Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Projet Islande juillet 2012

Aller en bas 
+2
p-j
jm
6 participants
AuteurMessage
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMar 1 Fév - 19:04

Je vous devoile ce soir un projet qui me trotte depuis quelques jour apres avoir vu une video-reportage sur l'Islande !

Il consiste a aller rider quasiment au cercle polaire avec des etendues desertiques, tout aussi desertiques que variés ( montagne, neige parfois, jeyser, volcan fallaises gigantesques, sans oublier la faune tres riche et la flaure typique et pauvre !!! ).

A la difference de mes anciens trips celui-ci sera veritablement touristico-buggyste, c'est a dire qu'il sera donné une large plage a la decouverte complete et approfondie de l'ile, de ses lieux typiques a ne pas manquer, et il y a de quoi faire sur place; il se dit qu'il y a un point pittoresque a voir tous les 10 Km maximum !!!

Biensur le but est d'aller riider le plus pret possible des monts, volcans et autres jeysers, de profiter es plages de sable npoir egalement et eventuellement...

Bref ce voyage sera en principe LE trip de ma vie jusqu'a present !

Candidats a vous de vous motiver maintenant !!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMar 1 Fév - 20:51



Bon ben allez c'est reparti pour les rêves de grands espaces .

Comme dirait le dieu des volcans : Y a plus ka ! approximativement bien sur je ne parle pas trop l'Islandais

P J
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMar 1 Fév - 21:22

Fais gaffe P-J tu pourrais bien faire partie de la fete en 2012 !!!!!!!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zef
Langue très pendue
zef


Nombre de messages : 547
Age : 51
Localisation : arles
Date d'inscription : 20/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMer 2 Fév - 9:39

l'Islande me fait rever depuis un bon moment. (on peut y parler anglais partout, PJ)
ton idée, c'est de faire du char ?

on a failli se décider pour y aller cet été en famille, mais fiinalement, c'est plus parti pour le pérou et la bolivie.
alors pour 2012, pourquoi pas...

et l'islande en hiver pour le snowkite, ça ne vous dirait pas ??
le billet d'avion n'est pas excessif...
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMer 2 Fév - 10:10

zef a écrit:
l'Islande me fait rever depuis un bon moment. (on peut y parler anglais partout, PJ)
ton idée, c'est de faire du char ?

on a failli se décider pour y aller cet été en famille, mais fiinalement, c'est plus parti pour le pérou et la bolivie.
alors pour 2012, pourquoi pas...

et l'islande en hiver pour le snowkite, ça ne vous dirait pas ??
le billet d'avion n'est pas excessif...

Pour le snowkite quand tu veux des lors ou on prevoit ça un peu a l'avance, et c'est exact qu'a 349€ aller-retour au depart de Paris ça reste plus qu'abordable...

En revanche je prefere l'ete pour les paysages degagés, pour les couleurs uniques et la... temperature !!!
Le trip sera tourisme/buggy avec un mot d'ordre rien ne devra m'echapper des beautés caracteristiques de l'ile, neanmoins avec sessions que que c'est ridable ! ...donc un trip qui peu etre familial ( riders accompagnés, mon cas avec Cris et ma fille... )
Revenir en haut Aller en bas
XXCELERATORF358
Langue très pendue
XXCELERATORF358


Nombre de messages : 492
Age : 69
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/07/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMer 2 Fév - 16:29

Holla Holla chez pas ou cet chez pas parler; Heu encore moins écrire mais MOI YA EN VENIR MOI YA EN VENIR MOI YA EN VENIR MOI YA EN VENIR MOI YA EN VENIR MOI YA EN VENIR Projet Islande juillet 2012  674437 Projet Islande juillet 2012  674437 Projet Islande juillet 2012  674437 Projet Islande juillet 2012  674437 Projet Islande juillet 2012  674437 CONDUIRE ET alcoolique Alcool 51 Rock ET ma Happy Happy2 Thanks Thanks ET MDR MDR

CA C DU FOFANA;

Amicalement à tous et que la Fête soit..............Ainsi soit il?????.........RE MDR

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMer 2 Fév - 16:52

Je ne t'avais pas mis dans la confidence pour avoir le plaisir d'observer ta reaction !!!!!!!!! Nul doute de ta reponse ceci dit !!!!!! Very Happy Mr. Green Mr.Red cheers

Il faut maintennat travailler a l'infrastructure de chacun ( moyen de transport personnalisé selon vos choix !! ) et au programme sur place !

Toute info de location de vehicule + hebergement ou location de campingcar sur place est bonne a prendre car j'ai tout le mal du monde a y voir clair pour prevoir l'un ou l'autre sur 10 jours en votre compagnie sur place...i
Revenir en haut Aller en bas
zef
Langue très pendue
zef


Nombre de messages : 547
Age : 51
Localisation : arles
Date d'inscription : 20/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMer 2 Fév - 17:18

j'avais fait qq recherches
grosso modo, louer un camping car en france et faire la montée est comparable au niveau financier par rapport à prendre l'avion et louer une caisse sur place.
ah merde, je me plante, je suis en train de parler de la norvège, là (et pour info, avantage du cc : tu le blindes en bouffe ; inconvénient : montelimar-oslo: 24h)

pour l'islande, il y a des randonneurs qui s'envoient des colis de nourriture avant (il existe des agences ou guides qui receptionnent ça moyennant finances)
interieur de l'islande = 4x4 obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMer 2 Fév - 17:33

On est partant sur le principe , reste à voir les détails et les pépéttes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMer 2 Fév - 18:03

zef a écrit:
j'avais fait qq recherches
grosso modo, louer un camping car en france et faire la montée est comparable au niveau financier par rapport à prendre l'avion et louer une caisse sur place.
ah merde, je me plante, je suis en train de parler de la norvège, là (et pour info, avantage du cc : tu le blindes en bouffe ; inconvénient : montelimar-oslo: 24h)

pour l'islande, il y a des randonneurs qui s'envoient des colis de nourriture avant (il existe des agences ou guides qui receptionnent ça moyennant finances)
interieur de l'islande = 4x4 obligatoire

Deux choses l'une, la nourriture est limitée a 3Kg par pers et les forum indiquent de prevoir autre choise que des boites de conserves car pas rare la-bas, en revanche pour le retse si le bateau d'approvisionnement a du retard il peu y avoir penurie ! L'aventure quoi !!!!! cheers J'aime deja...

La seconde c'est qu'a priori les loc de campingcars seraient limitées en durée... a verifier quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Langue très pendue
bruno


Nombre de messages : 929
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/01/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMer 2 Fév - 18:13

Et pour le char tu le mets dans l'avion ?

J'ai jeté un oeil vite fais, le voyage en voiture au départ de nimes 40h dont 27 h de bateau.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMer 2 Fév - 18:40

Tu pars d'ou en bateau ? car pour l'instant le probleme est la d'ou partir pour arriver a Seydiskjordur en Islande ?!! ...Ecosse, Pays Bas, Danemark ou autre !?!!

Environ 278€/campingcar pour 6 couchages/jour + frais fixe 290€... en juillet .

Bouteille de gaz a 50€, fourni avec deux bouteilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMer 2 Fév - 18:45

holla confused est en buggy c est plus long Question Question MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMer 2 Fév - 18:53

s il faut employer les grands moyens , esprit de groupe assurés lol! lol!
Projet Islande juillet 2012  1153710

allez visionner le lien pour la location camping car
http://www.nord-espaces.com/location-reservation-camping-cars-scandinavie-10.php
Revenir en haut Aller en bas
XXCELERATORF358
Langue très pendue
XXCELERATORF358


Nombre de messages : 492
Age : 69
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/07/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyMer 2 Fév - 19:58

Superbe Chris ce camping car au moins y aura la place pour tous, perso le prendrais le RDC et il faut quand même un permis poids lourd pour le conduire.
Allez je me recouche pour rêver a nos prochains rides de Buggy sur un volcan en éruption.
Whoaw ça va décoiffer.
Amicalement.
Patrick. tornade
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Langue très pendue
bruno


Nombre de messages : 929
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/01/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyJeu 3 Fév - 7:02

jm a écrit:
Tu pars d'ou en bateau ?

Je croyais que l'on pouvait d'allemagne, mais c'est Danemark, plus long.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyJeu 3 Fév - 8:23

...toute la clé du cout reside dans le transport bateau et les ports concernés car ensuite on a une idée assez precise des depenses...
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyJeu 3 Fév - 15:43

Vous souhaitez en savoir un peu plus techniquement sur l'Islande, alors regardez ceci:

http://video.google.com/videoplay?docid=3162362095154907052#Vi
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Langue très pendue
bruno


Nombre de messages : 929
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/01/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyJeu 3 Fév - 16:09

Moins scientifique

http://vimeo.com/6011019
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyJeu 3 Fév - 17:01

Important: la conduite locale, on doit tout reaprendre !!

https://www.youtube.com/watch?v=x1HF-CpJCNM
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyJeu 3 Fév - 17:12

bruno a écrit:
Moins scientifique

http://vimeo.com/6011019

ça donnerait presque envie...
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyVen 4 Fév - 20:28

Une petite video de visite des points pittoresques histoire de vous conforter dans votre attirance par cette ile Very Happy :

http://video.google.com/videoplay?docid=4948983131989072402#

Je la trouve bien representative...
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyDim 13 Fév - 16:18

Quelques news sur la preparation du trip et des idées de deroulement de l'organisation !:

Apres concertation on s'achemine vers une location de 4*4, indispensable pour la viste de l'interieure des terres et l'approche des "monuments", ainsi que la pratique du desert ou l'on ridera sans limite en buggy car assez degagé et tres venté !!!

Sinon j'assurerai l'acheminement du matos, comme d'hab , minimum 5 jours de route et bateau via le nord du danemark... Joel ( allias "Joel" !! ) pourrait faire parti du "transport" egalement avec en principe un petit arret au retour par Romo...

Le reste du groupe arivera quant a lui a l'ouest de l'ile ( Est pour moi ) par avion, au depart de Paris, avec un cout grosso modo de 380€ aller-retour ( tarif de cette année... ).

Cris a formidablement bien travaillé pour cerner tous les points naturels caracteristiques et on adeja etabli certaines coupes dans les secteurs de l'ile...
Revenir en haut Aller en bas
XXCELERATORF358
Langue très pendue
XXCELERATORF358


Nombre de messages : 492
Age : 69
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/07/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyDim 13 Fév - 17:19

Bravo Chris et Bravo pour votre super travail; même sans l' avoir vu je sais que c' est du travail de Pro.
Au fait si Chris vient Yolande vient aussi; le fait de ce perdre sur le chemin de La Pierre St Martin a révélé une Grande histoire "d' Amour". MDR MDR
Bon je commence a préparer les combinaisons en amainte pour descendre dans les cratères.
Mais bon on va pas s' en pleindre!!!!!!!!........
Amicalement.
Patrick. alcoolique Bye Alcool cheers 51 Appl
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  EmptyDim 13 Fév - 17:26

Il ne faudra pas les quitter d'une semelle ces deux-la car se perdre pour se rendre a La Pierre St Martin il faut vraiement en vouloir !!!!! Mr. Green

C'est cool car ça va vraiement etre un trip touristico-sportif avec divers points d'interrets en plus du buggy et permettra meme de faire deux programmes differents certains jours avec les deux disciplines en paralellle ( visite/ session ) !

Des que l'on se voit on projette deja une ebauche de parcours imposé par nos arrivées anthagonistes ( Ouest/Est de l'ile )...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Islande juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: Projet Islande juillet 2012    Projet Islande juillet 2012  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Islande juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dakhla 2012
» Cherrueix ( 35 ) - Mondial du char à voile - juillet 2012
» les 4 Heures de Vauville 2012 29 et 30 Septembre 2012!
» 14/11 Projet GVN
» Projet GVN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme! Rouler ailleurs qu'en Méditérrannée :: Pour vous rencontrer dans le reste du monde-
Sauter vers: