Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 GPS Garmin etrex Venture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

GPS Garmin etrex Venture Empty
MessageSujet: GPS Garmin etrex Venture   GPS Garmin etrex Venture EmptyVen 17 Mar - 9:39

Bon petit topo si l'on peut dire:
Apres avoir eu entre les mains le magellan explorist 210, je me trouve tres decu!
Problème de compatibilité, et, le vendeur qui me conseille un cd de topo oubli de dire que celui ci ne prend pas en charge l'exploriste 210.D'ailleurs en regardant de plus pres y a pas grand chose qui est compatible. Shit

Donc je retourne mon appareil et l'echange contre un garmin etrex venture.
http://www.garmin.ch/portables_models.php3
Il n'y a pas de cartographie détaillée mais vu a quoi elle ressemblait sur le magellan ca sert pas a grand chose!.
En plus le magellan n'avait pas certaine fonctionnalité que le garmin possède: vitesse max, temps en mouvement , temps arreté, etc...
Le plus c'est de pouvoir utilisé des cd ign topographie pour visualiser le trajet effectué (en char, course a pied, voiture ou autre), marqué des waypoints sur le gps et les repporter sur la carte,
mais aussi l'inverse: parametrer des points de passage tranquillement chez soi, les exporter sur le gps.....apres il y a plus qu'a se laisser guider!

Pour exemple voici mon petit footing de ce matin:

Avec vue a partir d'une carte régionale légèrement grossie:
GPS Garmin etrex Venture Cartergionnale7wt


Maintenant a partir d'une carte topographique 1/25000 grossie au maximum:
GPS Garmin etrex Venture Rando1250004kc

Et pour terminer a partir d'une vue type photographie aérienne:
GPS Garmin etrex Venture Vuearienne8zp

Les deux points que l'on voit sur la carte (rouge et vert) sont des pertes de connection, je n'ai pas encore parametrer complètement mon gps.

On peut aussi utiliser la fonction 3d pour représenter la carte mais vu le terrrain a cet endroit la on n'aurait rien put voir.
Pour la représentation des parcours on peut biens sur tout parametrer de la forme a la couleur du trait en passant par l'ajout de certains symboles etc..
Un outil bien precis pour mesurer tout ce que l'on fait en loisir mais aussi bien ludique pour retracer ses parcours en char ect..
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

GPS Garmin etrex Venture Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin etrex Venture   GPS Garmin etrex Venture EmptyVen 17 Mar - 12:19

tu as payé combien le câble pour transférer de ton GPS a ton PC ?

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

GPS Garmin etrex Venture Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin etrex Venture   GPS Garmin etrex Venture EmptyVen 17 Mar - 12:29

Il était livré avec, mais sur gros bill .com on en trouve a 33 euros.Je pense meme qu'il est possible d'en trouver a decathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

GPS Garmin etrex Venture Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin etrex Venture   GPS Garmin etrex Venture EmptyVen 17 Mar - 12:35

Eric a écrit:
Il était livré avec, mais sur gros bill .com on en trouve a 33 euros.Je pense meme qu'il est possible d'en trouver a decathlon.

cool merci

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tony boy
Invité




GPS Garmin etrex Venture Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin etrex Venture   GPS Garmin etrex Venture EmptyVen 17 Mar - 13:16

tres interressant,
j'etais parti pour acheter 1 sport tools de navman de S300 precisement a 129E.
il permet de connaitre la vitesse instantanee, moyenne ,maxi en fait les fonctions d'un bon compteur de velo mais avec le systeme de calcul d'un gps.
http://www.maisondugps.com/Articles/S300.html
finalement le gps d'eric me parait un bon compromis pour le char et d'autres activites comme la ballade en foret,vtt et autres.
il ya en gros une centaine d'euros d'ecart, mais ça vaut le coup d'y refflechir et d'economiser
surtout que la serie gps sport tool est difficile a trouve et specialement le S3OO j'en ai eu l'experience avec decatlon narbonne, j'en suis tres deçu.
tony boy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

GPS Garmin etrex Venture Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin etrex Venture   GPS Garmin etrex Venture EmptyVen 17 Mar - 18:32

tony boy a écrit:
tres interressant,
j'etais parti pour acheter 1 sport tools de navman de S300 precisement a 129E.
il permet de connaitre la vitesse instantanee, moyenne ,maxi en fait les fonctions d'un bon compteur de velo mais avec le systeme de calcul d'un gps.
http://www.maisondugps.com/Articles/S300.html
finalement le gps d'eric me parait un bon compromis pour le char et d'autres activites comme la ballade en foret,vtt et autres.
il ya en gros une centaine d'euros d'ecart, mais ça vaut le coup d'y refflechir et d'economiser
surtout que la serie gps sport tool est difficile a trouve et specialement le S3OO j'en ai eu l'experience avec decatlon narbonne, j'en suis tres deçu.
tony boy Very Happy

Quand je te verrais au mois de Mai je te le montrerais en détail pour que tu te fasses une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

GPS Garmin etrex Venture Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin etrex Venture   GPS Garmin etrex Venture EmptyVen 17 Mar - 19:40

faudrais faire lors d'une sorti un comparatif de GPS

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Vétéran
pascale


Nombre de messages : 1156
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

GPS Garmin etrex Venture Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin etrex Venture   GPS Garmin etrex Venture EmptyDim 19 Mar - 18:49

tony boy a écrit:
tres interressant,
j'etais parti pour acheter 1 sport tools de navman de S300 precisement a 129E.
il permet de connaitre la vitesse instantanee, moyenne ,maxi en fait les fonctions d'un bon compteur de velo mais avec le systeme de calcul d'un gps.
http://www.maisondugps.com/Articles/S300.html
finalement le gps d'eric me parait un bon compromis pour le char et d'autres activites comme la ballade en foret,vtt et autres.

tony boy Very Happy

Dans ce style la il y a le GARMIN forerunner 101 ( non connectable a un ordi )

Il est comme une tres grosse montre .

Il donne la vitesse max , vitesse moyenne , la distance parcourue ,le temps de roulage , le temps de repos ( un vrai petit mouchard) .
Il garde l’ historique des sessions par jour , par semaine ….pendant 2 ans .

Il y a possibilité de marquer un point et de revenir a ce point .

Il est étanche .

A la base il est prévu pour l’ entrainement en footing , il calcule les calories dépensées , …..il peut biper quand on a parcouru une certaine distance ………possibilité d’ avoir un partenaire virtuel…..

http://www.orbitica.com/montres/forerunner101.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr/
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

GPS Garmin etrex Venture Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin etrex Venture   GPS Garmin etrex Venture EmptyDim 19 Mar - 19:12

Oui mais attention ce gps n'est pas compatible WASS / Egnoss ce qui n'est pas le top si on veut avoir une grand precision .A ce moment la il vaut mieux le foretre.x 101:
http://www.naturestore.fr/p437/_GARMIN_Foretrex_101.html
Pour tout savoir sur WASS ou EGNOSS:
http://agirard.free.fr/GPS/waas.htm
De toute facon il est clair qu'il faut déterminé a quoi va servir son gps afin de choisir le modèle le mieux adapté, car ils ont tous plus ou moins des spécificitées propres.Garmin propose actuellement 36 gps différent!
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

GPS Garmin etrex Venture Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin etrex Venture   GPS Garmin etrex Venture EmptyLun 20 Mar - 18:21

Eric a écrit:
De toute facon il est clair qu'il faut déterminé a quoi va servir son gps afin de choisir le modèle le mieux adapté, car ils ont tous plus ou moins des spécificitées propres.Garmin propose actuellement 36 gps différent!

C'est comme ça que j'ai choisie le miens !!! et je m'éclate avec.

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS Garmin etrex Venture Empty
MessageSujet: Re: GPS Garmin etrex Venture   GPS Garmin etrex Venture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS Garmin etrex Venture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPS Garmin eTrex Venture
» GPS etrex Venture
» Qui a un gps garmin type foretrex ou forener? (probleme)
» gps 205 (vente stoppée)
» Vends Garmin Forenner 305

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: