Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Annonce : rainureuse ou retailleuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 17:08

Finalement je peux prendre la rainureuse a mon boulot tout les week end a partir du vendredi et la ramener le lundi matin

j'ai fait fabriquer un axe au tour qui s'adapte pour toutes les roues même les BF asymetriques et qui se fixe sur un étaux

Hier on a fait les roues de jeremy avec un pote ,je dois dire que c'est quand même un peu physique et qu'il faut être deux c'est plus facile

Me prévenir si vous voulez faire des rainures et essayer de grouper les roues un week end ou il y a petole il doit faloir environ 1/2 heure pour 8 rainures et entre les roues il faut laisser refroidir le cordon qui va du transfo au machin qui coupe

N'hésitez pas c'est payé avec vos impôts Laughing

Voila je leur ai acheté une bouteille de ricard pour les remercier

Si vous la voulez pour ce week end prevenez moi avant ce jeudi 18h00 ou passez moi un coup de fil le soir sur mon portable et je la recupere le vendredi matin avant de rentrer chez moi


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
Invité
Invité




Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 18:21

confused Rainureuse ? Appareil à retailler les pneus ?
study Mets une photo si possible .J'ai bien compris que tu bloques ta roue à l'etau sur l'axe que tu à fabriqué mais aprés ton appareil , y'a un support ?
( pour la profondeur ? ) Peux tu faire voir ton montage , Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 18:33

moi ça m'interrésse

mais j'aurais que mes full AS en juin.
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 18:39

Pour faire simple

tu prend un morceaux d'essieux tu le mets dans un étaux a l'horizontale ta roue est libre

tu fait des trais sur ta roue ou tu veux des rainures avec une craie grasse ou du feutre pour écrire sur les pneus(dans le magasins de tuning pour les kéké)

tu prend ton outil qui ressemble a une sorte de rabeau avec une lame qui chauffe

tu fait tourner la roue avec l'aide d'un autre gus et ça te découpe une rainure qui ressemble a un morceau de réglisse haribo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 18:41

max01121 a écrit:
moi ça m'interrésse

mais j'aurais que mes full AS en juin.

Oui la commande groupée je comptais les faire rècuperer pour les 6 heures mais en juin je ne sais pas qui pourra me les recuperer???

Il y a une course en juin ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 18:42

Moi ca m'interresse mais pas pour ce week end suis pas dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 18:44

oui il doit y avoir encore une ou deux.

mais faut trouver quelqu'un qui y va.

sinon j'ai de la famille dans le 62 qui pouront peut etre me les récuprer.
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 18:45

_
3800 EL 12 a écrit:
confused Rainureuse ? Appareil à retailler les pneus ?
study Mets une photo si possible .J'ai bien compris que tu bloques ta roue à l'etau sur l'axe que tu à fabriqué mais aprés ton appareil , y'a un support ?
( pour la profondeur ? ) Peux tu faire voir ton montage , Merci

La lame est reglable 2mm / 4 de large

J'ai pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
Invité
Invité




Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 19:25

study Ok, même procedé que pour retailler les sliks en pneu pluie en rally ( je pense que chez les clermontois cela doit être facile à trouver car on travaille soit chez BIB soit à la banque ) c'est appareil me rapelle des souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
Invité
Invité




Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 19:40

Merci LAU pour tes recherches , vraiment sympa, mais je connais l'apparreil mais je pensais que tu avais réaliseé un montage avec roulements guide et support pour le tenir en position .
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 19:49

http://www.premiumwanadoo.com/pso.fr/fr/index.php

La boite qui en vends , ça vaux la peau du cul quand meme !

oui j'ai pensé a faire un truc mais il faut voir la quantité de pneus a rainurer/sculpter personnelement les miens sont sculptées a l'achat c'est pour rendre service

Il faut trouver un moteur qui tourne doucement mais avec beaucoup de couple ou faire une demultiplication de fou mais pour la quantité qu'on a faire a la main ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
Invité
Invité




Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 19:59

Merci pour les gars qui vont profiter de ton appareil et bon corage et vu que tu as taillé des b f neuf ou usée , c'est juste pour savoir si y'a un temoin d'usure sur ce type de Pneu .
Boulet Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 20:59

Un temoin d'usure j'en ai pas vu mais pour te donner une idée de l'epaisseur de la gomme je peu te dire qu'a partir de 3,5 mm on commence a sentir la toile sous la gomme (j'ai fait un test sur un de mes pneu avant d'attaquer ceux de jeremy Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
Invité
Invité




Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse EmptyMar 27 Fév - 21:43

study Merci , je prends note comme ça lorsque je voudrais le faire , j'aurais mis les donnée dans mon dossier buggy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty
MessageSujet: Re: Annonce : rainureuse ou retailleuse   Annonce : rainureuse ou retailleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : rainureuse ou retailleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: