Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 essai Flexifoil Rage 2.5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




essai Flexifoil Rage 2.5 Empty
MessageSujet: essai Flexifoil Rage 2.5   essai Flexifoil Rage 2.5 EmptyJeu 16 Mar - 13:16

Essai Flexi. Rage 2.5 comparé à l'Ozone Samouraï 2.0

Merci a Didier (Tête en l'air) pour le prêt de la flexi rage 2.5.


J'ai testé ces voiles dans des conditions de vent extrême (sable qui vole en continu... c-a-d 50km/h avec rafales à 70)
Il est évident que dans des conditions normales de vent, ces voiles peuvent être mises entre toutes les mains et ce qui suit pourra sembler faux à ceux qui sortent dans des conditions"normales".

Au décollage, on peut faire décoller la "Rage" en bord de fenêtre ce que je ne suis jamais
arrivé à faire avec le "samouraï" qui par à tout les coup en pleine fenêtre "émotion garantie".

En vol, la samouraï est plus vive, plus puissante, elle absorbe bien les rafales, très bonne
remontée au vent, elle n'aime pas trop le vent arrière et fait quelques déventes si on arrête de faire des huit, quelques déventes aussi par le travers et là il vaut mieux se mettre tout de suite dans le sens de la voile car le regonflage est violent.
Bref mieux vaut rester sur ses gardes et avoir un oeil sur elle.
N.B. La 3m a le "turbo" il suffit de mettre un peu de frein et la voile accélère trés sympa ce que je n'ai pas retrouvé sur la 2m


la "Rage" est plus lente, absorbe bien les surventes . Elle accélère progressivement, bonne
remontée au vent, c'est un exemple de stabilité, impossible de la prendre à défaut sauf dans les zones de turbulences mais elle ne ferme pas, on sent juste du mou dans la ligne avec les oreilles qui se rapprochent puis elle se regonfle de suite rien de méchant, aussi on prend vite confiance en cette voile on fini par ne plus la regarder pour se concentrer sur sa trajectoire. Elle a le "turbo" en la tenant légèrement au frein.

L ‘atterrissage des 2 voiles est identique avec un petit plus pour la "rage" qui 2 fois sur trois
se pose au sol directement si les lignes de freins son bien réglés. La samouraï, 2 fois sur trois faits une pirouette avant de se poser
au sol. Il faut pour la poser garder les freins et attendre...

en bref :
rage / samouraï
décollage : *** *
vitesse : ** ***
atterrissage ** *
stabilité *** **
prix * **

La rage 2.5 est donc une très bonne voile sécurisante pour la baston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai Flexifoil Rage 2.5 Empty
MessageSujet: Re: essai Flexifoil Rage 2.5   essai Flexifoil Rage 2.5 EmptyJeu 16 Mar - 13:26

merci de ton comparatif, qui colle bien aux conditions que l'on rencontre souvent par ici !

Elle me dirait bien cette rage, notement en 1,8

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai Flexifoil Rage 2.5 Empty
MessageSujet: Re: essai Flexifoil Rage 2.5   essai Flexifoil Rage 2.5 EmptyJeu 16 Mar - 13:33

on te fera essayer la 2.5 car il serait dommage que tu te trompes de taille
pour moi, 82kg je descendrai pas en dessous de 2.5.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai Flexifoil Rage 2.5 Empty
MessageSujet: Re: essai Flexifoil Rage 2.5   essai Flexifoil Rage 2.5 EmptyJeu 16 Mar - 14:11

volontier super !

Didier ( celui du magasin, pas "l'embrouille" ) m'a indiqué effectivement que la 2,5 rage aurait le power d'un 2m ...

En même temps je pense à ma copine de moins de 50kg cyclops
C'est elle qui use le plus la 2,1 LD ! MAis la LD c'est pêchu pour un poid plume Exclamation

1,8 + 2,5 donc drunken rien ne vaut un essai... mais chuis po sur qu'on ai 30 nds ce WE affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai Flexifoil Rage 2.5 Empty
MessageSujet: Re: essai Flexifoil Rage 2.5   essai Flexifoil Rage 2.5 EmptyJeu 16 Mar - 15:12

je rajouterai que la rage est parfaite pour les vent de m..... qu'on a dans le coin
meme si au niveau perf ya pas foto la rage remonte pas au vent ...
la samourai reste quand meme ma voile de baston preféré ( je n'ai pas de probleme au decollage par contre c'est vrait que c'est chiant a poser !! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai Flexifoil Rage 2.5 Empty
MessageSujet: Re: essai Flexifoil Rage 2.5   essai Flexifoil Rage 2.5 EmptyJeu 16 Mar - 15:29

ben ... coté remonté au vent la Little Devil c'est pas brillant Very Happy
Avec son profil de matelas de grand-mère année 20, c'est le genre d'aile qui te coince dans un coin du spot !
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

essai Flexifoil Rage 2.5 Empty
MessageSujet: Re: essai Flexifoil Rage 2.5   essai Flexifoil Rage 2.5 EmptyJeu 16 Mar - 22:21

Qu'est ce que vous avez contre les grands mères nées dans les années 20 ? Je l'essaierai bien un peu il faut que je zappe ma radsail 2.4 et pour le moment je bloquais sur la Vampir 2.3 ( que je n'ai pas essayé d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Vétéran
pascale


Nombre de messages : 1156
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

essai Flexifoil Rage 2.5 Empty
MessageSujet: Re: essai Flexifoil Rage 2.5   essai Flexifoil Rage 2.5 EmptySam 29 Avr - 12:33

Enfin j' ai testé la 3.5 dans un vent idéal .

La voile est sans surprise : trés stable , trés saine , se pose sans problème même en pleine fenêtre
Le décollage je l' ai fais cool :assise dans le char donc je pourrais pas trop en parler .

Chez flexi ils ont vraiment pensé a tout : sur le bord d' attaque histoire de maintenir la "forme " de la voile ils ont mis de la gaze excepté sur les 2 caissons les plus extérieurs

Coté bord de fuite de ces 2 caissons ils ont mis du velcro bounce bounce bounce bounce nickel pour avoir accés a lintérieur du caisson et positionner la led colors colors colors colors colors colors

Ils sont bien chez flexi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr/
Invité
Invité




essai Flexifoil Rage 2.5 Empty
MessageSujet: Re: essai Flexifoil Rage 2.5   essai Flexifoil Rage 2.5 EmptyLun 1 Mai - 14:52

ben moi j'ne suis trés content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai Flexifoil Rage 2.5 Empty
MessageSujet: Re: essai Flexifoil Rage 2.5   essai Flexifoil Rage 2.5 EmptyLun 1 Mai - 14:54

oups..... j'en suis trés content !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai Flexifoil Rage 2.5 Empty
MessageSujet: Re: essai Flexifoil Rage 2.5   essai Flexifoil Rage 2.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai Flexifoil Rage 2.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]vends rage 2.5 et 3.5[/b]
» vend rage
» Kitewing Rage 5.5 Pro [VENDU]
» [ VENDU ]vend RAGE 3.5 & 4.5
» FLEXIFOIL'S DAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: