barre..; après le top d'avoir un "embrayage" !!
Revenir en haut Aller en bas
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile de kite qui que me faut ????????   Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 19:12


J'ai enfin la mienne !!



Vivement Dimanche !!
A +
BH
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile de kite qui que me faut ????????   Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 20:57

Et voila un jouet de plus pour papa et qui prend pas beaucoup de place à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile de kite qui que me faut ????????   Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 10:13

...a terme beaucoup d'ailes de kitesurf en buggy !! MDR ...effet boule de neige... a l'Espi !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile de kite qui que me faut ????????   Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 18:45

icare a écrit:
12 m pour 10/15 noeuds ça me semble bien et avec le depower on peut monter dans la plage de vent.
Pour la planche je suis peut être sur une piste.

Salut je prend sujet en retard mais tu fais mauvaise piste pour l'aile

pour naviguer a 10 /15 il faudrait plutot dans les 14 et encore mais ce qu'il faut ce demander ,est- ce que ici on a du vent autour de 10/15 kts souvent quand il tourne autour de 10/15 kts c'est qu'il est entrain de tomber

Moi j'ai une 7 et une 12 ,avec ma 7 je navigue a partir de 17 kts jusqu'a 35 kts correctement je peux aller jusqu'a 40 dans les claques ,ma 12 je m'en suis servi deux fois cette année faut dire que j'ai eu moins d'occasion de naviguer ,mais quand le vent tourne autour de 15 kts j'ai une planche plus grande et bien tendu (pas trop banané en gros) qui me permet de naviguer toujours avec ma 7 je remonte au vent mais les sauts ce n'est pas la peine

A mon avis pour ici ,si tu veux naviguer dans le light de l'ete prend une grosse bache une 16 ,et pour le reste de l'année une 9 hybride avec un jeu de ligne de 20 m quand c'est un peu fort , mais la plupart des ailes on des lignes 20 + 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile de kite qui que me faut ????????   Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 18:58

j'aurais du lire les messages jusqu'au bout aparament tu as tout acheté

je suis dispo demain et mardi si tu as besoin de leçon en espérant un peu de thermique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
Contenu sponsorisé





Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile de kite qui que me faut ????????   Aile de kite qui que me faut ???????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile de kite qui que me faut ????????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pack kite aile et planche
» Faut pas laisser perdre
» qu'est-ce qu'il me faut comme voile?
» Il faut bien commencer un jour
» Faut vraiment que je me fasse une session à PLN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: