Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 samedi 09 02 a port la nouvelle

Aller en bas 
+3
Thiralus
carcasse
icare
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyDim 10 Fév - 15:43

salut a tous, c'est la première fois que je fais un report, mais la session d'hier a été magique, et il n'y avait pas une trace de buggy par terre, alors je donne l'info, des fois que certains soient intéressés.
comme vous le savez surement, en toute saison, il arrive qu'une pétole générale soit annoncée sur la région montpellierraine (cf hier). dans ces cas là, la plupart du temps, il y a toujours moyen de se choper un petit 8-15 noeuds de sud est a partir de gruissan. Ce fut le cas hier, et nous avons poussé un peu plus loin , histoire de tester la plage sauvage au niveau de port la nouvelle. Et grand bien nous prît, car avec cette orientation, il est possible de longer la plage sur des kilomètres. pour le coup, le sable était super dur au bord, et un autoroute s'est offert a nous.les dunes, elles, avaient été soufflées, et on pouvait rouler dessus tranquilou, avec des petits pneus, malgré le vent très light (et mon poids de cochon).

bref, de la pure gavade, , et y'aurait eu largement la place de s'éclater a plusieurs.
je met la vidéo pour illustrer mes propos (ne m'insultez pas, merci) Laughing , prochain coup, faudra viendre !!

https://www.dailymotion.com/video/x4bxj7_2008-02-buggy-a-la-vieille-nouvelle_sport
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyDim 10 Fév - 18:29

Sympa ta petite session. Tu avais la caméra sur l'épaule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyDim 10 Fév - 18:55

J'aime bien la vieille nouvelle mais y a un moment que j'y ai pas trainé.
En tout cas la plage est nickel ; cet aprés midi j'étais à pln et le marin de dimanche n'a pas inondé.
Belle vidéo salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyDim 10 Fév - 19:08

j'utilise une paluche sur le sac a dos. le camescope est dans le dos.
sinon, je compte bien remettre ça demain, si les conditions le permettent, y'a des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyDim 10 Fév - 19:16

pour rester polie co..... j'ai attendu le vent tout le week end Evil or Very Mad

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyDim 10 Fév - 19:29

sympa ta video, c'est quoi la camera que tu utilises ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyDim 10 Fév - 19:30

Joli !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyDim 10 Fév - 19:33

Thiralus a écrit:
pour rester polie comment j'ai attendu le vent tout le week end Evil or Very Mad

A la tienne

Thierry

lol!

A la votre mais j'ai quand même bien les boules

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyDim 10 Fév - 20:07

J'etais aujourd'hui cote Gruissan (GVN) . J'ai du arriver vers midi . Il y avait un petit nord est un peu frais mais tres regulier à 12/13 noeuds.
J'ai sorti la boom skite 11.5 pour rouler en char & Mtb et j'ai fini la journée en haka 9m .
La plage est en super etat avec des petites dunes tres roulables ( Quand je pense qu'il y en a qui ont des BF full size et qui ne viennent pas ) Puis entre les dunes et la mer une partie roulable en standard . J'ai pu rouler jusqu'au grau en passant par le bord de mer Basketball Basketball Basketball ...dommage faut que je bosse demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Invité
Invité




samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyDim 10 Fév - 21:25

le camescope est un dv calssique, avec une entrée av-in sur laquelle je branche une pauche, mais je pense qu'en buggy par light wind, le camescope sur les genoux, ça doit bien fonctionner aussi Surprised
sinon, j'ai eu confirmation, plus on descend, plus le sud est rentre fort: environ 20 noeuds a canet, demain je retourne a port la nouvelle, ou leucate (jamais roulé là-bas...)
Revenir en haut Aller en bas
destaz34
Langue très pendue
destaz34


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : SAINT NAZAIRE DE PEZAN (34400)
Date d'inscription : 25/10/2007

samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyLun 11 Fév - 6:38

👽 👽 ET POURQUOI KIZONT PAS APPELLES LES KIKIS??????

batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyLun 11 Fév - 8:51

Hi,

Bravo pour MF qui annonçait pour samedi et dimanche 10/02 du coté de Gruissan un 10 / 15 noeuds, ne connaissant pas ce coin et fuyant la pétole , j'ai sauté sur l'occasion de passer un week end à la Robinson Crusoé.

Il ne se sont pas trompés, notamment le samedi vers 11H00 car j'ai même pu sortir le kitewing durant +/- 2 heures avec 20/22 knts, le reste du temps je roulais en venom 13 car ça oscillait entre 12 et 16 knts,

Le seul regret est d'être parti vers 12H le dimanche, alors que comme noté plus haut Michel11270 arrivait.... Sad

J'ai besoin d'une petite précision; est ce que la plage Grissan vieille nouvelle est celle qui se trouve au bout de la piste que l'on prend après le pont et à droite d'un camping ?

Hasta la vista,
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyLun 11 Fév - 9:47

http://buggyevasion.free.fr/spots_map_vieille-Nouvelle.php
L'Acces est en effet au ras du camping et il faut suivre un chemin de chèvre qui longe les pièces d'eau des salins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyLun 11 Fév - 16:57

carcasse a écrit:
http://buggyevasion.free.fr/spots_map_vieille-Nouvelle.php
L'Acces est en effet au ras du camping et il faut suivre un chemin de chèvre qui longe les pièces d'eau des salins

Dans ce cas, je ne me suis pas trompé thumleft

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyLun 11 Fév - 18:03

tu peux aussi y accéder par port la nouvelle (village), mais c'est plus aléatoire quant à la dureté du sable.

titi , toutes mes excuses, tu auras le droit de ma lacher paco la prochaine fois. en tout cas prochain coup de sud est, je t'appelle, et on se fait un run a 3 avec alice!
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyLun 11 Fév - 18:07

Dirth a écrit:
Hi,...
Le seul regret est d'être parti vers 12H le dimanche, alors que comme noté plus haut Michel11270 arrivait.... Sad
,

C'est pas de pot de se manquer de si peu...mais je ne desespere pas qu'un jour on arrive à synchroniser une session kitewing rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Invité
Invité




samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyLun 11 Fév - 20:09

mercredi, ça tente quelqu'un de se choper le sud est côté gruissan?
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle EmptyLun 11 Fév - 20:11

moi je vais plutot essayer de chopper mon comptable du cote de Castelnaudary lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Contenu sponsorisé





samedi 09 02 a port la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: samedi 09 02 a port la nouvelle   samedi 09 02 a port la nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 09 02 a port la nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gvn ou port la nouvelle samedi
» festival port la nouvelle 4 et 5 oct
» 21/09 et 22/09 Port la Nouvelle / Mateille
» port la nouvelle, le come back (valentin's day) (13 02 08)
» Hello de Lyon-Port la Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: