Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dahkla 2009. novembre

Aller en bas 
+12
Kriss
Michel F357
dahut des volcans
laukite
icare
BOURINATOR
BH34
Pétole
jlgf
Xerf
jm
emili
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
emili
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Barcelona, Catalunya
Date d'inscription : 09/03/2009

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyJeu 9 Juil - 16:47

tel Attention!
Vous voulez vous amuser?
Vidéo promo de la grande aventure dans le désert du Sahara. Dahkla 2009 .. noviembrehttp: / / www.vimeo.com/5419899

plus d'infos à venir ..

organise www.kitebuggy.es

vous êtes tous invités ...

emili... Rock

ici le video du 2008... plus de 900 km de routes kitebuggy chaque type de terrain dans le Sahara. Constant vents alisios de 30 noeuds et de sable incroyable ...
http://www.vimeo.com/2429589
Revenir en haut Aller en bas
http://kitebuggy.es
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyVen 10 Juil - 9:41

Je pense a voir les statistiques qu'il s'agit d'une erreur d'unite: c'est 15 noeuds en moyenne ou a peu pres 30 Km/h...

Cris, Patrick et moi-meme feront partie du lot !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
emili
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Barcelona, Catalunya
Date d'inscription : 09/03/2009

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyJeu 22 Oct - 18:12

--------------------------------------------------------------------------------

Très bon ....!!!

Comme certains d'entre vous le savent déjà, depuis le TKT et LADE, nous prévoyons une grande aventure Kitebuggy. Cette année, nous retournons à visiter le Maroc et particulièrement, à ouvrir de nouvelles routes d'environ rodables Dakhla et Sahara occidental.

Pour cette occasion, nous avons mis sur pied un groupe de riders, un total de 10, 3 français et 7espagnol + 3 côtés du stand (quad + 2 caméraman, de prendre en charge tous les graphismes du voyage) avec un total de 12+1 voyageurs)

La planification du voyage:

1st. groupe
Le 11 Novembre départ d'un véhicule avec 2 riders, poussettes chargées de 7 bugies, 1 quad et bateau mateiral diverses est en direction du port de Barcelone Tanger - 26 heures --

Une fois à Tanger à Dakhla rouler jusqu'en bas du quart de travail et trouver le cas échéant maximale des taches de nouvelles réflexions sur les futures expéditions.

Après environ 1800 km. atteint Dakhla où ils rencontrent le reste de la expdición.

Le 2ème groupe
Jour de départ Novembre 20, Barcelona, 3 riders + quad ++ cameraman-direction de Casablanca. Echelle à Casablanca (3ème réunion du groupe), prendre la direction d'avion Dakhla

3rd. Groupe
Jour de départ Novembre 20, Valence, 2 riders, direction Casablanca. Echelle à Casablanca (séance 2o. Group), prendre la direction d'avion Dakhla.

4o. groupe
France-Dakhla.
Le 14 Novembre, sortir d'une voiture de la France à Dakhla (3 riders + 1 cameraman). Nous n'avons pas de détails de ce groupe, nous ne pouvons assurer que nous répondons à Dakhla, le 20 Novembre.

Une fois à Dakhla nous restons dans une auberge près de la célèbre lagune de Dakhla, visité chaque année par un grand nombre d'internautes, en partie grâce aux vents de l'Atlantique laminaire moyenne 15/18 noeuds.

La planification du prochain lancer. Vérifiez la membrane de l'auberge et 3 jours de pur désert pour essayer d'ouvrir les routes principales et relever les plats énormes qui sont sûrs de trouver de futurs trajets Kitebuggy que les deux voitures à bougies.


Retour:
3 groupes-Barcelone, Valence (avion) France (véhicule): 1 Décembre 2009 - et le véhicule de transport de sortie le 3 Décembre à Tanger, Tanger-BCN bateau.

Donc voici un aperçu de cette nouvelle aventure qui prendra environ 6 mois à planifier avec nos amis français et l'espoir de profiter au maximum.

Nous allons continuer à rendre compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitebuggy.es
emili
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Barcelona, Catalunya
Date d'inscription : 09/03/2009

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyJeu 22 Oct - 18:17

jm a écrit:
Je pense a voir les statistiques qu'il s'agit d'une erreur d'unite: c'est 15 noeuds en moyenne ou a peu pres 30 Km/h...

Cris, Patrick et moi-meme feront partie du lot !! cheers

non, non! esta bien! Je vous assure que les alizés dans la zone pendant plusieurs jours au-delà des 30 nœuds ... plus grand cerf-volant j'ai utilisé il y avait le samouraï 3!

emili
Revenir en haut Aller en bas
http://kitebuggy.es
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyJeu 22 Oct - 18:26

Very Happy Ca donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyJeu 22 Oct - 19:23

emili a écrit:
jm a écrit:
Je pense a voir les statistiques qu'il s'agit d'une erreur d'unite: c'est 15 noeuds en moyenne ou a peu pres 30 Km/h...

Cris, Patrick et moi-meme feront partie du lot !! cheers

non, non! esta bien! Je vous assure que les alizés dans la zone pendant plusieurs jours au-delà des 30 nœuds ... plus grand cerf-volant j'ai utilisé il y avait le samouraï 3!

emili


Oui c'est bien dans les 30kts mais ce n'est pas une moyenne l'alizé dans cette zone n'est pas très stable en novembre tous dépend ou ce situe l'anticyclone des Açores
Il faut descendre plus dans le sud pour trouver un alizé plus fort et régulier
il faut aussi savoir que le Sahara génère de petite dépressions qui ont un rôle important dans la climatologie de cette zone.
Éclatez vous bien bandes de veinards , je vous envies peut-être une prochaine fois si je m'organise en avance, les dates sont niquel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
emili
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Barcelona, Catalunya
Date d'inscription : 09/03/2009

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyJeu 22 Oct - 19:57

ok, jlgf! merci pour l'info ... l'année dernière nous avons eu vent très bien sur les mêmes dates .. je vais mettre une bougie d'avoir des conditions similaires ... Dahkla est un paradis ... je reviens toujours! peut-être en 2010 .. cyclops

salutations

emili
Revenir en haut Aller en bas
http://kitebuggy.es
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyJeu 22 Oct - 20:07

emili a écrit:
ok, jlgf! merci pour l'info ... l'année dernière nous avons eu vent très bien sur les mêmes dates .. je vais mettre une bougie d'avoir des conditions similaires ... Dahkla est un paradis ... je reviens toujours! peut-être en 2010 .. cyclops

salutations

emili

A ver si el ano que viene me organizo para poder bajar con vosotros.
Que lo paséis bien Bye
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyVen 23 Oct - 6:00

Je sents que dans les annees a venir il va falloir que j'organise mon emploi du temps entre Romo, Dakhla et les spots de neige prochains ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emili
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Barcelona, Catalunya
Date d'inscription : 09/03/2009

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyVen 23 Oct - 14:45

jm a écrit:
Je sents que dans les annees a venir il va falloir que j'organise mon emploi du temps entre Romo, Dakhla et les spots de neige prochains ! Rolling Eyes

Romo-Dahkla .. 5000kms! affraid à votre rythme ... 4 jours? Very Happy

J'espère rencontrer Romo a l'été proxaine cheers cheers

salut .. emili ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kitebuggy.es
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyVen 23 Oct - 14:56

emili a écrit:
jm a écrit:
Je sents que dans les annees a venir il va falloir que j'organise mon emploi du temps entre Romo, Dakhla et les spots de neige prochains ! Rolling Eyes

Romo-Dahkla .. 5000kms! affraid à votre rythme ... 4 jours? Very Happy

J'espère rencontrer Romo a l'été proxaine cheers cheers

salut .. emili ....

On en parle des le 20 Nov avec un passager de marque qui lui va m'entrainer vers la Mongolie... peut-etre en 2010 pourquoi pas !... Je dois voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
emili
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Barcelona, Catalunya
Date d'inscription : 09/03/2009

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyVen 23 Oct - 16:43

sssshh!!!! Wink

Pas de pacharan en Dahkla d'inspirer. mais on peut toujours fumer le calumet de la paix du Rif dwarf Razz alcoolique ..

sont trè dangereux,jm Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kitebuggy.es
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyVen 23 Oct - 17:22

emili a écrit:
sssshh!!!! Wink

Pas de pacharan en Dahkla d'inspirer. mais on peut toujours fumer le calumet de la paix du Rif dwarf Razz alcoolique ..

sont trè dangereux,jm Laughing Laughing



dwarf Razz en compañía de : Happy

Bueno ya se Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
emili
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Barcelona, Catalunya
Date d'inscription : 09/03/2009

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyLun 9 Nov - 11:14

tout prepare.. 2 jours pour le sortie



equipe espagnol presque pret....

le van est charge...

8 buggys (xxracer, protrask, apexx, dragsters..) avec 24 eurotraxx-
3 pneu eurotraxx
1 Quad polaris 700 + 2 pneu
3 pneu pour le van
1 char a voila
1 mtb
1 poste de souder

http://picasaweb.google.es/TORNKITETEAM/Dakhla09#slideshow/5401764443582518498

aleee.... tkt -lade au deseeeert!!!!!

emili-socarrat
Revenir en haut Aller en bas
http://kitebuggy.es
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyLun 9 Nov - 13:02

En organisation avec nos amis espagnols on ne peut pas lutter... Mad

On arrivera plus modestement avec 3 buggys + roues de secours + les ailes, un Flexboardz, des ailes de kitesurf + les boards; du coup on laisse le poste a souder en France, un suffira ! Et j'oubliais tout le matos pro de Photo de Seb car celui de Cris est en rade...

On commence a sentir le soleil au fure et a mesure qu'ici la temperature baisser !! soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyMer 25 Nov - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyJeu 26 Nov - 5:33

Les veinards, ils ont du se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyJeu 26 Nov - 7:02

Appl Appl Appl Appl

Et

Sad Sad Sad Sad

Un jour, peut être !!

A +
BH
Revenir en haut Aller en bas
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyJeu 26 Nov - 7:07

ca laisse reveur!!! soleil





bourinator la quenelle
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyMar 1 Déc - 12:22

BOURINATOR a écrit:
ca laisse reveur!!! soleil





bourinator la quenelle

Salut Amis europeens !!! Et oui absent de la premiere photo ce jour-la car les vacances ont bien mal commence pour moi avec un muscle d'omoplate en vrac des le lendemain de mon arrivee et l'impossibilite de respirer a chaud... ça a donc commençait par la visite de Dakhla avec un sentiment de vacances veritablement mortes... Seconde journee dope a fond de medoc et ce fut l'ORGIE de sensations, de paysages et de sessions absolument grandiose pendant 9 jours !!

A tel point que j'abandonne Romo en 2010 et que j'organise une nouvelle expedition l'annee prochaine la-bas !!! Plus de detail et de compte-rendu sur notre perriple dans les jours a venir car dans l'immediat je dois me remettre du retour et boire un...cafe... Laughing

Un conseil serieux: OUBLIEZ tout ce que vous connaissez et ce que vous avez vaicu jusqu'a present en buggy, que vous soyez freerider ou "runnistes" ou les deux !! ...aucun spot ne peut rivaliser... cheers

L'auberge n'a plus besoin de promotion car les effectifs ne peuvent que grossir pour s'y rendre ! MAGIQUE !!!


Dernière édition par jm le Mer 2 Déc - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyMar 1 Déc - 12:28

Salut jm
Alors encore déphasé?
Dur de ce remettre au rythme européen
A qu'elle époque tu veux organiser l'expédition??
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyMar 1 Déc - 13:07

vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyMar 1 Déc - 15:57

jlgf a écrit:
Salut jm
Alors encore déphasé?
Dur de ce remettre au rythme européen
A qu'elle époque tu veux organiser l'expédition??

J'envisage a la meme epoque, du vent, du soleil et un emmerveillement permanent a un cout accessible a tous, environ 600-650€/pers tout compris et en avion pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyMar 1 Déc - 16:51

salut les amis, je confirme que le desert du sahara est un regal ,
on ne revient plus tous a fait le meme de cette expedition grandiose , le milieu du desert et une orde de riders , ça en jette un max

une extreme liberté a perte de vue , ou le desert s offre a perte de vue

c étais genial , le tandem jm cris s est donné sans compter , pas facile mais la hargne du pilote a fait la différence

c est a faire une fois dans sa vie , vous ne serrez plus les memes aprés

IN CHALLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre EmptyMar 1 Déc - 17:51

cris33 a écrit:
salut les amis, je confirme que le desert du sahara est un regal ,
on ne revient plus tous a fait le meme de cette expedition grandiose , le milieu du desert et une orde de riders , ça en jette un max

une extreme liberté a perte de vue , ou le desert s offre a perte de vue

c étais genial , le tandem jm cris s est donné sans compter , pas facile mais la hargne du pilote a fait la différence

c est a faire une fois dans sa vie , vous ne serrez plus les memes aprés

IN CHALLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

L'exploit, mon exploit personnel c'est d'etre passe absolument partout, esplannades, dunes, herbes a chaneaux, rocailles sans presque jamais faillir ( une seule ejection et l'equivalent de 200m a tirrer le buggy en 9 jours ! ) - La recette: le KENDA RACER qui est incontestablement le pneu de freeride par excellence et qui a montre son efficacite sur tous les terrains tres difficiles... Les Espagnols etaient en Eurotrax et tous les Français en Kenda a l'arriere...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dahkla 2009. novembre Empty
MessageSujet: Re: Dahkla 2009. novembre   Dahkla 2009. novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dahkla 2009. novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP omaha beach 31 octobre au 1 novembre 2009
» espi le 5/9/2009
» Franqui le 5/9/2009
» 1 ere de l annee 2009
» Téléthon 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Les bons plans. :: Les liens qui vont bien !!-
Sauter vers: