Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'un avis éclairé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un avis éclairé Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis éclairé   Besoin d'un avis éclairé EmptyLun 12 Sep - 8:55

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer mon équipement de char. J'ai actuellement un buggy Libre Classic en bon état (sellette -2 ans, roulements neufs, etc.), une aile Amun 2.8 et une Bronco II 5.5, je roule essentiellement en Vendée (Siant Jean de Monyts - Notre Dame de Monts - La Barre de Monts) sur des plages avec peu de zones de sable mou, du ridin assez fréquent, des zones lisses mais mouillées.

J'ai des difficultés à rouler lorsque le vent est faible et en bout de plage, la relance des 100 kg du bonhomme est un peu lente, j'envisage donc, soit :

1) équiper mon Libre Classic de roues Midi ou Midi BFL à l'arrière et acheter une aile d'occasion > 6 m², budget total entre 250 et 350 €
2) faire l'acquisition d'un VMax avec BFL et une aile de 6 ou 7 m² d'occasion, et revendre mon Libre Classic, budget entre 600 et 700 €
3) faire l'acquisition d'un Vmax avec roues Midi et une aile neuve de 6 m², te revendre mon Libre Classic, budget entre 700 et 800 €

Si quelqu'un peut me donner son avis, je suis intéressé.

Merci.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
joel
Langue très pendue



Nombre de messages : 162
Age : 48
Localisation : damgan, vannes, quiberon....
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin d'un avis éclairé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis éclairé   Besoin d'un avis éclairé EmptyLun 12 Sep - 18:25

passer juste l'arriere du buggy en roues plus grandes, tu gagnera pas grand chose

pour gagner il faut passer les 3 roues en meme temps , donc changement de fourche et de poutre...pas genial sur un vmax

les midi pas extraordinaire, un peu mieux dans le mou, mais ça glisse beaucoups plus dés que c'est un peu mouillé
et a l'avant ça tourne pas genial

donc a mon avis envisage l'achat d'un buggy en bigfoot light

il y a parfois des virus ou autres entre 600 et 800€

pense aussi a une voile dans les 8m, tu peux meme commencer par ça, c'est le moins imortant en budget
sur ces tailles , pas de voiles debutants ou intermediaire
des voiles perfs gentilles, c'est mieux, genre yak, century, voir jojo rm, razor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis éclairé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis éclairé   Besoin d'un avis éclairé EmptyMar 13 Sep - 7:46

Merci pour la réponse.

Donc un VMax avec des BFL + 1 Flexifoil Blurr 7m pourrait être un bon choix, le tout à moins de 900 € et de moins de 2 ans ?

Si non, j'ai en vue une Elliot Lava 8.5, mais je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur cette aile, donc ?

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin d'un avis éclairé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis éclairé   Besoin d'un avis éclairé EmptyMar 13 Sep - 9:08

J'ai une Speedy 8.5m comme neuve, complète a petit prix, aile de debutant, marche bien dans le petit temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis éclairé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis éclairé   Besoin d'un avis éclairé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis éclairé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis
» avis sur la competition
» avis sur hq montana
» Votre avis SVP
» avis : access 2 en 8m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: