Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison

Aller en bas 
+3
.....
jm
Xerf
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyMer 24 Déc - 20:35

Salut à tous, moi c'est julien, 28 ans, j'habite sur Clermont-Ferrand (Cournon pour être exact), je viens de m'offrir un pack débutant MTB SIRIUS LIBRE + ELLIOT Magma 4.0m², faut que je m'achète casque+genouillère+coudières.

Donc je débute en MTB et Buggy, j'ai déjà eu de petits Kite (1m², 1,5m²) je pense pouvoir sans trop de difficulté arriver à ne pas trop regarder mon kite et me concentrer sur ma trajectoire, mais bon je reste débutant.

Sinon avec mon père je viens de fabriquer un buggy, il n'est pas encore finit mais ça ne saurait tarder, il me manque le siège, et il faut que je rajoute des bars de chaque coté pour retenir le pilote en cas de traction latérale (chose la plus courante si j'ai bien compris), plus traitement de surface+peinture. Pour l'instant il est équipé de petites roues pneu 260*85, roues type roue de diable, mais je compte bien les changer par la suite, mais bon j'avais ça qui trainait dans un coin.

Peut être que début 2009 (première partie de l'année)je vais partir vivre sur Bordeaux, pour mon taf, mais ce n'est pas encore sûr, en tout cas si ça se fait je n'aurais pas trop de problème de spot je pense Laughing .

Enfin bon, voila je débute, donc si il y a des personnes dans le coin prêtes à filer un coup de main pour me guider un peu, je suis preneur, pour l'instant je parcours les différents forums pour faire un mix de conseils pour débutant, mais c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un en vraie à coté pour montrer.

Voilou j'ai tout dit, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyJeu 25 Déc - 14:59

Bienvenu à toi , tu devrais trouver des collègues sur notre forum !
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyJeu 25 Déc - 16:36

A l'occasion mets des photos de ton buggy-maison, toujours un plaisir de decouvrir les idees et creations des autres riders ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Salut Auvergnat débutant kite mountain board   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyJeu 25 Déc - 21:24

salut a toi pour le moment tu verras personnes a gergovie ont est plus snowkite en se moment mais au plaisir de se voir l Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyJeu 25 Déc - 22:29

Salut, merci pour l'accueil.
Premier test de ma Magma 4.0 aujourd'hui, très peu de vent et déjà bien sympa, j'avais acheté une D4 PW3.5, mais en voyant les avis sur cette voile j'ai commencé à me dire que j'avais fait une boulette en l'achetant, puis je suis allé la tester, lente, lourde, ça tire pas, 139 euro !!!! J'ai retrouvé le ticket de caisse, je vais sur le site de D4, et là,qu'est ce que je vois, on dispose de 30 jours pour ramener un achat dont on est pas satisfait chez eux, plutôt bon à savoir, donc remboursé et donc satisfait, j'ai pu m'offrir la magma 4.0 et mon mtb.

Donc premier test sur le terrain d'aéro-modelisme de Cournon, c'était gras !!!
J'ai fait décoller ma Magma en bord de fenêtre, passage au zénith, elle montait trop haut, passé au dessus de moi et décroché, j'ai réduit la longueur des lignes de freins, ça allait mieux.
Après plusieurs minutes, je décide de monter sur le Mtb, dans l'herbe, aucune gamelles aujourd'hui, j'ai pas trop eu le temps, la nuit est vite tombée, terrain super gras, 2 cm de terre sous les chaussures, ça glissait trop sur ce Mtb, j'ai donc abandonné pour aujourd'hui, j'ai du faire 10 mètres à tout casser, c'est chaud de tourner à droite (en ayant le pied gauche comme pied avant, en regular) avec le kite qui te tire en avant.
Enfin bon vivement que je puisse en faire plus longtemps.
Sinon pour le snowkite, j'ai un snow alpin, vous pensez que c'est jouable de faire du kite avec ? Par rapport à la position des pieds je ne pense pas trop que ça puisse le faire.
Je pensais bouger du coté de Chastreix ou Besse pour trouver un coin tranquille, mais faut d'abord que je me trouve un snow ou une paire de skies (ebay...).
Je ferais des photos de mon buggy, mais il n'est pas encore finit, je vais me commander une sellette, les roues sont ridicules, et il faut que je ressoude des tubes de chaque coté de la future sellette.
A+
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyVen 26 Déc - 8:30

juste avant Babou a Cournon en direction du cendre tu as un petit magazin qui vend du matos de ski (c'est un depot vente de matos de sport : connait plus son nom).L'année derniere j'ai eu une paire de rossignol pour 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyVen 26 Déc - 9:56

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyVen 26 Déc - 10:13

Welkom
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
Invité
Invité




Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyVen 26 Déc - 13:51

afro Welkom
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptySam 27 Déc - 7:06

Salut

Bienvenue sur le Forum et à bientôt sur les spots.

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyVen 2 Jan - 12:37

salut,
bienvenue parmis nous.

a bientot sur les spot du 63.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyVen 2 Jan - 12:42

waxx63 a écrit:
Sinon pour le snowkite, j'ai un snow alpin, vous pensez que c'est jouable de faire du kite avec ? Par rapport à la position des pieds je ne pense pas trop que ça puisse le faire.
Je pensais bouger du coté de Chastreix ou Besse pour trouver un coin tranquille, mais faut d'abord que je me trouve un snow ou une paire de skies (ebay...).
A+

pour le snow avec un alpin sa va etre un peu chaud.

si tu veux j'ai une vielle paire de ski qui traine dans la cave. s'est des ski droit en 180 je penses
contact moi par mp pour les ski et on se prepare un petite session demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyVen 2 Jan - 14:01

Welkom
waxx63 a écrit:
Sinon avec mon père je viens de fabriquer un buggy, il n'est pas encore finit mais ça ne saurait tarder, il me manque le siège, et il faut que je rajoute des bars de chaque coté pour retenir le pilote en cas de traction latérale (chose la plus courante si j'ai bien compris), plus traitement de surface+peinture. Pour l'instant il est équipé de petites roues pneu 260*85, roues type roue de diable, mais je compte bien les changer par la suite, mais bon j'avais ça qui trainait dans un coin.

Monte des roues d'occase ...style recup
J'ai fabriqué un buggy en PVC What the fuck ?!? et meme des pneus de quad tout n tas de truc ...bizare..... nul n'est parfais Rock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyVen 2 Jan - 14:10

Bah la c'est bien des roues de récup que j'ai mis dessus en attendant mieux.
Je vais voir, peut etre qu ej evai slaisser les roues que j'ai mis dessus et me faire un autre buggy avec des roues plus grosses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyVen 2 Jan - 14:12

En MP si tu veut ...j'ai quelques montages hétéroclites si cela te branche
Montre ton "hymself" buggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyLun 2 Fév - 13:02

Salut, bon les photos ne devraient pas tarder, j'ai reçu ma sellette, j'ai fait une modification de ma fourche, je vais ajouter des tubes de chaque cotés pour tenir ma sellette et le pilote surtout, et peut être un renfort à l'arrière, par contre j'ai merdé !!!! Il n'est pas vraiment démontable, il n'y a que la fourche et le bras de la fourche qui se démonte, donc c'est pas top pour le transport. Bon mais je vais essayer de faire quelque photos et de vous les mettre en ligne. Voila, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyLun 2 Fév - 19:00

Les photos , les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyLun 2 Fév - 21:47

Welcome ami auvergnat alcoolique
Petit conseil pour le MTB et le terrain merdique : gros pneus, en 9 pouces c'est facilement adaptable (pas sur les Radsail car les jantes sont la pas très larges).Bon plan sur flysurf aux dernières niouses.J'ai eu la chance de trouver un MTB monté ne 10 pouces, je roule parfois même quand le sable est mou à l'espi... mais faut pas non plus pousser mémère, ca permet de passer certains obstacles, mais si c'est mou partout, faut prendre le buggy Smile
Sinon, n'hésites pas, le snowkite c'est pas dur et dans ta région, tu dois bien trouver un champ PLAT pour commencer à glisser... en plus, t'auras besoin de moins de surface qu'en mountainboard. Sinon, n'hésites pas à essayer à tester le border choquer, tu peux prendre de plus grandes tailles sans te faire arracher autant qu'avec des poignées. Attention, ça rend accro le kite Alcool
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Invité
Invité




Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyMar 3 Fév - 17:56

Mon MTB est équipé d'origine en 9", mais là le problème c'était plus la boue sous les chaussures, 3 cm collé sous les semelles je pouvais même plus enfiler les strap !!!!

Border choquer !! Pourquoi pas, mais bon je débute la, je viens d'investir dans un MTB, une aile Magma 4m², pour l'instant je n'ai que les poignées, je vais me fabriquer une barre je pense, j'ai trouvé pas mal de schéma sur le net, j'ai un harnais qui traine quelque part, et je fabrique un buggy, donc mon budget en a pris un coup quand même là Mr. Green .
Je viens de regarder sur le net les premier pour une Ozone Access XC 2009 en 10m² nue c'est 550 euro, donc bon avant de craquer faut déjà que je m'amuse un peu avec celle que j'ai. Mais j'enregistre le conseil, on m'a aussi conseillé d'acheter une aile genre 2 ou 3m² si je vais sur la côte atlantique. Je suis un peu paumé là !! Les uns me disent de prendre plus gros que ce que j'ai et les autres me disent de prendre plus petit. En gros il me faut 3 ailes pour pouvoir voler dans "toutes" conditions. Mais bon je me suis acheté le mtb et l'aile à noël et je n'ai pas encore eu le temps d'en faire vraiment. Maintenant j'ai un peu de temps libre, je vais pouvoir aller me faire mal Very Happy , et après je verrai si je dois investir et dans quoi.

Enfin merci bien pour le conseil. (rolalalalala le pâté que j'ai mis pour rien dire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyMar 3 Fév - 18:23

faut pas confondre ailes à poignées et ailes en bordé / choqué... les ailes en B/C ont une surface plus grande pour une puissance équivalente.
Ensuite, dans les B/C il y a les ailes qui sont plates (ozone ou flysurfer par expl) et les ailes en arche (peter lynn venom ou synergy) et là aussi il y a une différence de puissance, en gros, une flysurfer 10m sera équivalente à une venom 13m.
Donc si tu compare une aile à poignées avec une aile en arche, il y aura une grande différence.
Le B/C, c'est surtout pour la sécu... y'a une rafale, la barre monte au lieu que tu te fasse arracher par le slip ! Tu veux envoyer mémé.. tu tire sur la barre !
Sinon, tu peux aussi utiliser un harnais avec des poignées auxquelles tu met un bout (une corde), tu fatiguera moins et la traction sera plus au centre de gravité.
Y'a des chinois qui fabriquent des ailes en B/C mais vendues sans barre (tu peux trouver une barre d'occaz avec lignes à partir de 50 € sur le net), ce sont les Pansh Blaze II...
http://www.panshkite.com/index.php?gOo=goods_search_list.dwt&gcat=30

j'en ai commandé une et je devrais la recevoir cette semaine, je vous dirais ce que ça donne qd je pourrais l'essayer (pas gagné vu l'état de l'espi). Y'avais une super promo 2 ailes pour le prix d'une mais comme y'a pas de 10 ou 12 en stock, j'ai dû me rabattre sur une 7m. La 10m est à 231€ nue (faut une barre et des lignes de type kitesurf) neuve FDP gratuits... et remboursement des frais de douanes.

Voilou, si tout ça peut t'éclairer... Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Invité
Invité




Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptyJeu 5 Fév - 11:36

OK merci, je pensais que c'était vraiment plus puissant en B/C qu'une aile classique à caisson 4 lignes. Le prix aussi, c'est pas très cher, vus comme ça, c'est sure que la prochaine sera surement une B/C. Bon après je me doute qu'elles ne vont pas rester à ce prix bien longtemps, malheureusement, en ce moment j'ai un gros trou dans le porte monnaie Crying or Very sad

Sinon mes poignées avec ma Magma sont déjà reliées l'une à l'autre par un bout, il faut que je me trouve une poulie et que je me bricole un système de fixation pour attacher ça à mon harnais.

Bon mais je vais voir si je peux pas trouver 200-300 euro vite fait là Mr. Green , je viens de lâcher mon taf, c'est un peu chaud, prud'homme et compagnie, affaire à suivre !!!

Merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison EmptySam 21 Fév - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty
MessageSujet: Re: Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison   Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Les news et les infos de l'association-
Sauter vers: