Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme de roulements!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

probleme de roulements!! Empty
MessageSujet: probleme de roulements!!   probleme de roulements!! EmptyLun 1 Fév - 8:00

salut les gars,

alors voila,j'ai ma roue arrière gauche qui tourne parfaitement bien et quand je fais tourner la droite,elle s'arrête directe!est ce que cela peut venir de l'entretoise?(trop courte)ou alors?un serrage de boulon trop violent? est ce grave docteur?


bourinator la kenelle
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

probleme de roulements!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulements!!   probleme de roulements!! EmptyLun 1 Fév - 8:20

BOURINATOR a écrit:
salut les gars,

alors voila,j'ai ma roue arrière gauche qui tourne parfaitement bien et quand je fais tourner la droite,elle s'arrête directe!est ce que cela peut venir de l'entretoise?(trop courte)ou alors?un serrage de boulon trop violent? est ce grave docteur?


bourinator la kenelle


C'est possible que ton entretoise ne soit pas aux bonnes cotes ou alors de mauvaise qualité
et qu'après serrage tu es déformé les roulements. Regarde aussi la qualité des roulements et si les références sont bonnes. En tout cas démonte tout sur les deux roues et compare, prend des cotes, regarde ou est la déformation, et éventuellement change les roulements et entretoises.
N'oublie pas de prendre la cote intérieur de la jante là ou vient ce poser les deux roulements afin de comparer avec ton entretoise


Dernière édition par jlgf le Lun 1 Fév - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

probleme de roulements!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulements!!   probleme de roulements!! EmptyLun 1 Fév - 15:23

scratch il m'est arrivé d'avoir un probleme un peu comme ca , sauf que moi c'etait le char qui s'arrêtait et la roue qui continuait .
probleme de roulements!! Img-162207rvsho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

probleme de roulements!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulements!!   probleme de roulements!! EmptyLun 1 Fév - 17:46

jlgf a écrit:
BOURINATOR a écrit:
salut les gars,

alors voila,j'ai ma roue arrière gauche qui tourne parfaitement bien et quand je fais tourner la droite,elle s'arrête directe!est ce que cela peut venir de l'entretoise?(trop courte)ou alors?un serrage de boulon trop violent? est ce grave docteur?


bourinator la kenelle


C'est possible que ton entretoise ne soit pas aux bonnes cotes ou alors de mauvaise qualité
et qu'après serrage tu es déformé les roulements. Regarde aussi la qualité des roulements et si les références sont bonnes. En tout cas démonte tout sur les deux roues et compare, prend des cotes, regarde ou est la déformation, et éventuellement change les roulements et entretoises.
N'oublie pas de prendre la cote intérieur de la jante là ou vient ce poser les deux roulements afin de comparer avec ton entretoise
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

probleme de roulements!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulements!!   probleme de roulements!! EmptyLun 1 Fév - 17:47

tu peux bien mettre les pires roulements de la planete, meme mort si ils sont pas grippés, ils tourneront, souvent si c'est des roues completes d'origines, les entretoises sont en alu et pas epaisses, je sasi pas qui est le genie qui a eu l'idée de mettre ça là lol! , du coup elles s'ecrasent et abiment le roulement, si tu peux les refaire en teflon ou en acier c'est le top mecaniquement +1 l'alu et le serrage, ca fait 2...attention au serrage inox/inox aussi, j'en connais qui a eu des soucis lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

probleme de roulements!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulements!!   probleme de roulements!! EmptyLun 1 Fév - 18:03

Le téflon ce n'est pas terrible; d'une part ça ce déforme facilement, et supporte très mal l'humidité, arrive à gonflé et finie par grippé et le but de l'entretoise c'est d'être parfaitement ajusté a +0,2mm sur le diamiètre intérieure
Si tu veux les faires avec des matériaux plastique utilise du ertacétal, ertalon
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

probleme de roulements!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulements!!   probleme de roulements!! EmptyLun 1 Fév - 18:07

le teflon de chine se deforme surement Boulet le vrai non, y'en a sur des rouleaux d'imprimerie de plus d'une tonne sur les quelles je taf en ce moment et pas de soucis scratch ceci dit l'ertalon c'est le top, mais introuvable dans le "grand commerce" entretoise en acier ou inox aupres d'un tourneur et on en parle plus Alcool
Revenir en haut Aller en bas
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

probleme de roulements!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulements!!   probleme de roulements!! EmptyLun 1 Fév - 18:33

Nous sur nos bateaux ont utilise plus de téflon depuis très longtemps dû aux problèmes d'humidité. Je me suis vue sortir des pièces assemblées à l'hydroxy
Quant à l' ertalon combien de tonne tu veux
Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

probleme de roulements!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulements!!   probleme de roulements!! EmptyLun 1 Fév - 21:39

jlgf a écrit:
Nous sur nos bateaux ont utilise plus de téflon depuis très longtemps dû aux problèmes d'humidité. Je me suis vue sortir des pièces assemblées à l'hydroxy
Quant à l' ertalon combien de tonne tu veux
Question Smile

tes coques de noix t'appelles ça des bateaux?? lol! entretoise en metal que ça de vrai Thanks
Revenir en haut Aller en bas
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

probleme de roulements!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulements!!   probleme de roulements!! EmptyMar 2 Fév - 9:34

pas de panique les toons!


il me semble que le gèle est le fautif Mr.Red Mr.Red !!!j'ai mis du dégrippant et çà a l'air d'être bon. au pire on regarde le 21 ? merci pour les conseils thumright. a+ dans le bus



bourinator la kenelle
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
Contenu sponsorisé





probleme de roulements!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulements!!   probleme de roulements!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de roulements!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulements
» Roulements
» Vends lot de roulements
» Pour les roulements de 20
» commande de roulements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: