XXCELERATORF358 Langue très pendue
Nombre de messages : 492 Age : 70 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: DE RETOUR DU MAROC; Mer 9 Avr - 20:40 | |
| De retour de notre Buggy Raid au Maroc je commence a emmerger de ma torpeur que ma occasionné ce retour précipité à la civilisation et de réaliser que pleins de personnes pensaient à nous; alors que l' on c' est sentis isolés oubliés abandonnés; mais au combien c' était bien ce Désert tant désiré; je vous livre ce soir les pensées de ma fille qui je sais n' a cesse de penser à nous tout au long de ce périple et je vous livre ses quelques pensées secrètes bien a elle avant de pouvoir a mon tour; lorsque j' aurais repris connaissance de ce retour à la réalité mais qui ne nous fera pas oublier ce Magnifique Raid du bout du monde au bout du désert......... Me fondre dans le sable Je ne sais pas où il est, je ne sais pas qui a eu cette brillante idée ni qui a pris la photo, mais si je savais où le trouver, j’y courrais derechef. Retrouver ces couleurs pour de vrai, enliser mes pieds dans le sable jusqu'à ce que mon souffle court ralentisse mes jambes. Me jeter sur le sable frais, y enfouir mes doigts. Laisser mes cheveux au vent, comme la dernière fois. Je comprendrais que là, le désert ne s'arrêterait pas sur le déferlement des vagues. Le ciel s'épaissirait au soleil couchant, juste comme sur la photo. Les voiles pressées me dépasseraient dans un sifflement, sans me voir. Ce serait l'heure où les hommes juchés sur leurs chars rejoindraient le campement. L'heure incertaine où ils chercheraient la voile têtue montée au zénith, avant que la nuit les suprenne, et avec elle le froid, la peur, la solitude sacrée du désert. Il en resterait peut-être un pour s'allonger sur un carré de la toile qui l'aurait porté d'un souffle d'air jusque-là. J'imagine sa reconnaissance, ses tremblements, la faim qui tenaille, la nuit entrecoupée, le silence envahissant et la chapelle du firmament. Sous le bivouac, tous les autres, la discussion qui se veut rassurante, on le retrouverait bientôt, demain à l'aube, s'il le faut on partirait tous azimuts chercher le compagnon égaré. Foin de la course, on n'est pas si futile, la nuit au milieu du désert. J'imagine le repas qui plombe, les yeux qui piquent un peu, le feu qui réchauffe les doigts une dernière fois, le sac de couchage et les respirations qui s'assoupissent les unes les autres. Alors non, je ne sais pas qui a pris cette photo, je ne sais pas qui a pensé ce périple... Mais je voudrais bien d'une téléportation suivie d'une pastille bleue qui me ferait caméléon. Me transformer en tas de sable frais sous le vent, juste pour ce soir, dans ce crépuscule vécu en pensant à Papa, au fin fond de son désert, sous sa voile, ou bien dessus, peut-être... (Humeur du soir et sablier de printemps, amorce 10 et dernière signée Samantdi... merci, merci, merci...) Une page c' est tourné avec cette immense envie de recommencé; en attendant ce Mondial du Vent avec mes copains préférés; Amicalement; PATRICK. PS: J' ai envoyer à Fred les premières photos et Vidéo de Venant pour vous faire profiter de ces merveilleux moments. | |
|
Thiralus Vétéran
Nombre de messages : 3928 Age : 42 Localisation : montpellier Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: DE RETOUR DU MAROC; Jeu 10 Avr - 7:04 | |
| A la tienne Thierry | |
|
XXCELERATORF358 Langue très pendue
Nombre de messages : 492 Age : 70 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: DE RETOUR DU MAROC; Jeu 10 Avr - 9:06 | |
| | |
|
Thiralus Vétéran
Nombre de messages : 3928 Age : 42 Localisation : montpellier Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: DE RETOUR DU MAROC; Jeu 10 Avr - 9:29 | |
| je pense amener un vidéo projecteur vous pourriez peut être un soir nous montrez votre voyage. A la tienne Thierry | |
|
icare Vétéran
Nombre de messages : 3795 Age : 61 Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: DE RETOUR DU MAROC; Jeu 10 Avr - 11:33 | |
| Salut Patrick En voyant ces magnifiques photos je comprends mieux ta nostalgie et le temps d'adaptation pour revenir à une vie bien différente. Ce voyage hors temps restera sûrement un joli souvenir commun à vous trois. Pour nous faire partager un peu plus votre périple pourrais tu nous faire un tracé sur google map? Quelle distance totale parcouru ? Distance moyenne par jour? Vent présent chaque jour? et quelle force? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: DE RETOUR DU MAROC; Jeu 10 Avr - 19:21 | |
| Super photo, j'vois que tu as pris une rasta dans le desert . Tu viendras bien prendre un thé au camp Aveyronnais. |
|
BH34 Vétéran
Nombre de messages : 2306 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: DE RETOUR DU MAROC; Jeu 10 Avr - 20:46 | |
| C'est beau ce que tu as écrit !!!! A + BH | |
|
Xerf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5750 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: DE RETOUR DU MAROC; Jeu 10 Avr - 22:10 | |
| Bouh ça fait rêver . magnifique vidéo ! Vivement de vous rencontrer pour avoir les détails !! | |
|
Xerf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5750 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: DE RETOUR DU MAROC; Jeu 17 Avr - 16:57 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DE RETOUR DU MAROC; | |
| |
|