Les Ailes de l'Espiguette
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 question sur réglage spirit(libre)

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jlgf
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MessageSujet: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 14:42

Salut à tous
j'ai acheté il y a quelques temps un jeux de spirits. les voiles sont superbes avec des qualités de vole incroyable.
J'ai essayé pas mal de combinaisons au niveau des réglages(A B C) qui mon pas trop convaincue.

Je m'adresse aux spécialistes de ce genre de voile afin peut-être de trouver le petit ..................... qui fait que l'on gagne encore un peu plus de sur l'affinage de l'incidence aux allures de près ou bien sur la stabilité au portant
J'ai aussi remarqué que souvent les extrémités on tendance a fermer et se prendre dans le bridage.
Concernant la 10,5m je la trouve un peu lourde à faire évoluer quant elle se trouve dans le range inférieur 3, 4 kts de vent
oreilles qui ce replies , grands virages pour la faire pivoté, jusqu'à qu'elle point peut on rajouté du frein, ou alors modifier l'incidence ??

Toutes les remarquent et conseils sont bien venue. Smile Smile
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jm
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jm


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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 14:58

Pour ma part j'ai rencontre ce probleme pour TOUTES mes Spirits sauf justement la 10.5 ( elle appartenait au fameux "Ben" !!! ).

J'ai donc prix le parti de changer le reglage du noeud "jaune" je pense etre B-C, j'ai donc raccourcis pour chacune d'entre elle ce bout en tirant sur les avants ( rien de plus facile, et environ 2cm ) et ce fut d'un seul reglage un changement radical de vol pour toutes !! : ailes au zenith sans aucun soucis, pas de depassement derriere en statique, et surtout fini les deventes intempestives quand manque de pression dans l'aile...

La derniere en date fut la 3.3 a Romo qui carrement ne volait plus, impossoble de la faire monter au zenith et qui 2mn plus tard mettait une volee a la plupart des riders en perf, avec pneus degonfles ( a plat presque ! ), roulement explose et... sous-toile par dessus le marche ( mais en 30m de ligne )... comme quoi ces ailes sont tres sensibles a l'incidence que l'on leur met.

Je serais tente de dire dans ton cas: normal !!!!!! Very Happy Very Happy

Depuis Romo je connais au moins deux personnes convaincues de plus par mes reglages et surtout par les Spirits !!!! Very Happy Very Happy
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carcasse
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 15:37

Si t'as le temps poste une photo de ta modif car c'est interessant.
La semaine dernière eric sendra m'a prêté une 10.5 neuve et j'ai pas eu le temps d'apprécier car le vent s'est levé et je suis rentré complètement à la rue du rouet de lapalme= juste un bout de fesse dans le char sur 5 bornes pirat .
Monstrueux de puissance ces voiles mais j'ai lu sur un autre forum que souvent il fallait les régler et que parfois ca volait même pas au sortir du sac.
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jlgf
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 15:39

jm a écrit:
Pour ma part j'ai rencontre ce probleme pour TOUTES mes Spirits sauf justement la 10.5 ( elle appartenait au fameux "Ben" !!! ).

J'ai donc prix le parti de changer le reglage du noeud "jaune" je pense etre B-C, j'ai donc raccourcis pour chacune d'entre elle ce bout en tirant sur les avants ( rien de plus facile, et environ 2cm ) et ce fut d'un seul reglage un changement radical de vol pour toutes !! : ailes au zenith sans aucun soucis, pas de depassement derriere en statique, et surtout fini les deventes intempestives quand manque de pression dans l'aile...

La derniere en date fut la 3.3 a Romo qui carrement ne volait plus, impossoble de la faire monter au zenith et qui 2mn plus tard mettait une volee a la plupart des riders en perf, avec pneus degonfles ( a plat presque ! ), roulement explose et... sous-toile par dessus le marche ( mais en 30m de ligne )... comme quoi ces ailes sont tres sensibles a l'incidence que l'on leur met.

Je serais tente de dire dans ton cas: normal !!!!!! Very Happy Very Happy

Depuis Romo je connais au moins deux personnes convaincues de plus par mes reglages et surtout par les Spirits !!!! Very Happy Very Happy

salut jm
content de te lire, j'ai parcouru un peu le post sur votre superbe séjour à Romo
apparemment que du bonheur avec des conditions au top au frais juste ce qu'il faut pour être bien pas comme nous avec des pics de chaleur de folie et pas de vent.

donc si j'ai bien compris tu as raccourci les A
Quand tu parles de dépassement derrière en statique , c'est voile au zénith et tu n'es pas obligé d'incliner daventage la tête sur l'arrière pour voire ton aile ?
la prochaine fois que tu te sert de la 10,5m peux-tu prendre une photo du bridage au niveau du nœud pour avoir une idée de la longueur par rapport aux B
Je suppose que tu as repris un peux plus de frein ??
Comment évolue ta 10,5m avec peu de vent?

Pour ma part je suis obligé de reprendre plus de frein afin que je puisse la faire pivoter plus rapidement sans avoir a tirer sur les poignées comme un malade limite boute de harnais.
J'ai acheté des poignées de 55cm avec des taquets sur les lignes de frein pour pouvoir les régler à la demande tout en roulant
C'est pas mal
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jm
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 15:54

carcasse a écrit:
Monstrueux de puissance ces voiles mais j'ai lu sur un autre forum que souvent il fallait les régler et que parfois ca volait même pas au sortir du sac.

C'est mon cas: aucune ne volait a l'exception de la 10.5 ! Mais deux centimetres sur le leash Jaune en ecourtant l'avant et ce fut un regal pour toute, Mr XXELERATOR ne dira pas le contraire !! Smile ...il a pu les essayer grandement et par toutes les conditions runs et freeride ( de folie !! )
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jm
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jm


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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 16:01

jlgf a écrit:
donc si j'ai bien compris tu as raccourci les A
Quand tu parles de dépassement derrière en statique , c'est voile au zénith et tu n'es pas obligé d'incliner daventage la tête sur l'arrière pour voire ton aile ?
la prochaine fois que tu te sert de la 10,5m peux-tu prendre une photo du bridage au niveau du nœud pour avoir une idée de la longueur par rapport aux B
Je suppose que tu as repris un peux plus de frein ??
Comment évolue ta 10,5m avec peu de vent?

Pour ma part je suis obligé de reprendre plus de frein afin que je puisse la faire pivoter plus rapidement sans avoir a tirer sur les poignées comme un malade limite boute de harnais.
J'ai acheté des poignées de 55cm avec des taquets sur les lignes de frein pour pouvoir les régler à la demande tout en roulant
C'est pas mal

Premiere chose IMPORTANTE: frein absolument neutre ou nul pour qu'elles volent !!!!!!!

Mr XXELERATOR vous le confirmera aussi, la moindre prise de frein refreine immediatement l'aile et si on insiste elles n'ont plus aucune traction, pratique a poser meme surtoile, de meme en virement un coup de frein et l'aile est inactive sans aucune traction, on relache elle repart violament avec frenesie, le terme n'est pas trop fort.

Pour la 10.5 je te prends des photos tres precises demain matin avant envoie car vendue ! (remplacee par une 3.9 )


Dernière édition par jm le Lun 27 Juil - 17:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 16:26

jlgf a écrit:
jm a écrit:
Pour ma part j'ai rencontre ce probleme pour TOUTES mes Spirits sauf justement la 10.5 ( elle appartenait au fameux "Ben" !!! ).

J'ai donc prix le parti de changer le reglage du noeud "jaune" je pense etre B-C, j'ai donc raccourcis pour chacune d'entre elle ce bout en tirant sur les avants ( rien de plus facile, et environ 2cm ) et ce fut d'un seul reglage un changement radical de vol pour toutes !! : ailes au zenith sans aucun soucis, pas de depassement derriere en statique, et surtout fini les deventes intempestives quand manque de pression dans l'aile...

La derniere en date fut la 3.3 a Romo qui carrement ne volait plus, impossoble de la faire monter au zenith et qui 2mn plus tard mettait une volee a la plupart des riders en perf, avec pneus degonfles ( a plat presque ! ), roulement explose et... sous-toile par dessus le marche ( mais en 30m de ligne )... comme quoi ces ailes sont tres sensibles a l'incidence que l'on leur met.

Je serais tente de dire dans ton cas: normal !!!!!! Very Happy Very Happy

Depuis Romo je connais au moins deux personnes convaincues de plus par mes reglages et surtout par les Spirits !!!! Very Happy Very Happy

salut jm
content de te lire, j'ai parcouru un peu le post sur votre superbe séjour à Romo
apparemment que du bonheur avec des conditions au top au frais juste ce qu'il faut pour être bien pas comme nous avec des pics de chaleur de folie et pas de vent.

donc si j'ai bien compris tu as raccourci les A
Quand tu parles de dépassement derrière en statique , c'est voile au zénith et tu n'es pas obligé d'incliner daventage la tête sur l'arrière pour voire ton aile ?
la prochaine fois que tu te sert de la 10,5m peux-tu prendre une photo du bridage au niveau du nœud pour avoir une idée de la longueur par rapport aux B
Je suppose que tu as repris un peux plus de frein ??
Comment évolue ta 10,5m avec peu de vent?

Pour ma part je suis obligé de reprendre plus de frein afin que je puisse la faire pivoter plus rapidement sans avoir a tirer sur les poignées comme un malade limite boute de harnais.
J'ai acheté des poignées de 55cm avec des taquets sur les lignes de frein pour pouvoir les régler à la demande tout en roulant
C'est pas mal


cest dommage d'avoir acheté ça josé, tu vas encore me dire que le spi est pas poreux ou quoi lol! quand tu te feras pourrir MDR MDR c'est vrai que pour une 10,5 tu as deux 5 metres lol! , ça fait un pti peu des papillons ces betes là Thanks et pardon pour l'apparté Rhoooo
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jlgf
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 16:38

laukite a écrit:
jlgf a écrit:
jm a écrit:
Pour ma part j'ai rencontre ce probleme pour TOUTES mes Spirits sauf justement la 10.5 ( elle appartenait au fameux "Ben" !!! ).

J'ai donc prix le parti de changer le reglage du noeud "jaune" je pense etre B-C, j'ai donc raccourcis pour chacune d'entre elle ce bout en tirant sur les avants ( rien de plus facile, et environ 2cm ) et ce fut d'un seul reglage un changement radical de vol pour toutes !! : ailes au zenith sans aucun soucis, pas de depassement derriere en statique, et surtout fini les deventes intempestives quand manque de pression dans l'aile...

La derniere en date fut la 3.3 a Romo qui carrement ne volait plus, impossoble de la faire monter au zenith et qui 2mn plus tard mettait une volee a la plupart des riders en perf, avec pneus degonfles ( a plat presque ! ), roulement explose et... sous-toile par dessus le marche ( mais en 30m de ligne )... comme quoi ces ailes sont tres sensibles a l'incidence que l'on leur met.

Je serais tente de dire dans ton cas: normal !!!!!! Very Happy Very Happy

Depuis Romo je connais au moins deux personnes convaincues de plus par mes reglages et surtout par les Spirits !!!! Very Happy Very Happy

salut jm
content de te lire, j'ai parcouru un peu le post sur votre superbe séjour à Romo
apparemment que du bonheur avec des conditions au top au frais juste ce qu'il faut pour être bien pas comme nous avec des pics de chaleur de folie et pas de vent.

donc si j'ai bien compris tu as raccourci les A
Quand tu parles de dépassement derrière en statique , c'est voile au zénith et tu n'es pas obligé d'incliner daventage la tête sur l'arrière pour voire ton aile ?
la prochaine fois que tu te sert de la 10,5m peux-tu prendre une photo du bridage au niveau du nœud pour avoir une idée de la longueur par rapport aux B
Je suppose que tu as repris un peux plus de frein ??
Comment évolue ta 10,5m avec peu de vent?

Pour ma part je suis obligé de reprendre plus de frein afin que je puisse la faire pivoter plus rapidement sans avoir a tirer sur les poignées comme un malade limite boute de harnais.
J'ai acheté des poignées de 55cm avec des taquets sur les lignes de frein pour pouvoir les régler à la demande tout en roulant
C'est pas mal


cest dommage d'avoir acheté ça josé, tu vas encore me dire que le spi est pas poreux ou quoi lol! quand tu te feras pourrir MDR MDR c'est vrai que pour une 10,5 tu as deux 5 metres lol! , ça fait un pti peu des papillons ces betes là Thanks et pardon pour l'apparté Rhoooo

HHAAA je l'attendais celle la de ta part .Dès que j'ai ouvert le post. je me suis dit, c'est drôle que le bourguignon ne se manifeste pas Exclamation Exclamation Exclamation BINGO IL EST LA
espice di counasse lol! lol! MDR MDR

Il te reste encore des forces après une journéé a faire brillé clown clown
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 16:40

à fond, deja qu'en razor tu suivais pas, je passe en yak GT, on vas pas se voir souvent lol! Thanks , je suis de retour à la mi-aout si tu veux 2/3 conseils de pilotage lol!
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jlgf
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 16:42

carcasse a écrit:
Si t'as le temps poste une photo de ta modif car c'est interessant.
La semaine dernière eric sendra m'a prêté une 10.5 neuve et j'ai pas eu le temps d'apprécier car le vent s'est levé et je suis rentré complètement à la rue du rouet de lapalme= juste un bout de fesse dans le char sur 5 bornes pirat .
Monstrueux de puissance ces voiles mais j'ai lu sur un autre forum que souvent il fallait les régler et que parfois ca volait même pas au sortir du sac.


Salut carcasse
Eric Sendra ne travail t'il pas pour aillipse par hasard?? Very Happy
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jlgf
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 16:48

C'est quoi ça yac GT
grand touriste c'est çà MDR
J'ai mis au point un pédalier pour ton buggy tu pourras toujours pédalé si tu veux me parler lol! lol! MDR
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 20:05

je n'arrive pas a heberger mes photos explicatives... Cris va essayer de le faire et de me les transmettre... a suivre... Neutral
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 20:13

question sur réglage spirit(libre) Dsc05010


Sur cette photo la ligne noire est celle des avants, la rouge celle qui relie les pre-lignes du milieu de l'aile; sur la 1O.5 ces prelignes sont independantes les unes des autres mais le principe reste le meme: il faut reduire la longueur de la noire et relativement allonger la rouge ( en tout cas pour toutes mes Spirits jusque la ! ) elle va devenir plus stableen vol, monter au zenith plus facilement et n'aura plus de traction laterale...


Dernière édition par cris33 le Lun 27 Juil - 20:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 20:23

'espere etre clair question sur réglage spirit(libre) Dsc05011

On voit sur celle-ci que la rouge ( donc medium ) est plus lache que les pre-lignes avant...


question sur réglage spirit(libre) Dsc05012

Confirmation de ce que je disais la Noire ( pre-ligne avant ) est plus courte que celle medium...

J'espere que je suis suffisament clair dans mes explications, sinon cf aux photos !!! Very Happy

J'ai le meme reglage sur toutes mes Spirits... ( mais avants et mediums communicants sur les autres tailles ! )

Jean-Marc
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jlgf
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyLun 27 Juil - 22:10

Merci jean Marc,
Ton exposé est très clair

Sur ma 5,5m le montage est diféfrent : Les lignes avants A et les lignes arrières C sont reliées essemble c'est le même boute avec un noeud tête d'alouette et les lignes du milieu sont reliées sur le boute sur lequel tu vas mettre tes lignes qui relies aux poignées.

En plus simple :
Noir=A
Rouge=B
jaune=C

la noir A, correspond à la même chose donc A
La rouge B, correspond aux lignes arrière pour moi donc C
La jaune C correspond aux lignes B pour moi, de là je viens attaché mes lignes qui relies aux poignées elle est comme ça d'origne
Donc si je racourci les A je ralonge les C
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyMar 28 Juil - 5:35

jlgf a écrit:
Sur ma 5,5m le montage est diféfrent : Les lignes avants A et les lignes arrières C sont reliées essemble c'est le même boute avec un noeud tête d'alouette et les lignes du milieu sont reliées sur le boute sur lequel tu vas mettre tes lignes qui relies aux poignées.

En plus simple :
Noir=A
Rouge=B
jaune=C

la noir A, correspond à la même chose donc A
La rouge B, correspond aux lignes arrière pour moi donc C
La jaune C correspond aux lignes B pour moi, de là je viens attaché mes lignes qui relies aux poignées elle est comme ça d'origne
Donc si je racourci les A je ralonge les C


Oui c'est ce que je disais plus haut effectivement sur les autres tailles les A et C sont reliees il est donc plus facile de faire glisser le reglage.
C'est cela : raccourcir les A de 2cm au moins pour mes Spirits !
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyMar 28 Juil - 11:01

Encore Merci Jean Marc
pour ces explications, maintenant YA PLU KA
A bientôt Bye
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MessageSujet: Re: question sur réglage spirit(libre)   question sur réglage spirit(libre) EmptyMar 28 Juil - 14:54

jlgf a écrit:
Encore Merci Jean Marc
pour ces explications, maintenant YA PLU KA
A bientôt Bye

Seule fois dans ma vie de rider ou je peux apporter un peu de mon experience !!! Very Happy
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