Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 avis sur voile de traction pour char flexifoil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




avis sur voile de traction pour char flexifoil Empty
MessageSujet: avis sur voile de traction pour char flexifoil   avis sur voile de traction pour char flexifoil EmptyMer 25 Juin - 21:11

Bonjour à tous, je suis kitesurfeur en aquitaine, et je pense m'acheter prochainement un char flexifoil avec des roues medium. Il est vrai qu'un char en big foot serait mieux, mais les prix sont vraiment au dessus de mes moyens.
Par ailleurs, je voudrais m'acheter une voile de traction terrestre en poignées et apres avoir fait le tour, 3 voiles me paraissent être interressantes pour mon budget : la Savage Eolo ou la crossfire HQ et la Reactor de Peter Lynn.
En fait j'aimerai savoir si ces 3 voiles se valent tant en performances qu'en qualité de fabrication.
Enfin j'aimerai savoir sur quelle taille m'orienter pour faire du char dans un vent inferieur à 10 noeuds sachant qu'au delà de 15 noeuds je peux utiliser ma voile de kitesurf.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur voile de traction pour char flexifoil Empty
MessageSujet: Re: avis sur voile de traction pour char flexifoil   avis sur voile de traction pour char flexifoil EmptyMer 25 Juin - 23:31

Tient je vais recevoir le miens de Flexifoil, j'ai trouvé un modèle d'occase qui n'a jamais servi pour environ 300 euros.
Je te ferais un petit retour une fois recu. Il suffit de guetter sur ebay il y en a souvent qui passe a vendre, sinon tu as un libre spéciale a vendre sur le bon coin (150 euros) mais il a pas mal été customisé, a voir avec le proprio pour l'état.

Tu as de la chance c'est les soldes en ce moment y a des bonne occase avec les soldes sur le bilbo, kite tek (un gin zig en B/C pour 300 euros ><) etc ... Sinon tu peux avoir l'eolo savage dans la boutique nautisme et vent ICI
Sinon il y a quelques bonne occase qui passe souvent sur la section vente de powerkite.

Bon je sais pas si je t'ai trop aidé finalement, moi pour débuter j'ai opté pour une EVO II en 6m, l'avantage c'est le bordé choqué et la plage d'utilisation assez importante, la difficulté c'est d'arriver a régler correctement la voile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur voile de traction pour char flexifoil Empty
MessageSujet: Re: avis sur voile de traction pour char flexifoil   avis sur voile de traction pour char flexifoil EmptyJeu 26 Juin - 19:46

Merci d'avoir pris un peu de temps pour essayer de me répondre, si effectivement tu achètes ce modèle de char, cela m'intèressera vraiment d'avoir ton avis sur ses performances et sur ces défauts ect...
Par contre en ce qui concerne les ailes je désire absolument acheter un aile 4 lignes poignées et non une aile pilotée avec une barre. D'une part c'est principalement pour faire du char par vent faible à moyen, et d'autre part je pense qu'en terme de performance, les ailes terrestres 'pures' (sans border choquer) restent plus performantes pour faire du char.
Aussi j'aimerai vraiment avoir des avis sur les modèles que j'ai cité dans mon message précédent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur voile de traction pour char flexifoil Empty
MessageSujet: Re: avis sur voile de traction pour char flexifoil   avis sur voile de traction pour char flexifoil EmptyJeu 26 Juin - 19:49

Perso , attends un peu et trouve des big foot , pour les voiles REACTOR voile trés saine , pas cher et marche bien( etant posseseur de la gamme) , pour te donner une surface ???? la 4,9 ou 6,4 mais contacte BIXT du forum qui roule avec en AQUITAINE.
En poignée +1 thumleft
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur voile de traction pour char flexifoil Empty
MessageSujet: Re: avis sur voile de traction pour char flexifoil   avis sur voile de traction pour char flexifoil EmptyJeu 26 Juin - 20:29

ok pour contacter BIXT, mais je ne sais pas comment faire. Ou puis je avoir ses coordonnées?
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

avis sur voile de traction pour char flexifoil Empty
MessageSujet: Re: avis sur voile de traction pour char flexifoil   avis sur voile de traction pour char flexifoil EmptyJeu 26 Juin - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur voile de traction pour char flexifoil Empty
MessageSujet: Re: avis sur voile de traction pour char flexifoil   avis sur voile de traction pour char flexifoil EmptyVen 27 Juin - 18:47

Merci pour ton aide, je vais rapidement contacter BIXT pour avoir des renseignements et pouvoir ainsi m'orienter sur du matériel adapté à ce que je désir faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur voile de traction pour char flexifoil Empty
MessageSujet: Re: avis sur voile de traction pour char flexifoil   avis sur voile de traction pour char flexifoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur voile de traction pour char flexifoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piece inox pour fixer un mat de char à voile sur un buggy
» Vend aile traction Flexifoil Bullet 5.5
» réparation voile de char à voile
» char a voile
» Voile char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: