Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Respect !

Aller en bas 
AuteurMessage
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Respect ! Empty
MessageSujet: Respect !   Respect ! EmptyMar 19 Juil - 22:53

Bon je savais pas ou mettre mon topic puisqu'il n'y a pas de rubrique spécialement prévue pour .

A l'heure ou l'on peut se rejouir tous de voir la trame souffler et ou l'on s'imagine sur nos petits chars en train de braver le vent, ayons une pensée pour JB qui bien décidé à en profiter lui aussi a été rappellé pour eteindre les départs de feu qui se multiplient en ce moment . Je l'ai eu aujourd'hui au tel et il combattait aux portes de Montpellier.

Celà valait bien qu'on lui rende un petit hommage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect ! Empty
MessageSujet: Re: Respect !   Respect ! EmptyMer 20 Juil - 22:00

D’ailleurs un grand merci à JB d'être venu combattre le feu dans mon village a st clément. Je ne t'ais pas vu mais un collègue pompier qui était dans la citerne de réapprovisionnement ma dit que tu étais sur le "chantier" qui d'ailleurs fut très impressionnant 3 canadairs sont venu de Marignane, les petits "coucous" de la guardiole étaient présent sont un peu fadas qt même!!!, de nombreux camions de pompiers ,la gendarmerie ainsi que l'armée qui patrouillé car la journée était classée rouge .
il faut savoir que le feu se trouver quand même a quelque mètre des maisons certains ont due avoir très chaud. affraid
Alors un grand respect a tous et merci! cheers
(ps: j'ai adoré le colonel en hélicoptère au dessus avec écrie en gros "FIRE ATTACK" a l'américaine. Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect ! Empty
MessageSujet: Merci   Respect ! EmptyJeu 21 Juil - 6:27

Merci les gars pour cet hommage. Ca me touche beaucoup. Effectivement, j'étais sur le feu de St Clément. 5 hectares quand même, avec 2 départ distincts. J'étais chef d'agrès d'un Land Rover équipé d'une citerne de 600l, pour aller le + possible au contact là où les gros CCF ne passent pas. Résultat j'ai passé toute la soirée et une bonne partie de la nuit dans les sous-bois pour éteindre les reprises de feu. J'ai même réussi à crever une roue sur le Land. Sinon c'était très chaud à cause de la présence des maisons surtout une en plein dans la pinède qui brûlait. On a réussi à la sauver également. Un bon chantier !!! (comme on dit). Le 4ème gros incendie en 1 semaine (plus de 1 ha). Et c'est pas fini. Encore du vent prévu pour aujourd'hui. Moi, je suis de repos. J'irai peut-être faire du buggy ce soir à l'espi. A+ et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect ! Empty
MessageSujet: Re: Respect !   Respect ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Les news et les infos de l'association-
Sauter vers: