Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 course de ligue 26 mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




course de ligue 26 mars Empty
MessageSujet: course de ligue 26 mars   course de ligue 26 mars EmptyDim 26 Mar - 20:03

salut
tout le monde bon ben deja ce qui manquaient a l'appel on rater quelque chose c'etait fantastique ...
on a bien reconnu le crevette style a JC ....
malgré ca le krysscoungounia n'a pas trop attaquer aujourdui ...
on s'est bien marré super bonne ambiance des nottre arrivée samedi soir a la franqui:
course de ligue 26 mars Coursedeliguelafranqui26mars00.th
on vas dire bonjour a bruno
course de ligue 26 mars Coursedeliguelafranqui26mars03.th
et hop un petit apero repas avec les membres du club super sympa Wink
puis les cadavres vont au lit
course de ligue 26 mars Pict13706ik.th
reveil difficile sous un temp nuageux pas tro pde vent on prend bien bien le temp de preparer le matos ...
course de ligue 26 mars Coursedeliguelafranqui26mars01.th
je vais le premier sur la plage bah ui j'ai mes century:
course de ligue 26 mars Coursedeliguelafranqui26mars05.th
course de ligue 26 mars Coursedeliguelafranqui26mars05.th
a tester avant la course quand meme
je monte la 9 ca souffle pas trop mais ca vole bien Wink
pas de souci je fais quelques tour de roues et la je me rend compte que le terrain est une vrai patinoire et c'est meme peu dire il est difficile de garder un cap
je n'ai pas de souci a prendre la voile en main
la voile n'est pas specialement dur a piloter remonte bien au vent Wink
pas de souci de traction laterale et un tres ettonante stabilité pour une voile perfo .... que du bon pour l'instant dans ce vent plutot faiblar et pas tres stable ...
tous le monde est maintenant pret :
course de ligue 26 mars Coursedeliguelafranqui26mars02.th
course de ligue 26 mars Pict13823dn.th
course de ligue 26 mars Pict13855dl.th
course de ligue 26 mars Pict13831lx.th
course de ligue 26 mars Pict13840qs.th
c'est l'heure du briefing on explique le parcour et c'est parti ca tombe bien le vent est monté je suis a present plus que bien toilé en century 9 Wink
tout ce passe bien on aide nos coureur de l'espiguete pour qui la course est une nouvelle contrée
puis finalement tout le monde sammuse a part notre bleu banane qui prend pas le depart apres une galere avec sa razor et notre bruno qui reste sur la ligne en galere avec sa vampire
apres ca pose casse croute puis les char a voile partent en profitant du vent
puis c'est a notre tour cette fois ci tout le monde pars !! Mr. Green
et tout le monde se regale la course se passe bien pour tout le monde tip top
quelques foto durant la course :
monsieur thierry
course de ligue 26 mars Coursedeliguelafranqui26mars02.th
monsieurmoua course de ligue 26 mars Coursedeliguelafranqui26mars03.th
monsieur bruno
course de ligue 26 mars Coursedeliguelafranqui26mars01.th
la banane
course de ligue 26 mars Pict14112sc.th
donc deux manches de courues tout s'est bien passer pas de casse pour personne je crois et tout le monde s'est regaler bref une bonne journée
on vas tous au resultat Wink
les voici
7eme: bruno ( BH69)
6eme:christophe( kryss)
5eme:fred (xerf)
4eme:pierre (carcasse)
3eme:jean christophe (bleu banane)
2eme: thierry(dark vador)
1er: jeremy(caillo2)
puis apero et retour
que dire de plus si ce n'est que je crois que cette course a fait des adepte des courses de ligues je crois c'est tant mieu et puis ca montre que c'est pas si dur que ca Wink
je laisse les autres me comppleter a++
jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

course de ligue 26 mars Empty
MessageSujet: Re: course de ligue 26 mars   course de ligue 26 mars EmptyDim 26 Mar - 21:05

Oui en effet expérience très sympa qui permet ( surtout avec les conditions d'aujourd'hui ) de faire le point sur ses connaissances techniques vu qu'on doit passer par des points obligatoires . Je remet ça des qu'il y en a une autre , en plus le fait de courir entre nous a un côté très convivial ( Regardez Bleu Banane qui nous refait Pulp fiction !).
J'aurai quand même une pensée émue pour Bruno à qui j'ai pourri la première manche ... Laughing , suis vraiment un boulet et pour Kriss qui n'a pas trouvé de Discothèque au camping des Coussoules !!
Vivement d'autres photos ... !
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

course de ligue 26 mars Empty
MessageSujet: Re: course de ligue 26 mars   course de ligue 26 mars EmptyDim 26 Mar - 21:38

salut

effectivement cela a été une super journée, mais aussi deux belles courses j'ai peu enfin tester mes nouvelles roues lenticulaires qui n'ont pas été très performante pour la qualité du sol. Mais bon l'important c'est que je me suis fait plaisir avec les potes.

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




course de ligue 26 mars Empty
MessageSujet: Re: course de ligue 26 mars   course de ligue 26 mars EmptyLun 27 Mar - 9:10

yaisse, un dimanche très sympa et instructif thumleft

2 manches sur un ring de lutte Greco-Romaine à la consistance Nutella/Vase ++, tout la difficulté était la ! Garder le controle du charriot, voir même tout simplement ... arriver à le faire changer de direction !

Les killeurs du groupe en BF et lentilles étaient intouchables What the fuck ?!? , tandis que les malheureux se debataient avec des roues standards qui ne permettaient pas de toiler correctement sous peine de savonner à mort affraid

Au depart de la premiere manche, je n'ai meme pas pu diriger le char, le powa de la 8,5 embarquait systematiquement le char sous le vent
scratch

Avant la seconde partie de lutte Greco-chariotttesque, je choure un BF bien rainuré à Thierry Cool pour remplacer le savon qui servait de roue avant, et la OOOOO miracle, ça marche ! Le char redevient dirigeable et la 6,8 passe tant bien que mal, bien que les standard à l'arriere me rappelle à leur bon souvenir quand à leur qualitée s de glisse, de glisse, de glisse rambo

La suprise de l'histoire donc, c'est que dans la boue, le BF est super efficace, contre toute attente.
Les lentilles glissent aussi au debut, et se mettent comme sur un rail ensuite, c'est assez difficile à gerer apparement, pour les avoir essayer 5min.

Super ambiance, un club de Leucate super sympa de delivrer des licences temporaires FFCV ce qui a porté le nombre de participant classe8 de 2 à 7 thumleft et plus la prochaine fois !

Jeremy à assuré fort avec ses Buster-Race, bravo, on en redemande rambo
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Vétéran
pascale


Nombre de messages : 1156
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

course de ligue 26 mars Empty
MessageSujet: Re: course de ligue 26 mars   course de ligue 26 mars EmptyLun 27 Mar - 11:54

Bleu-banane a écrit:
yaisse, un dimanche très sympa et instructif thumleft

tandis que les malheureux se debataient avec des roues standards qui ne permettaient pas de toiler correctement sous peine de savonner à mort affraid

Toi tu étais en fourche big foot , poutre en S et en roues standards .
C 'est ça ?
c' est juste pour savoir si cette configuration était possible , si la sellette touchait pas le sol

Bleu-banane a écrit:
yaisse, un dimanche très sympa et instructif thumleft

La suprise de l'histoire donc, c'est que dans la boue, le BF est super efficace, contre toute attente.

Avec un Bf "lisse " tu aurais certainement glissé aussi non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr/
Invité
Invité




course de ligue 26 mars Empty
MessageSujet: Re: course de ligue 26 mars   course de ligue 26 mars EmptyLun 27 Mar - 12:04

alors :

j'ai essayé de garder la poutre S et grosse fourche pour avoir plus de poids sur l'avant Mr. Green , avantage sans aucun effet vu la surface du sol !!!

Comme j'ai des rallonges à l'arriere et que l'axe est monté "normal" c'est à dire cadre par dessus, j'ai une garde au sol correcte, la sellette est effectivement tres pres du sol, mais ça va tres bien
Le seul truc c'est qu'il faut se decoller le derriere en cas d'escapade dans les herbes Mr. Green

Par BF, il faut considerer BF full rainurés effectivement, sinon, ça doit glisser aussi, mais je ne sait pas dans quelle proportion, il y a l'effet "rail" des rainures, et l'effet "colle" lié à la surface de frottement... le grand dimetre de roue augmente l'effet rail des rainures.

La difference entre BF rainuré et standard était pas simplement sensible ... elle est enorme rabbit

La conclusion est que meme à Leucate, il faut avoir toutes ses roues !
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

course de ligue 26 mars Empty
MessageSujet: Re: course de ligue 26 mars   course de ligue 26 mars EmptyLun 27 Mar - 15:06

Salut tout le monde,
arrivée vendredi soir sur les lieux et très bien acceuili par les locaux et bruno cheers , nous avons bien mangé ... drunken toute la troupe. Vu que la discothèque du coin n'était pas encore ouverte, obligé d'aller faire un ptit I don't want that dans ma tente afin d'être en forme pour la course du lendemain. Je vous avoue, il ne fait pas encore très chaud pour dormir en tente mais ça le fait.
Après une bonne nuit, préparation du matos et très bon ptit dej amené par fred, nous voilà lancé dans le montage des voiles.
Bon certain ne savent pas encore placer leur voile et aiment bien passer les lignes au dessus des autres.
D'autre préfère ramasser les crevettes avec leur voile ou peut être essaye de faucher l'herbe. Faudra demander à la personne en question thumright
Nous voilà enfin pret pour l'arène cheers .
Dur dur d'arriver déjà jusqu'à la ligne de départ pour les moin initiés mais on y est arrivé. Smile . Parcours très technique mais très instructif à tout point vue, dommage qu'il manquait un poile de vent.
Sinon en résumé, super weekend et à refaire avec un peu plus de monde
Certain on été déçu de ne pas avoir de prix à la fin, si j'ai bien entendu ils y en avaient qui auraient bien aimé avoir des poiles, sans doute en manque de casseroles chez eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

course de ligue 26 mars Empty
MessageSujet: Re: course de ligue 26 mars   course de ligue 26 mars EmptyLun 27 Mar - 15:26

J'oubliais, merci à notre copineeeeeeeeeee sofieeeeeeeeeeee ainsi que sa copineeeeeeeee cloé pour m'avoir aider et pas aider à ranger mes affaires avant de partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

course de ligue 26 mars Empty
MessageSujet: Re: course de ligue 26 mars   course de ligue 26 mars EmptyLun 27 Mar - 19:51

Un super week-end, de supers sentations, de grosses galères, une super expérience et surtout une supèr ambiance .
Fred, je te pardonne : de toute façon, j'avais du mal à maitriser la voile Embarassed
Merci à Thierry pour le pret de ses roues ("anti savon")

En tout cas, ce type de course montre bien le niveau que tu as et les progrès à faire ( je croyais que j'étais meilleur que ça Sad )
C'est si simple de toujours rouler avec un vent de travers!!!!! J'ai du boulot devant moi What a Face

Bravo au club de Leucate pour l'acceuil et sa convivialité
A bientôt
Bruno

Ps: les filles, n'oubliez pas les photos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tony boy
Invité




course de ligue 26 mars Empty
MessageSujet: Re: course de ligue 26 mars   course de ligue 26 mars EmptyLun 27 Mar - 20:45

salut a vous Laughing
dommage d'avoir manque ça Sad
tony boy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

course de ligue 26 mars Empty
MessageSujet: Re: course de ligue 26 mars   course de ligue 26 mars EmptyLun 27 Mar - 21:02

Citation :
dommage d'avoir manque ça
tony boy


T'inquiètes Tony on remettra ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course de ligue 26 mars Empty
MessageSujet: Re: course de ligue 26 mars   course de ligue 26 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
course de ligue 26 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue des 3 et 4 mars
» course de ligue du 5 et 6 mars!!!!!!!
» course de ligue du 26 et 27 mars narbonne!
» course de ligue 4 mars la franqui
» week end repoussé au 25 26 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: