Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Snowkite à l'aigoual interdit ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Snowkite à l'aigoual interdit ? Empty
MessageSujet: Snowkite à l'aigoual interdit ?   Snowkite à l'aigoual interdit ? EmptyVen 7 Nov - 14:22

Je viens de lire sur un blog qu'on ne pouvait pas faire de snowkite au mont-aigoual à cause des aigles !!! confused amende / emprisonnement à la clé !!!! affraid
http://mouettekite.over-blog.com/categorie-10600491.html
Je ne connais pas l'aigoual, il n'y a peut être pas que l'endroit où ils étaient ??? Mais comme l'hiver arrive et que j'aimerai bien m'initier au snowkite, je me disais que c'était sans doute le spot le plus proche et le plus pratique d'accès ???

Si certains d'entre vous pratiquent le snowkite régulièrement et qu'ils connaissent qq spots pas trop loin de montpellier, ça serait cool de faire un pti listing I love you
A+ Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Snowkite à l'aigoual interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Snowkite à l'aigoual interdit ?   Snowkite à l'aigoual interdit ? EmptyVen 7 Nov - 15:37

Peut etre que les restrictions ne s'appliquent que du 15 Avril au 15 Octobre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

Snowkite à l'aigoual interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Snowkite à l'aigoual interdit ?   Snowkite à l'aigoual interdit ? EmptyVen 7 Nov - 16:08

T'es sûr de ton F357 ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Snowkite à l'aigoual interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Snowkite à l'aigoual interdit ?   Snowkite à l'aigoual interdit ? EmptyVen 7 Nov - 17:14

carcasse a écrit:
T'es sûr de ton F357 ?

Je suis plus sur de mon f357 que de la periode d'interdiction du snowkite à l'aigual
En tout cas c'est surprenant cette histoire d'aigle scratch peut etre qu'il faudrait creer une section les aigles de l'espiguette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Invité
Invité




Snowkite à l'aigoual interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Snowkite à l'aigoual interdit ?   Snowkite à l'aigoual interdit ? EmptyVen 7 Nov - 17:21

michel F357 a écrit:
carcasse a écrit:
T'es sûr de ton F357 ?

Je suis plus sur de mon f357 que de la periode d'interdiction du snowkite à l'aigual
En tout cas c'est surprenant cette histoire d'aigle scratch peut etre qu'il faudrait creer une section les aigles de l'espiguette

Magnun 357 Mr. Green , tu va pas tirer sur les AIGLES
Blague à part , c'est peut être lié à un aigle abbatu par des chasseurs vers CREISSELS
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Snowkite à l'aigoual interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Snowkite à l'aigoual interdit ?   Snowkite à l'aigoual interdit ? EmptyVen 7 Nov - 20:09

En principe je sais que Anthony va souvent faire du kitesnow là bas !!!

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Snowkite à l'aigoual interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Snowkite à l'aigoual interdit ?   Snowkite à l'aigoual interdit ? EmptyVen 7 Nov - 20:12

3800 EL 12 a écrit:

Blague à part , c'est peut être lié à un aigle abbatu par des chasseurs vers CREISSELS
Enfoirés de chasseurs... aucun respect envers la nature ! Ca me rappelle une autre polémique dans le bassin d'Arcachon où les chasseurs ont réussi à fermer un spot de kite à cause de la chasse aux alouettes... et ces dernières ne se pointent que par vent faible .... donc pas qd y'a les kites ! et c'est rare qu'elles se pointent ! y'a un post à ce sujet sur le site de la KAF.
citation du blog mentionné a écrit:
Au bout de deux heures, un garde forestier est venu nous dire qu'il fallait qu'on plie tout et qu'on se casse, sinon il nous met une amende et nous dit qu'on risque 3 mois d'emprisonnement ferme...la bonne blague! Apparemment il y a un nid d'aigle sur le massif ou nous étions... et nos kites les généraient!
Ceci dit, la video date de l'aigoual date de Fev 2008 donc, je ne sais pas si c'est récent le coup de l'aigle à Creissels... mais je ne pense pas que ça ai un rapport quelconque. Mais ça serait bien de savoir si c'est interdit ou pas histoire de pas gacher la journée.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Invité
Invité




Snowkite à l'aigoual interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Snowkite à l'aigoual interdit ?   Snowkite à l'aigoual interdit ? EmptyVen 7 Nov - 20:35

Pour l'aigle , c'est la semaine passée , et vu que c'est un bassin à thermique ICARE va le confirmer , pour rejoindre l'aigual c'est en transition trés proche pour un oiseau ayant cette finesse de vol ....
Affaire à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snowkite à l'aigoual interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Snowkite à l'aigoual interdit ?   Snowkite à l'aigoual interdit ? EmptySam 8 Nov - 5:25

michel F357 a écrit:
carcasse a écrit:
T'es sûr de ton F357 ?

Je suis plus sur de mon f357 que de la periode d'interdiction du snowkite à l'aigual
En tout cas c'est surprenant cette histoire d'aigle scratch peut etre qu'il faudrait creer une section les aigles de l'espiguette

1 MDR
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/02/2008

Snowkite à l'aigoual interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Snowkite à l'aigoual interdit ?   Snowkite à l'aigoual interdit ? EmptyLun 12 Jan - 8:45

Pour info j''étais hier à l'Aigoual et je n'ai rien vu concernant l'interdiction du kite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snowkite à l'aigoual interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Snowkite à l'aigoual interdit ?   Snowkite à l'aigoual interdit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowkite à l'aigoual interdit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est interdit d'interdire....!!!!
» L'espi interdit ou pas ???
» 7/3/08 snowkite
» snowkite 31/03/08
» 21 12 08 snowkite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Les spots qui vont bien-
Sauter vers: