Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui

Aller en bas 
+8
emili
icare
BOURINATOR
Kriss
jlgf
laukite
Michel F357
BH34
12 participants
AuteurMessage
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyDim 19 Sep - 11:23


Un petit résumé pour les absents !!

Météo : nuages mais pas de pluie.
Vent : Tram entre 30 ET 50 KMH
Etat de la plage : de l'eau devant le club : le départ a été donné un peu plus loin...
Nombre de pilotes : 19 dont 2 féminines cheers
Parcours : dans le sens des aiguilles (petite nouveauté appréciée). Une remontée au vent + une bouée vent de derrière : technique mais super sympa !
Nbres de Manches : 3 avec 10 mns d'intervalles entre chaque manche.
Résultats : la feuille officielle à venir mais 1° : Thierry G. 2° Anthony C.....
Faits de course : à part Bourrinator qui explose sa Yak., Michou qui fait l'ange, sans oublier notre Suisse national ( Pierre Alain) qui se fait aussi soulever, pas d'incident à souligner ( à ce que je sais) !

Pour ma part, 1° course de l'année et 1° foirage !!! Lignes HS, voiles aux comportement douteux... Résutat, j'ai pris la voile de Fred ( une réactor 2.2) : j'étais sous toilé. Mais bon, j'ai pu rouler ! Merci Fred ! "Le bon ouvrier a les bons outils". En fait, ma motivation était "pointeur" sur cette ligue, je crois que c'est pour celà que j'ai mal préparé mon matos Mr.Red Mr.Red

Bravo pour l'ambiance et merci aux organisateurs.

Kriss a pris des photos : on les attend avec impatience !!

A +
BH
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyDim 19 Sep - 15:38

C'est vrai que j'etais à fond sur ce coup là. Je sentais que j'avais le public avec moi, déjà en venant par l'autoroute j'ai vu crépiter les flash des paparazzis What a Face

Manche 1
Visualiser la trace
Départ en z2 3 m , un peu chahuté par le vent rafaleu à la bouée Est puis remontée au vent par l'allée centrale , empannage un peu difficile à la bouée nord puis un grand bord de descente pour arriver au virement bouée sud. Au bout de 2 tours je me retrouve isolé un peu en arriere d'un groupe de 4 ou 5 leaders.
J'attaque un peu fort le virement bouée sud et passe au niveau 2 affraid Pas trop de temps pour me remettre de mes émotions , derrière ca arrive fort rambo Je repart vite , tente une traverse mais manque de vitesse et tombe sur un bouchon . Demi tour et fin de manche prudente Mr.Red

Manche 2
Visualiser la trace
Je suis passé en Reactor II 3.5. C'est un peu chaud dans les rafales surtout qu'apparemment j'ai abusé des freins . Je reste prudent et sur le premier tour préfère un empannage au virement à la bouée sud. La confiance reviens et sur le 2° tour passe assez proprement le virement mais me fait ramasser la voile à la relance Sad . Le vent se renforce et je me fait embarquer en travers en sortie d'allée centrale . Sur le dernier tour je voisdevant moi Zef passer la boué nord .
Je regagne du terrain doucement sur le bord de descente ... il m'aurait fallu 100 m de plus Evil or Very Mad .

Manche 3
Visualiser la trace
Retour en Z2 3 m. J'ai laissé la reactor à Carcasse pour qu'il puisse me donner son avis sur mes réglages
Il semblerait qu'ils netaient pas bon : ca me permet de finir devant lui Oops Laughing


Je me rappel des courses de ligue à 4 ou 5 .... les temps changent , le niveau technique aussi
Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui 674437


Dernière édition par Michel F357 le Lun 20 Sep - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyDim 19 Sep - 19:39

super ambiance Very Happy , encore un tres beau tracé Appl choix difficile de voile, ayant zappé les miennes du rouler en blade Evil or Very Mad dur dur Twisted Evil , du spectacle grace a michel lol! des bouées chaudes comme la braise thumleft un peu deg d'avoir du partir avec presque un tour de retard suite à l'emmelage entre pierre alain et audrey scratch . merci à l'organisation et pour l'apero remise de prix Laughing mention speciale pour charles, pour sa premiere course de ligue, finit 3 eme Appl Appl et meche une belle 6eme place Appl
Revenir en haut Aller en bas
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyDim 19 Sep - 20:35

Belle course merci au commissaire pour ce magnifique parcoure
des pilotes chaud comme la braise. Belle saison en perspective Smile

La prochaine on essaiera de faire mieux. Le temps que mon dos ce remette gentille-ment suite une satellisation accompagné d'une chute façon grosse merde What a Face cet été à Beauduc

Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyDim 19 Sep - 21:38

Les photos arrivent (559 photos à trier) bounce bounce bounce

En tout cas jolie course pour les spectateurs Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui 674437 Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui 674437 Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui 674437
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyLun 20 Sep - 5:55

pour la première course de l'année j'ai ressenti une grande motivation chez l'ensemble des pilotes thumright du fair-play et de la bonne humeur Appl .pour ma part quelques petits soucis de précipitations dans mon pilotage Mad cela ma valu une belle explosion de caisson sur ma 3.4 yak Shocked même pas au milieu de la troisième manche Evil or Very Mad . maintenant je dois apprendre a me contrôler geek geek et a me concentrer, car ma ma bouratitude me coûte des place Mad . a la semaine prochaine pour de nouvelles aventuuuurres rambo


Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyLun 20 Sep - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyLun 20 Sep - 11:08

Super les photos. Appl
Il y avait Pascale mais qui était la 2 eme féminine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
emili
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Barcelona, Catalunya
Date d'inscription : 09/03/2009

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyLun 20 Sep - 11:11

grrr ... à envier! Crying or Very sad
pour les travaux à la fin on n'a pas pu assister ... Je vois que vous avez passé un bon moment! Very Happy Very Happy
vous voir ce week-end

emili
Revenir en haut Aller en bas
http://kitebuggy.es
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyLun 20 Sep - 18:01

Voici le classement

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Dsc_1911
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyLun 20 Sep - 18:08


Super photos !!
Bravo au photographe !! Appl Appl

A +
BH
Revenir en haut Aller en bas
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyLun 20 Sep - 18:43

Bien le coup de la photo des résultats Appl
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyLun 20 Sep - 19:08

Je sais pas si je pouvais la mettre mais le prez me ferra la remarque au cas ou.

Petite pub en même temps pour le joli sweet si bien porté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyLun 20 Sep - 19:16

Kriss a écrit:
Je sais pas si je pouvais la mettre mais le prez me ferra la remarque au cas ou.

Petite pub en même temps pour le joli sweet si bien porté Wink

Si si c'est bon Kriss, tu peux la publier car ce sont les résultats officiels thumright
Revenir en haut Aller en bas
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyLun 20 Sep - 21:07


J'ai bien fait de me faire les ongles avant la course Mr.Red
C'est vrai que le sweet est bien portée !

A +
BH
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyLun 20 Sep - 21:25

Belle course vue du côté du pointage Appl
Comme l'a aussi dis Christian, le niveau monte pour ces ligue et c'est bien car ça leur donne plus d'intérêt. On a vu de belles bagarres à la bouée sud, une belle figure de la part de Michel et on s'est demandé pendant un temps si certains d'entre vous ne nous prenaient par pour des quilles affraid Laughing .
Mais j'ai quand même un scoop, un membre qui souhaite garder l'anonymat a présenté son proto en exclusivité. Toujours à l'affut des scoops, j'ai pu entendre lors d'une conversation privée qu'un autre membre voulait le lui emprunter pour son voyage à Mikonos ...

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Dscf1013
Revenir en haut Aller en bas
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyLun 20 Sep - 21:47


Si cela vous intéresse, j'ai les noms Mr.Red Mr.Red !

Revenir en haut Aller en bas
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyMar 21 Sep - 9:16

Non il est trop vieux pour Mikonos Laughing

C'est un engin pour shampooineuse ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyMar 21 Sep - 9:24

super course avec super parcour j'ai fais les 3 manches en 3 m² Yakuza GT des sessions comme ça on en voudrait tout l'année.

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyMar 21 Sep - 9:28

Xerf a écrit:
Belle course vue du côté du pointage Appl
On a vu de belles bagarres à la bouée sud, une belle figure de la part de Michel et on s'est demandé pendant un temps si certains d'entre vous ne nous prenaient par pour des quilles affraid Laughing .

On s'est demandé des fois aussi si on allait réussir à virer avant la percussion !! Shit

Une course vraiment sympa tant du côté technique que de l'ambiance !

merci à tous !


Charlo
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyMar 21 Sep - 9:39

prochaine fois je joue l'effet de surprise avec mon char barbie
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Vétéran
pascale


Nombre de messages : 1156
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyJeu 23 Sep - 19:32


Bonne journée dans une super ambiance : merci aux pointeuse, pointeur et directeur de course ............

J ai particuliéremment apprécié :

-qu' il y ait une nouvelle fille qui courre
-que la zone technique se fasse sur la zone de sable (au moins pour une fois la voile rentre nickel, sans trace de terre )
-qu' on ait pu essayer sa voile en roulant avant que le départ ne soit donné

Ps : le vin etait excellent

alcoolique
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr/
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyJeu 23 Sep - 20:33

pascale a écrit:

Bonne journée dans une super ambiance : merci aux pointeuse, pointeur et directeur de course ............

J ai particuliéremment apprécié :

-qu' il y ait une nouvelle fille qui courre

Mais qui que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyJeu 23 Sep - 21:10

audrey de fous d'ailes cheers Appl qui a pas pu faire un seul tour peucherette Evil or Very Mad la prochaine sera la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui EmptyMar 2 Nov - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui   Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de Ligue du 18 SEPT. à la Franqui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue La Franqui 28 et 29 Sept
» Ligue La Franqui 16/03
» Ligue Med " La Franqui 22 et 23/09
» Course de Ligue /La Franqui
» La franqui : Ligue 11 & 12 /09/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: