Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) Empty
MessageSujet: premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort )   premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) EmptyLun 1 Jan - 16:27

je reviens tout juste de ma premiere sortie avec ma nouvelle voile qui est donc une radsail pro point de vue traction rien a dire "sa tire fort"et une bonne remontée au vent point de vue accrobaties, de tres beau sauts et de tres belle gamelles lol! car le vent etait un peu instable a part ça point de vue rapport qualité/prix j'en suis tres satisfait maintenant j'attend mon buggy avec impatience pour tirer mes bords


ps:bonne année et surtout une tres bonne santé pour cette année 2007 et que la force du vent soit avec nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) Empty
MessageSujet: Re: premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort )   premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) EmptyLun 1 Jan - 17:13

N'oublis pas pour rider sans souci de bonnes protections et une assurance ne sont pas négligeables thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) Empty
MessageSujet: rep   premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) EmptyMar 2 Jan - 10:49

quelle est l'assurance qu'il faut avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) Empty
MessageSujet: Re: premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort )   premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) EmptyMar 2 Jan - 11:38

La license FFVL te permet aussi d'etre couvert au minimum (et c'e n'est pas le moindre) au niveau responsabilité civile.Bien sur d'autres options sont possible comme l'individuelle accident ou encore l'assurance du matériel.

N'hésites pas a contacter Xerf pour de plus amples renseignements:

https://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/viewtopic.forum?t=848
Revenir en haut Aller en bas
chippo
Langue très pendue
chippo


Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : LAPERRIERE 21
Date d'inscription : 31/08/2006

premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) Empty
MessageSujet: Re: premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort )   premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) EmptyMar 2 Jan - 11:39

bin une RC ca te suffit pour le moment non salut
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) Empty
MessageSujet: Re: premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort )   premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) EmptyMar 2 Jan - 11:47

chippo a écrit:
bin une RC ca te suffit pour le moment non salut

Faut quand meme rester prudent, certaines responsabilités civiles présentes dans les assurances habitations trouvent des limites dans la pratique de loisirs "a risques", il est important de se renseigner aupres de son assureur et de demander une confirmation écrite.
Dans le cas ou cette pratique n'est pas couverte demander une extension de guarantie ou souscrire une license/assurance aupres de fédération comme la FFVL ou FFCV.
Revenir en haut Aller en bas
chippo
Langue très pendue
chippo


Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : LAPERRIERE 21
Date d'inscription : 31/08/2006

premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) Empty
MessageSujet: Re: premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort )   premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) EmptyMar 2 Jan - 11:49

+1 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) Empty
MessageSujet: Re: premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort )   premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) EmptyMar 2 Jan - 11:53

Eric a écrit:
chippo a écrit:
bin une RC ca te suffit pour le moment non salut

Faut quand meme rester prudent, certaines responsabilités civiles présentes dans les assurances habitations trouvent des limites dans la pratique de loisirs "a risques", il est important de se renseigner aupres de son assureur et de demander une confirmation écrite.
Dans le cas ou cette pratique n'est pas couverte demander une extension de guarantie ou souscrire une license/assurance aupres de fédération comme la FFVL ou FFCV.

Il a tout dit l'auvergnat ! Quand il s'agit de char à cerf volant , la RC classique ne couvre pas forcemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) Empty
MessageSujet: rep   premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) EmptyMar 2 Jan - 13:02

la RC c'est bien la responsabilité civile si c'est je crois que je l'ais
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) Empty
MessageSujet: Re: premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort )   premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) EmptyMar 2 Jan - 15:52

néo vent a écrit:
la RC c'est bien la responsabilité civile si c'est je crois que je l'ais

Oui c'est la responsabilité civile, c'est normale que tu en ai une vue que tout le monde (quasiment) en a une...........................................ce qu'il est bon que tu regardes : c'est si elle couvre la pratique du char tracté par cerf-volant de traction.
Attention dans les contrats d'assurance concernant la responsabilité civile, tout n'est PEUT ETRE PAS COUVERT en matière de LOISIRS.
Alors tu peus te dire tranquille avec ta RC jusqu'au jour ou il arrive une tuile et ton assureur refuse d'indemniser la partie adverse car dans les petites lignes du contrat est stipuler: "activité non couverte".

CA NE COUTE RIEN DE DEMANDER ET ENCORE MOINS DE SE LA FAIRE MARQUER NOIR SUR BLANC.

Voila je peux pas etre plus clair la drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) Empty
MessageSujet: Re: premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort )   premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) EmptyMar 2 Jan - 16:47

Le char rentrant dans la categorie des sports dangereux , il vaut mieux en effet se le faire préciser de maniere écrite , c'est plus sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) Empty
MessageSujet: rep   premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) EmptyMar 2 Jan - 17:50

bon apres verifications j'ai tout merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) Empty
MessageSujet: Re: premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort )   premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier vole pour ma radsail pro 5 metre ( avec vent fort )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit vole en ULM avec mon pote
» avec un vent comme ca je serais venu!!
» Pour les session sans vent.
» Radsail pro II 4m²
» Qui et quand pour mon premier essai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: