Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Calendrier league 2013-2014

Aller en bas 
+2
laukite
Xerf
6 participants
AuteurMessage
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Calendrier league 2013-2014 Empty
MessageSujet: Calendrier league 2013-2014   Calendrier league 2013-2014 EmptyMar 19 Mar - 19:48

sam07 a écrit:

Pour ce qui est de la course de league le week end des 100km, l'info n'est pas officielle pour le moment puisque pas au calendrier.
En plus ca fait chier car je risque de pas etre dispo ce week end la. Et je risque de pas etre le seul (raid maroc pour certain il me semble)

Qu'est ce qui était prévu en ce qui concerne les possibilités de report de course ??
On s'était deja pris la tête l'année dernière.

Il y a deja 8 dates de league au calandrier sans compter les raids et conviviales...Ca fait beaucoup et ca ne favorise pas des courses à nombreux.
Ne pourrait on pas avoir moins de date l'année prochaine avec blocage sur un week end complet. ca permettrait à ceux qui viennent de loin de pas se tapper des bornes pour 3h de courses et d'avoir un report d'un jour sur l'autre en cas de mauvaises conditions.

Effectivement y'aura du monde absent au 100km pour cause de Maroc. Au début il ne devait pas y avoir chevauchement mais nous avons eu une problématique transport.
Au niveau des Ailes, on est parti sur des annulations simples sans report car les pilotes calent leurs dates. Les courses sont prévues le Samedi, décalables au Dimanche si vraiment pas le choix et on est sur une confirmation au Jeudi soir.

Personnellement je pense qu'il faut distinguer League et Promotionnelles/challenge Med. Les enjeux ne sont pas exactement les mêmes, les formats non plus à ceci près que dans les 2 cas ce sont des courses . Sauf que pour le challenge il est ouvert à tous et peut amener des pilotes à basculer sur des ligues après un galop d'essai . Initialement avec Kriss on l'avait imaginé pendant la convi de rentrée mais du coup ça posait problème pour le roulage pendant ce temps.

Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Calendrier league 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier league 2013-2014   Calendrier league 2013-2014 EmptyMer 20 Mar - 6:58

exit egalement 4 courses dans un meme mois, ca revient vite cher niveau deplacement + 4 weekends sur les plages, pas top pour la vie de famille! L idee de conserver le jeudi soir en date d annulation ou confirmation, comme cette année, c est aussi ok pour fous d ailes. peut etre stopper les cdl de janvier a avril, ca evitera de se peler et de venir pour rien.

pour le challenge med, qui est en fait des cdl d endurance grosso modo puisque aucun.pilote etranger ou du coin med n est present on se retrouve qu entre nous, raremen plus ! les meilleures periodes restant avril a novembre, autant les caser dedans.

enfin.le gp du sud prevu pour 2014 sur le site des coussoules serait a priori prevu pour debu rspetembre, a confirmer!

on a pas eté gaté par la meteo cette année, l année derniere si, c est vraiment aleatoire, peut etre n efaut il pas bouger toutes les dates !?

tout cela dependant de la dispo de l arbitre !




Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Calendrier league 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier league 2013-2014   Calendrier league 2013-2014 EmptyMer 20 Mar - 9:41

les courses promos peuvent aussi être des courses de ligue je pense que cela réglerait bien des problèmes.

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
doudou31
Langue très pendue
doudou31


Nombre de messages : 589
Age : 45
Localisation : Entre Haute-Garonne et Gers
Date d'inscription : 19/09/2010

Calendrier league 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier league 2013-2014   Calendrier league 2013-2014 EmptyMer 20 Mar - 10:30

Thiralus a écrit:
les courses promos peuvent aussi être des courses de ligue je pense que cela réglerait bien des problèmes.

A la tienne

Thierry

+1

Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Calendrier league 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier league 2013-2014   Calendrier league 2013-2014 EmptyMer 20 Mar - 11:33

ca serait plus des promos ouvertent aux noms competiteurs pour le coup, et d1 manche de 2h30? c est possible? ou tu voulais dire virer le.challenge pour faire des cdl a la place?
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Calendrier league 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier league 2013-2014   Calendrier league 2013-2014 EmptyMer 20 Mar - 13:17

laukite a écrit:
4 weekends sur les plages, pas top pour la vie de famille!
Pour ça, c'est à chacun de savoir ou il met ses priorités.
Un programme de courses est prévu assez longtemps à l'avance & c'est à chacun de s'adapter si il a envie de participer.
Il est impossible de prévoir un programme qui contente & qui tienne compte des problématiques de tout le monde, & je pense qu'il n'y a pas à le faire...untel pas tout les w.e., pour les gamins; untel pas les w.e. de neige, pour le snowkite; untel pas ce w.e. là j'ai mariage ou piscine; l'autre pas les samedis, je bosse(c'est mon cas, & mon meilleur jour de marché en général); l'autre encore, pas les w.e. impairs, j'me tâte la nouille...!!! En tenant compte de tout le monde, il va rester 1/2 course pour la saison!!!!!!!!
& j'crois aussi qu'avoir un programme un peu "chargé" n'est pas plus mal, au vue du nombre d'annulations chaque année; au moins il en reste quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Calendrier league 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier league 2013-2014   Calendrier league 2013-2014 EmptyMer 20 Mar - 13:52

4 a\r lyon la franqui/ narbonne / l espi/ psl dans le mois ... mii je pense au bien etre des pilotes lointains, et a leur budget, 4 courses sur 1 mois, c est trop.
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Calendrier league 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier league 2013-2014   Calendrier league 2013-2014 EmptyMer 20 Mar - 17:38

laukite a écrit:
...mii je pense au bien etre des pilotes lointains, et a leur budget...
Là, entièrement d'accord, c'est sûr que ça pèse lourd dans le budget.
& ce n'est plus qu'une question de choix, mais aussi de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
zef
Langue très pendue
zef


Nombre de messages : 547
Age : 51
Localisation : arles
Date d'inscription : 20/10/2006

Calendrier league 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier league 2013-2014   Calendrier league 2013-2014 EmptyMer 20 Mar - 20:37

je ne sais plus sur quel post on a déjà parlé de tout ça, il faudrait le réactiver, parce qu'on va plus ou moins dire la même chose.

je rajouterai 2-3 sujets de réflexion :

-faire 1 ou 2 ligues à l'espi avant mi-octobre (ou une avant mi-octobre et une mi-mai) ; ça permettrait de se faire un we de roulage (ou un jour) en contournant l'arrêté. En plus, statistiquement, il fait beau et la plage est ok.
Franchement au niveau des touristes, début octobre et mi mai, ça doit pouvoir le faire.

-faire la moitié des courses de la saison (peu ou prou) en mars : mouais bof. Il y a effectivement une question de budget ou de disponibilité avec la vie familiale (ou la neige au mois de mars, ce qui est plus probable que la enige au mois d'octobre). De plus, en mars, c'est le printemps qui arrive avec ses coups de sud. Ce n'est que de la statistique météo, et il suffit de dire ça pour que mars 2014 soit sec et ensoleillé avec du mistral, mais quand même

-le challenge avec des courses d'endurance, perso, j'aime bien.
Mais, comme le dit Thierry, on pourrait très bien comptabiliser une course d'endurance du challenge dans le classement de ligue. Au niveau des pilotes, c'est les mêmes. Et ca n'empêche pas les licences promo et les étrangers de participer.
En plus, intégrer des courses d'endurance pour faire un classement de ligue, je trouve ça top.

-j'ai d'autres idées pour les dates et les périodes, mais elles sont liées à mes préférences personnelles et à mon calendrier annuel, donc je les garde.



Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Calendrier league 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier league 2013-2014   Calendrier league 2013-2014 EmptyMer 20 Mar - 20:52

zef a écrit:
-faire 1 ou 2 ligues à l'espi avant mi-octobre (ou une avant mi-octobre et une mi-mai) ; ça permettrait de se faire un we de roulage (ou un jour) en contournant l'arrêté. En plus, statistiquement, il fait beau et la plage est ok.
Franchement au niveau des touristes, début octobre et mi mai, ça doit pouvoir le faire.
thumleft +1
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
Contenu sponsorisé





Calendrier league 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier league 2013-2014   Calendrier league 2013-2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier league 2013-2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier 2013-14
» Exclusivité " Les dieux du Char 2008 "
» LE CALENDRIER DES DIEUX NOUVEAUX VA ARRIVER
» Calendrier
» Calendrier FFCV 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Les news et les infos de l'association :: Les news et les infos-
Sauter vers: