Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 construction inox

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

construction inox Empty
MessageSujet: construction inox   construction inox EmptyMar 4 Déc - 17:54

Recherche achat groupé d'inox pour construction char.
Comme c'est vendu par chez moi en barre de 6 mètres ca me fait bien sur trop pour 1 seul char et vu le prix..
Si vous êtes en projet de construction , blonde à forte poitrine ou pas ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
XXCELERATORF358
Langue très pendue
XXCELERATORF358


Nombre de messages : 492
Age : 69
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/07/2006

construction inox Empty
MessageSujet: Re: construction inox   construction inox EmptyMar 4 Déc - 18:12

Salut Pierre je ne te parlerais pas d' inox mais de roue big foot; je ne sais pas si tu t' es engagé avec le gars de Power Kite que tu avais contacter mais voilà j' avais en projet de changer mes roues Big Foot jantes acier full size avec pneu duro 9 rainures poids 6,5 Kgs par roues pour des roues plastiques moins lourdes avec des pneus Eurotrack. scratch

Si celà te dis mes jantes ont 1 an je te donnerais des roulements neufs (6) je les ai payées 95 Euros + le rainurage 13,50 Euros par pneu. affraid

Je te les laisse à 75 Euros pièce à toi de voir si le prix et l' acier t' interresse; par contre elles sont indestructibles. thumleft

A plus Amitiées Sportives.

PATRICK. salut salut
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

construction inox Empty
MessageSujet: Re: construction inox   construction inox EmptyMar 4 Déc - 18:29

Salut patrick
Enfin quelqu'un de solidaire avec les apprentis bricoleurs.
Je m'occuperai des roues lorsque j'aurai finalisé la construction a proprement parlé car j'ai pas mal de paramètres à cerner que je n'ai jamais entrepris: cintrage, soudure inox
La ferraille j'ai déjà fait mais là ca risque au pire de déboucher sur de l'art moderne.
Donc si le résultat est valable j'équiperai la bête sinon je l'exposerai dans le jardin.
je te tiens au courant
pierre

ps un avis éclairé sur ce fournisseur au détail?
http://cgi.ebay.fr/PROMO-Tube-INOX-304L-et-316L_W0QQitemZ230199391717QQihZ013QQcategoryZ121259QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction inox Empty
MessageSujet: Re: construction inox   construction inox EmptyMar 4 Déc - 20:01

Salut , Pierre es-tu pressé ????
Sinon donne moi ton phone en MP.(Fixe moins cher )
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

construction inox Empty
MessageSujet: Re: construction inox   construction inox EmptyMar 4 Déc - 21:09

Hello
pas pressé du tout je débute tout juste
je viens de trouver une location de cintreuse alors que je devais l'acheter sur ebay
Et un artisan devrait? me faire les soudures (à négocier) et je pense que je pointerai à la baguette inox pour qu'il me les finisse.
Revenir en haut Aller en bas
XXCELERATORF358
Langue très pendue
XXCELERATORF358


Nombre de messages : 492
Age : 69
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/07/2006

construction inox Empty
MessageSujet: Re: construction inox   construction inox EmptyMar 4 Déc - 22:42

Pierre bonsoir; en ce qui concerne ce fournisseur d' inox je pense qu' il ne doit pas être plus mauvais que les autres et sans connître le prix actuel de l' inox cela ne me semble pas cher et en plus il te le coupe a la longueur que tu veux donc pas de gaspillage. Laughing Laughing

L' inox 304 est l' inox qui a les meilleures propriétés mécaniques (Le plus solide) mais il est un poil moins inoxydable que le 316 (Qualité Marine).

Il te faux choisir impérativement de l' épaisseur 2mm pour les barres latérales et la poutre centrale et du 3mm d' épaisseur pour l' essieu arrière. thumleft thumleft

Pour les sections de tube il te faut mesurer le diamètre avec un pieds à coulisse sur le char que tu veux copier; si tu n' en a pas je te prèterais le mien il est tjs dans mon camion. elephant elephant

Enfin et pour finir attention pour le cintrage car même avec une cintreuse si le coude est trop serré l' inox fais des plis lors du cintrage. bom bom

Pour souder je te conseille des soudures au TIG (Tungstene Inert Gaz) faites par un professionnel. batman batman

Pour les différentes qualités d' inox tu peux aller avec ton moteur de recherche sur le site de ARCELOR lideur mondial de l' inox. study study

Si tu veux de plus amples renseignements tu peux m' appeler au XXXXXXXX ou au XXXXXXX ( Coordonnées par MP , merci ). scratch scratch

Bien à toi car celà reste un trés grand plaisir et une belle aventure que de se construire soi même son buggy; et tu auras l' impression de t' assoir comme tu s' assois le soir "dans ton fauteuil". affraid

Tchin Tchin à tous les chars Home Made et aux Dieux qui les Pilotent. sunny

Amitiés Sportives et à bientôt à la Franqui pour ce tirer la bourre car Attention dans peu de temps j' en sort un avec des roues disques; me manque a trouver la poutre en S. salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction inox Empty
MessageSujet: Re: construction inox   construction inox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soudeur inox et vente inox
» V-MAX II inox bigfoot
» inox
» concours construction revo
» Recherche essieu inox 120 cm pour Peter Lynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Les petites annonces de l'Asso. :: Achat et vente de matos-
Sauter vers: