Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ESPIVAL 2011 (compte-rendu)

Aller en bas 
+11
BH34
studiojolietof
BOURINATOR
Thiralus
doudou31
thom31
p-j
icare
Michel F357
Pétole
jm
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyLun 13 Juin - 7:57

Grande edition cette année encore, j'ai eu beaucoup de plaisir a revoir tous les fidèles du lieu, il en manquait des notables quand meme(!), l'ambiance fut comme d'habitude excellente avec un accueil toujours aussi chaleureux ( une norme a l'Espiguette ) !

Un grand merci aux bénévoles qui ont balisé le terrain ce qui a permis des mon arrivée de me ôter toutes craintes concernant la fréquentation de l'esplanade par les nombreux touristes en cette saison...

Bien que les conditions du samedi furent un poil light a l'exception de la fin d'aprem fantastique, le dimanche en revanche fut vraiment parfait avec Eole beaucoup plus genereuse, et avec cerise sur le gateau un grand soleil tout le WE et des coups de soleil sur toutes les parties du corps exposées !! Very Happy

Vivement maintenant la conviviale d'octobre histoire de remettre ça entre membres de la tribu !!! cheers


Dernière édition par Pétole le Lun 13 Juin - 17:24, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour éviter les confusions)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyLun 13 Juin - 14:44

On s'en est très bien sorti malgré le samedi où la fréquentation n'a pas été ce qu'on attendait. Le dimanche a largement rattrapé. Un grand merci aux volontaires, je souligne notamment Florence qui ne vient, avec Val, quasiment que pour nous aider chaque année et qui équipe non-stop les passagers des biplaces sur les deux jours. Merci Amandine d'avoir tenu l'accueil avec beaucoup de sérieux, Merci Laure pour le dévouement au poste équipement passagers également. Merci à Nicolas30 qui est venu exprès samedi pour poser les barrières et reparti pour ses obligations familiales. Et merci à tous les volontaires que je n'ai pas nommés qui se sont démenés à tous les postes, montage de tentes, aller-retour d'une animation à l'autre pour informer, accueil, tandems, pilotage, préparation de passagers, de matos, ravitaillement en eau etc..., sans vous, ça aurait été très chaud dimanche.

Je suis en train d'encoder la vidéo pour donner le ton à ceux qui n'ont pas eu la chance de nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyLun 13 Juin - 15:07

vivement la video pour revivre ces moments, cette ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyLun 13 Juin - 16:31

On était pas très nombreux mais bonne ambiance .
Pour moi redécouverte du B/C idéal pour les tandems et pour celles qui hésitent à envoyer du gros en poignée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyLun 13 Juin - 16:56

Michel F357 a écrit:
On était pas très nombreux mais bonne ambiance .
Pour moi redécouverte du B/C idéal pour les tandems et pour celles qui hésitent à envoyer du gros en poignée Mr.Red

Je vois pas de qui tu veux parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyLun 13 Juin - 17:02

Michel F357 a écrit:
On était pas très nombreux mais bonne ambiance .
Pour moi redécouverte du B/C idéal pour les tandems et pour celles qui hésitent à envoyer du gros en poignée Mr.Red

+1 Wink bien plus souple a utiliser avec surtout une grande part securitaire...
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyLun 13 Juin - 17:25

jm a écrit:

bien plus souple a utiliser avec surtout une grande part securitaire...

c'est bien vrai. j'ai vu ça samedi lorsque le vent s'est subitement levé, tu es resté avec ta voile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyLun 13 Juin - 17:39

J'etais en 14m2 et surtout 40m de lignes, l'aile etait a surveiller mais j'avais encore de la marge car je ne l'avais pas encore trimée... je considere qu'une telle aile c'est 2.5 ailes a caissons si je peux m'exprimer ainsi...

Mais cette fin d'apres-midi a quand meme ete fabuleuse mais malheureusement un peu tardif car j'etais rincé, les derniers clients eux etaient satisfaits des sensations !!!
Revenir en haut Aller en bas
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: BTH   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyLun 13 Juin - 18:03


Merci à tous , c'était un régal!

Il manquait un peu de monde le samedi .
Une petite frayeur à la montée de vent du samedi soir j'étais en 11,2.
Merci à Stéphane qui m'a apporté de l'eau avec la régularité d'un métronome donc pour moi le samedi il manquait du vent , mais pas d'eau Very Happy .

Pour le dimanche ce fut un plaisir .
Coup de chapeau pour le bureau qui n'a pas arrêté pendant ces 2 jours (certains 3).

Vivement les photos et vidéo . Je rappelle le site du photographe (pro) présent: www.jolietoff.fr

En plus avec Hugo cette fois on a rien oublié (normalement).
Et encore plus Mr Hugo s'est gagné une voile à la tombola donc heureux comme un pape (pourquoi un pape ? on pourrait dire "heureux comme un f357" ???)


P-J


Bye Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
thom31
Langue très pendue
thom31


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/06/2008

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyLun 13 Juin - 20:38

weekend sympa, ca fait plaisir de se retrouver.

malgrès létat de la plage on s'est bien amusé et ce, à partir du vendredi soir pour certains! ESPIVAL 2011 (compte-rendu) 674437

voici quelques photos du weekend: Espival 2011
Revenir en haut Aller en bas
doudou31
Langue très pendue
doudou31


Nombre de messages : 589
Age : 45
Localisation : Entre Haute-Garonne et Gers
Date d'inscription : 19/09/2010

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyLun 13 Juin - 20:54

Un très bon 1er Espival pour moi cheers avec un grand merci à Kriss, Thierry, Laurent, Thom et Lau pour m'avoir permis d'essayer leurs voiles malgré ma rettissance car toujours la même peur à rouler à des voiles qui ne sont pas miennes.... Embarassed cheers

Une mention spéciale à une 4.5 rouge et blanche avec laquelle je me suis fait des bords "régalades" sous le coatching d"un marseillais ! Et une autre à Maman Thomas pour s'occuper de nous comme çà Very Happy

Et pour finir ce WE, un petit tour à La Franqui avec mon prof particulier sur du billard qui va bien, avec l'arrivée de notre éleveur de voiles chinoises Audois et 2 virements bien passés en fin de session.

Pause pour moi dans la saison d'environ 2 mois pour raison de déménagement et de gros travaux à venir donc à très bientôt sur le sable !! Bye Bye

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyLun 13 Juin - 22:22

Bravo à tous super espival Exclamation Mr.Red

juste dégouté de m'être bloqué samedi matin Sad

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyMar 14 Juin - 2:22

La vidéo


Dernière édition par Pétole le Mar 14 Juin - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyMar 14 Juin - 2:57

voici quelques images de plus..

http://www.vimeo.com/25055635

on s'est regalé une fois de plus, vivement la suite (avec bungalow)
bon j'y retourne visionner la version de pétole


Dernière édition par elestefantman le Mar 14 Juin - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyMar 14 Juin - 3:39

Sympa ta vidéo Stéphane ! Ambiance fromagère avec jm, trop fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyMar 14 Juin - 5:55


pour moi l'espival fut en arrière plan car je n'etais pas en grande forme Shit mais c'est toujours un plaisir pour moi de voir vos ganaches cheers . un enorme merci a maman MC pour la logistique I love you . merci a tout les potes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyMar 14 Juin - 7:13

Pétole a écrit:
Sympa ta vidéo Stéphane ! Ambiance fromagère avec jm, trop fort !!!

Merci Miss Petole !!! cheers : cheers cheers

J'ai adoré aussi picorer un peu partout dans tous les produits proposés !
Revenir en haut Aller en bas
studiojolietof
Nouveau
studiojolietof


Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Saint-Gilles
Date d'inscription : 14/06/2011

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyMar 14 Juin - 14:38

Salut, super la vidéo, c'est très accrocheur, et quelle rapidité de mise en ligne Shocked
Des que nous aurons terminé le tri des photos d'ambiance, nous mettrons le lien de la galerie photo.
A très bientôt.
David & Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jolietof.fr
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyMar 14 Juin - 15:09

studiojolietof a écrit:
Salut, super la vidéo, c'est très accrocheur, et quelle rapidité de mise en ligne Shocked
Des que nous aurons terminé le tri des photos d'ambiance, nous mettrons le lien de la galerie photo.
A très bientôt.
David & Géraldine

Merci David et Géraldine, j'ai hâte d'avoir les photos. Je suis déjà allée sur votre site pour en consulter, très sympa.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
studiojolietof
Nouveau
studiojolietof


Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Saint-Gilles
Date d'inscription : 14/06/2011

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyMar 14 Juin - 16:38

Voilà, bien sûr il n'y a pas tout, mais vous pourrez visualiser quelques unes de nos images de ce week-end. L'album est visible ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.126916347391579.33036.100002196436354&l=f820405376

En esperant se revoir bientôt

David & Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jolietof.fr
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyMar 14 Juin - 20:55

Que de belles images et vidéo !! hockey

A mon tour, je tiens à vous remercier du bon déroulement de cette 4° édition Appl Appl
L'Espival a atteint ses objectifs, grâce à vous tous Appl
De plus, nous avons encore appris pleins de choses sur l'organisation d'un tel événement (temps de mise en place des barrières et de la rubalise, fléchage....)

Il est vrai que le samedi, ce n'était pas gagné. Mais dimanche, quel bonheur !

Je n'oublie pas la soirée bien arrosée, voir trop pour mes colocataires : il parait que j'ai beaucoup ronflé ??? drunken drunken ( la sangria, à défaut de Pacharan était douce Mr.Red ).

Maintenant, à nous la plage après 19 h00......Et surtout une "discussion" très rapide avec la mairie et le camping pour éviter le massacre de la plage par le tracteur !!

En espérant vous revoir très prochainement à l'Espi !

A +
BH



Revenir en haut Aller en bas
bruno
Langue très pendue
bruno


Nombre de messages : 929
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/01/2006

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyMer 15 Juin - 12:54

Bravo pour ces super photos et vidéos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyMer 15 Juin - 21:13

A mon tour de résumer ce week end .
Vendredi
Ca fait déjà pas mal de temps qu'on y bossait avec le bureau mais voilà on y est !
Lever tôt et arrivée à 14H00, pour réceptionner les barrières et récupérer notre bungalow. Une fois celà fait je rejoins en fin de journée Bourinator et Tom qui sont déjà en train de rouler. Mini session d'une paire d'heure en front de mer, pépère ... Very Happy

Samedi :
Réveil matinal car la journée sera rude. Ca commence mal , les bancs ont disparu dans la nuit Mad .
Opérations barrières, puis bannières, puis distribution des kits accueil, il est déjà presque l'heure .
Départ sur un faux rythme, les baptêmes ne se bousculent pas en ce début de journée. En milieu d'après midi ça va un peu mieux, j'enchaine les rotations en 8.5 mais je suis sous toilé; Puis viens l'épisode des 2 rafales, la seconde me sera fatale sur mon dernier baptême, pas le temps de dire à ma passagère que je suis sous toilé et pof me voilà envolé . Merci à Kriss pour son aide, et à Michel qui du coup hérite de la dite passagère et de mon char Laughing .

On refusera le dernier baptême car trop risqué.

Soirée tranquille avec tout le monde, dès 23 heures je me sens capôter malgré les bières pour m'aider Alcool

Dimanche:
Rebelote, bannières, kits préparation. Un groupe de 21 est annoncé dès 13H30 . Souhaitons que cela soit de bonne augure.
Le groupe passe vite mais les baptêmes s'enchainent sans que j'ai réellement le temps de me poser. Déjà 18 heures, je sais pas combien j'ai eu de passager mais à nous tous on avoisine les 100. Contrat rempli donc pour cette journée.
Reste qu'il faut ranger, remballer, plier la tente ....
Ouf crevé mais content.

Lundi :
Ménage de bungalow, rangement de la 307, j'abdique à faire du char, on rentre tranquille au bercail.

Mardi : Comme j'ai pris ma journée , j'en profite pour faire le point administratif et financier sur l'ESPIVAL .

Mercredi : Conférence télephonique avec BH, on règle les derniers détails, on débriefe. Voilà l'ESPIVAL est bouclé.

Satisfaction donc pour cette 4ème édition avec encore une fois des remerciements à tous ceux qui font que l'ESPIVAL existe et qui donnent de leur temps et de leur énergie tout au long du week end. Spécial thanks à notre équipe de l’accueil et à nos tandemistes qui se sont donnés sans compter. Appl Et merci à Nicolas30 our avoir fais exprès le déplacement pour nous aider !
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyJeu 16 Juin - 7:52

J'ai trouvé un camembert dans nos affaires. Peut être à Thiralus Question
Restitution en toute discrétion.

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Creeks10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
nicolas30
Langue très pendue
nicolas30


Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Caveirac ( 30)
Date d'inscription : 11/05/2009

ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) EmptyJeu 16 Juin - 16:13

Super espival pour moi aussi, meme si j'aurai aimé etre avec vous le samedi soir Wink ( plus le soir que l'apres-midi allez savoir pourquoi.
Pour mon deplacement du samedi matin pas de souci je pouvais le faire pas d'imperatif à ce moment là et en plus je fais parti de votre (notre que dis-je) asso c'est pour moi normal thumright
Dimanche j'ai pu rouler plus d'une heure dans les dunes: le pied avec une 7m² que niconico m'avait reparé la veille(merci Nico). J'ai pu roulé un petit peu avec un char à voile j'en avez jamais fait c'est marrant je recommencerai bien.

Et puis important j'ai pu vous revoir à vous (ceusses presents).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty
MessageSujet: Re: ESPIVAL 2011 (compte-rendu)   ESPIVAL 2011 (compte-rendu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPIVAL 2011 (compte-rendu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espival 2013 : compte-rendu
» Espival 2014 : compte-rendu
» compte rendu du nord :)
» compte rendu Atlantique
» compte rendu pour tony boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: