Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Empty
MessageSujet: Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience   Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience EmptyLun 9 Nov - 10:00

le "DURALIX kiler"
Le but ,que l'aile se detache automatiquement du pilote lord d'un debut d'ejection ..

Le principe .. une ligne de "vie" attaché au buggy .... ca semble marcher ...

Les photos

Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Dsc047595
Mousqueton whishar silent et au petit fil un double point d'attache ..un court pour la main et un long au buggy thumleft DURALIX

Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Dsc047602la ligne de vie est en élastique ..attachable au timon

Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Dsc0476111

J'ai fait plusieurs essai .. il n'y as que comme cela que ca marche ... le whishar fixe au bout Thumb down ca déclenche pas scratch ...
c'est pas plus mal ... en plus de se prendre une grosse bache de 10m2 ,2 frisbee et 60 m de fil ... le touriste ne se prendra pas le whishar dans le cornet geek

Car si il as bien une chose que je retiens en permanence .. en cas de pion rambo .. la règle : Les autres , moi, et après le matos .
Donc dans ce cas .. petite sortie du buggy , --> déclenchement ouverture --> il faut lâcher les poignées :reflex ca marche ... je vais devoir fair un essai en mobil ...mais bon ... c'est à la sortie du buggy que ca marche .... à peine levé cheers

Pour une question de confort j'ai mis un déclenchement à aiguille pour évité de me retrouvé attaché au buggy , mais surtout de pouvoir descendre du buggy , tout en étant attaché à l'aile

apres reflexions partout et ailleur : le but :idem ;mais en plus... se desolidarisé du buggy ...automatiquement blackeye
pas une version ...mais 3 Rock

La V 1.1
Ca consiste à un leash de leash affraid
Le premier fait décroche l'aile --> dans la foulée le 2eme prend le relais pour se séparer du buggy
Test fait ca marche ...mais c'est une machine à gaz Thumb down ..2 wishar et un tas de leash ...j'aime pas Thumb down
Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Dsc047703

Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Dsc047716

La V 1.2
même leash , mais une action simple du pilote pour se séparer du buggy .. par exemple :une main en l'air (celle de droite) ..ca marche . thumright . mais il n'y pas pas cette action automatique Thumb down
Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Dsc047695

La V 1.3
Simple et de bon gout salut
Lorsque que l'on se fait sortir du buggy le leash désolidarise l'aile ... en partant celle-ci declenche le systeme wipi qui sépare le pilote du buggy .. ca marche ..il me reste à trouvé la bonne longueur du leash ..
Le montage est simple
Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Dsc047672

Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Dsc047723



faites des zoom sur les photo cyclops
lachez vous ... c'est pour la bonne cause

Une version V 1.4 va voir le jour ... le but ...re idem mais en + ..... ne pas voir l'aile se barré toute seul ...un copier/coller de leash d'aile NAISH ARX silent
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Empty
MessageSujet: Re: Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience   Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience EmptyLun 9 Nov - 11:02

Le systeme le plus simple mais pas le moins cher, consiste a avoir le "Wichar" largable fixe au harnais, sur le leash des poignees une poulie avec un anneau permettant au Wichar de se liberer ( anneau assez long ), un bout directement prenant source a la poutre du buggy et reliant le systeme de larguage du Wichar.

Quand on se leve ( on doit determiner cette hauteur au prealable avec la longueur de bout ) le bout tire sur le largueur, l'anneau de poulie est alors libere, on n'est pas ejecte !...

"Pas le moins cher" car il necessite une poulie par paire de poignees...

J'ai du reste commence a rider il y a 5 ans ainsi en MTB avec les poulies sur chaque paire de poignees... Systeme de larguage que j'ai repris sur mon ancienne Genetrix 12 et sur mon Airevolution 12 egalement.

PS: larguage insensible a la charge !!!!!!!!!!!!!!!!

Cout: entre 30 et 60€ selon ou vous achetez la rea et le Wichar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Empty
MessageSujet: Re: Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience   Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience EmptyLun 9 Nov - 12:59

tu aurrais une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Empty
MessageSujet: Re: Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience   Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience EmptyLun 9 Nov - 15:32

jm a écrit:
Le systeme le plus simple mais pas le moins cher, consiste a avoir le "Wichar" largable fixe au harnais, sur le leash des poignees une poulie avec un anneau permettant au Wichar de se liberer ( anneau assez long ), un bout directement prenant source a la poutre du buggy et reliant le systeme de larguage du Wichar.

Quand on se leve ( on doit determiner cette hauteur au prealable avec la longueur de bout ) le bout tire sur le largueur, l'anneau de poulie est alors libere, on n'est pas ejecte !...

"Pas le moins cher" car il necessite une poulie par paire de poignees...

.
Meme principe ... 51
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Empty
MessageSujet: Re: Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience   Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience EmptyLun 9 Nov - 16:16

rico a écrit:
tu aurrais une petite photo ?

Non excuse je n'ai pas de photo car depuis je ne ride plus ainsi, a tord d'ailleurs lorsque je fais du tandem, mais crois moi que je suis en train d'y reflechir a nouveau surtout a l'Espi !!!! Very Happy ...

Le systeme est aussi simple qu'efficace, le seul inconvenient c'est qu'il y a deux manipes a chaque installation dans le buggy: connecter la poumie au Wichar et connecter le Wichar au leash de buggy... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Empty
MessageSujet: Re: Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience   Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience EmptyLun 9 Nov - 17:23

il n'y as que le leash au buggy ...(puisque j'utilise le wisharpour rouler depuis le debut) ... ca prend à peine 2 seconde ... et pour me detaché je tire sur l'aiguille .. allez ... 2 seconde
ca semble etre le meme principe .. sauf que j'ai le whirar pour l'aile et l'aiguille ""wipi""leash/wishar ... et j'y ai ajouté une aiguille au buggy ..pour me separer du buggy en cas de non declenchement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Empty
MessageSujet: Re: Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience   Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "DURALIXRICOWHICHARD" une experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Les bons plans. :: Les liens qui vont bien !!-
Sauter vers: