Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lignes courtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

Lignes courtes Empty
MessageSujet: Lignes courtes   Lignes courtes EmptyJeu 15 Nov - 9:26

Dimanche après la course de ligue j'ai testé les lignes en 15 mètres que m'a fourni notre ami LAU. Au fait je le remercie car elles sont neuves et c'est du travail bien réalisé.

Bref, si vous vous souvenez celà soufflait fort en fin de journée : ca commencait à être bien sportif en 20 mètres et en little devil 3.

Donc aprés passage en 15 mètres je vous livre mes impressions :
-plus de sécurité dans la baston:
-aile va va chercher le bord de fenêtre plus vite
-par conséquent surventes gérées facilement
-il faut un pilotage plus dynamique pour rechercher la puissance et la remontée au vent
5 mètres de lignes en moins et plus la même voile

En observant bien les vidéos des courses je comprends mieux pourquoi la tendance pour les grosses voiles est de surtoiler avec lignes plus ou moins courtes.

Selon les conditions et l'effet recherché: lignes longues et petite surface ou l'inverse. La configuration a toute son importance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes courtes Empty
MessageSujet: Re: Lignes courtes   Lignes courtes EmptyJeu 15 Nov - 12:19

Donc aprés passage en 15 mètres je vous livre mes impressions :
-plus de sécurité dans la baston:
-aile va va chercher le bord de fenêtre plus vite
-par conséquent surventes gérées facilement
-il faut un pilotage plus dynamique pour rechercher la puissance et la remontée au vent
5 mètres de lignes en moins et plus la même voile

En
observant bien les vidéos des courses je comprends mieux pourquoi la
tendance pour les grosses voiles est de surtoiler avec lignes plus ou
moins courtes.

Selon les conditions et l'effet recherché:
lignes longues et petite surface ou l'inverse. La configuration a toute
son importance

Merci pour ton commentaires ça peut toujours servir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes courtes Empty
MessageSujet: Re: Lignes courtes   Lignes courtes EmptyJeu 15 Nov - 19:36

Salut!
Je te remets un message de Thierry mais je le trouve assez clair




Pour la longueur moins tu aura de ligne plus tu va avoir une aile rapide avec presque pas de traction latérale donc une super remonté au vent mais aucune inertie pour la redescente et aucune relance dans les creux de vent en plus tu aura une voile moins tolérante et les erreurs de pilotage seront plus difficile à rattraper. A l'inverse plus tu aura de la ligne plus ta voile va être lente, avec une traction latérale donc une moins bonne remonté au vent mais là par contre tu aura de l'inertie pour la redescente et de la puissance dans les creux de vent enfin ta voile sera plus tolérante et les erreurs de pilotage seront plus facile à récupérer.

En gros moi j'utilise dans les vents faible 30 m à 25 m, dans un vent un peu plus soutenue 20 m, dans un vent assez constant 17 m à 15 m ou alors dans les vents fort 10 m aussi non mais alors vraiment dans les cas extrême 5 m mais là je pense qu'il faut vraiment bien gérer son aile mais alors vraiment bien.

La longueur de ligne joue aussi en fonction du vent si il est régulier (15 m à 20 m) ou pas (25 m à 30 m) mais aussi de son orientation par rapport à mon roulage si je fais des petits bord (15 m à 20 m) des longs (20 m à 25 m)

Enfin après il y a tellement de paramètre qui rentre en jeux je décide de la longueur en fonction de mon humeur.

En ce qui concerne la résistance je conseil suivant la pratique pour le buggy de prendre son poids de le multiplier par deux, rajouter 50 kilos si c'est des BF ou des lenticulaire et la tu obtiens ta résistance pour tes tracteurs. ensuite pour les freins je conseil le plus fins possible 50 à 70 kilo.

En gros pour moi j'utilise du 270 kilo en tracteur pour être sur de ne pas casser en kite surf et en freins je prend du 25 kilo à 50 kilo.

En espérant que cela puisse t'aider et vous aider.

A la tienne

Thierry
[i]


J'ai trouvé ça , c'est les mots du president sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Lignes courtes Empty
MessageSujet: Re: Lignes courtes   Lignes courtes EmptyMar 20 Nov - 7:15

carcasse a écrit:
Dimanche après la course de ligue j'ai testé les lignes en 15 mètres que m'a fourni notre ami LAU. Au fait je le remercie car elles sont neuves et c'est du travail bien réalisé.

Bref, si vous vous souvenez celà soufflait fort en fin de journée : ca commencait à être bien sportif en 20 mètres et en little devil 3.

Donc aprés passage en 15 mètres je vous livre mes impressions :
-plus de sécurité dans la baston:
-aile va va chercher le bord de fenêtre plus vite
-par conséquent surventes gérées facilement
-il faut un pilotage plus dynamique pour rechercher la puissance et la remontée au vent
5 mètres de lignes en moins et plus la même voile

En observant bien les vidéos des courses je comprends mieux pourquoi la tendance pour les grosses voiles est de surtoiler avec lignes plus ou moins courtes.

Selon les conditions et l'effet recherché: lignes longues et petite surface ou l'inverse. La configuration a toute son importance

tu as tout pigé.

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignes courtes Empty
MessageSujet: Re: Lignes courtes   Lignes courtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes courtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparer ses lignes
» lignes dégueu...
» Raccourcir ses lignes ?
» les lignes arrieres !
» Lignes sur cintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: