Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un bleu avec de la bouteille

Aller en bas 
+3
jm
PHANTOM#K13
tylas74
7 participants
AuteurMessage
tylas74
Bavard
tylas74


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie, 496 km de la plage de l'Espiguette
Date d'inscription : 18/09/2011

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Un bleu avec de la bouteille    Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 7:04

Bonjour à vous tous.

J'espère me trouver dans la bonne rubrique pour m'annoncer. Si cela n'est pas le cas, help me Xerf. Smile
Tout d'abord, un grand MERCI pour m'avoir accepté parmis vous.
Je ne suis pas tout jeune mais, après m'être initié à la voile de traction, je souhaiterais compléter cette discipline avec un MTB.
Mis à part le ski, je n'ai encore pas essayé cette forme de glisse.
Je me rends au Grau-du Roi, le 20,21 et 22 septembre 2011, sans oublier mon matos pour faitre un saut à l'Espiguette.
Le seul souci sont les horaires du soir. Il me semble qu'à 19h00, la nuit tombe à cette période, ce qui est le cas dans mes montagnes. En est-il de même en bord de mer ?
Existe-t'il un autre spot qui accepte ce sport en pleine journée ? Par exemple, aux Saintes Maries etc.........

A +++++ et merci d'avance pour votre réponse.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Re: Un bleu avec de la bouteille    Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 11:29

Salut à toi & Welkom sur nos belles plages; Si tu veux pouvoir rouler toute la journée,tu as la plage Napoléon de Port-St-Louis avec 1 espace réservé pour les sports aéro-tractés,au bout à droite.J'y serai certainement mercredi ou jeudi.Autrement y'a Beauduc vers Salins-de-Giraud,le plus grand & beau spot du coin pour moi,après 1 dizaine de km de piste.Tu peux trouver l'itinéraire pour y aller sur ce forum,dans "pour vous rencontrer à l'Espi ou ailleurs",retrouve le post "beauduc du 14 au 1er août", page 3,posté par Icare. Bon roulage & bon début en mountainboard, Un bleu avec de la bouteille  674437 on s'croisera peut-être sur 1 de nos plages,A+
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
tylas74
Bavard
tylas74


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie, 496 km de la plage de l'Espiguette
Date d'inscription : 18/09/2011

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Merci Kanal   Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 13:00

Merci Kanal pour tes infos.

Je vais jeter un oeil sur "pour vous rencontrer à l'Espi ou ailleurs" et surtout à mon GPS. lol! en espérant que ma propulsion ne me laisse pas en rade sur les pistes ensablées.

A ++++

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Re: Un bleu avec de la bouteille    Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 13:55

Enfin un mec de mon age !!!!!!!!!!!!!! cheers

J'espere te rencontrer a la conviviale et rider ensemble... entre vieux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tylas74
Bavard
tylas74


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie, 496 km de la plage de l'Espiguette
Date d'inscription : 18/09/2011

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Re: Un bleu avec de la bouteille    Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 14:15

Tu plaisantes jm.
7 ans de plus que toi. Tu es un gamin. Un bleu avec de la bouteille  4134282373
Je vais m'équiper avec la tenue bibendum car je me suis déjà cassé 2 côtes il y a un mois.
Mon équipement est un peut light pour le moment.
Une HQ de 2 m2 et une Ozone Flow de 5m2 + mtb

A ++++
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Re: Un bleu avec de la bouteille    Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 14:59

Pour le mountain, le seul endroit roulable à l'Espiguette se situe devant le camping du même nom. Sinon, c'est trop mou pour le mountain. Tu peux rouler jusqu'à 10h le matin et à partir de 19h le soir, sachant qu'à 20h30 la nuit arrive.

Les cotes, ça fait très mal !!!

Au plaisir de te rencontrer un de ces jours à l'Espi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
tylas74
Bavard
tylas74


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie, 496 km de la plage de l'Espiguette
Date d'inscription : 18/09/2011

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Merci Pétole   Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 15:28

Merci pour l'info.

Je suppose que vos chars sont gonflés en basse pression. Combien ?? 600 grs, 800 grs ?
J'ai été un précurseur des pneus basse pression car je louais, dans les années 1980, des ATC aux Coussoules, lieu dit qui borde les plages entre La Franqui et Port La Nouvelle. Peut-être que certains vétérans de kite ont connu cette époque et ont eu l'occasion de tester l'ATC. Le Quad n'existait pas encore. lol!
J'aurais aimer tenter l'expérience du KiteBuggy mais le gabarit est trop imposant pour transporter un tel engin sur une aussi longue distance.
Il faudrait que j'achète un fourgon mais pour l'instant, le portefeuille n'est pas d'accord. Smile

A +++++
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Re: Un bleu avec de la bouteille    Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 15:47

La pression de pneu j'en sais rien. Moi je suis une fille alors mes pneus sont gonflés et ils roulent Un bleu avec de la bouteille  4134282373

Pour info, les chars, ça se démonte. Le mien est un gros gabarit et je peux le faire rentrer dans ma Twingo et y a encore de la place. Bon ok, avec Icare, on a un Kangoo parce qu'on a deux chars et qu'on démonte pas tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Re: Un bleu avec de la bouteille    Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 15:59

tylas74 a écrit:
Merci pour l'info.

Je suppose que vos chars sont gonflés en basse pression. Combien ?? 600 grs, 800 grs ?
J'ai été un précurseur des pneus basse pression car je louais, dans les années 1980, des ATC aux Coussoules, lieu dit qui borde les plages entre La Franqui et Port La Nouvelle. Peut-être que certains vétérans de kite ont connu cette époque et ont eu l'occasion de tester l'ATC. Le Quad n'existait pas encore. lol!
J'aurais aimer tenter l'expérience du KiteBuggy mais le gabarit est trop imposant pour transporter un tel engin sur une aussi longue distance.
Il faudrait que j'achète un fourgon mais pour l'instant, le portefeuille n'est pas d'accord. Smile

A +++++

Nos roues ne sont pas motrices donc le gonflage a tres peu d'importance par rapport a des engins a moteur, apres c'est surtout une question de ressenti de chacun et d'impression a mon gout... je roule toujours pneus durs pour ma part je n'en connais pas la pression en revanche !?!!...
Revenir en haut Aller en bas
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Re: Un bleu avec de la bouteille    Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 16:52

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
tylas74
Bavard
tylas74


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie, 496 km de la plage de l'Espiguette
Date d'inscription : 18/09/2011

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Re: Un bleu avec de la bouteille    Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 17:07

Pétole a écrit:
La pression de pneu j'en sais rien. Moi je suis une fille alors mes pneus sont gonflés et ils roulent Un bleu avec de la bouteille  4134282373

Pour info, les chars, ça se démonte. Le mien est un gros gabarit et je peux le faire rentrer dans ma Twingo et y a encore de la place. Bon ok, avec Icare, on a un Kangoo parce qu'on a deux chars et qu'on démonte pas tout Smile

Heuuu. Même en laissant Madame à la maison, je doute que je puisse faire rentrer un char, même démontable dans mon coffre avant. La Twingo est hyper spacieuse en comparaison.

Je vais emprunter la Fiat 500 de ma wife pour descendre mon MTB. Le voyage sera loooooooong mais elle sera plus à l'aise sur le sable.

Donc, si certains voient une petite italienne en difficulté ( Stop les gars ), je parle de ma voiture immatriculée 74. Ne me laissez pas dans la panade. lol!


Dernière édition par tylas74 le Lun 19 Sep - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Re: Un bleu avec de la bouteille    Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 20:20

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Re: Un bleu avec de la bouteille    Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 20:58

Salut à toi le haut Savoyard et bienvenu sur un forum du Sud ! Tu es d'ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
tylas74
Bavard
tylas74


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie, 496 km de la plage de l'Espiguette
Date d'inscription : 18/09/2011

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Re: Un bleu avec de la bouteille    Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 21:14


Xerf a écrit:
Salut à toi le haut Savoyard et bienvenu sur un forum du Sud ! Tu es d'ou exactement ?

Bonsoir Xerf,

Je suis à Evian et j'habite la Haute-Savoie depuis 27 ans.
Je fais donc partie d'un grand nombre de déracinés. Le boulot exige.
Né à Toulouse, J'ai passé une bonne partie dans le 31 et le 11 because mes parents allaient passer toutes leurs vacances à Leucate.
J'avais déjà, à l'époque, une préférence pour la vaste étendue de sable tassé, entre la Franqui et Port La Nouvelle. lol!
Les chevaux y étaient à l'honneur et il y régnait une petite ambiance Camarguaise.
Les soirées entre potes du terroir se clôturaient par un feu de camp et des parties de grillades. Il y avait très peu de monde à cette époque. Je pense que cela a changé depuis. Je pense y faire un saut au printemps 2012. Pour l'instant, je suis en pleine préparation " valises ". Départ demain matin 8h00 pour le Grau du Roi, Quai Christian Gozioso.
Revenir en haut Aller en bas
tylas74
Bavard
tylas74


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie, 496 km de la plage de l'Espiguette
Date d'inscription : 18/09/2011

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Pas mal le Microkitebuggy   Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 22:00

Pas mal le Microkitebuggy MichelF357

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quelle vitesse de vent maxi (km), je peux rider avec une Ozone Flow de 5m2 ?
Revenir en haut Aller en bas
tylas74
Bavard
tylas74


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie, 496 km de la plage de l'Espiguette
Date d'inscription : 18/09/2011

Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Re: Un bleu avec de la bouteille    Un bleu avec de la bouteille  EmptyLun 19 Sep - 22:36

Merci à vous tous pour votre acceuil et votre sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bleu avec de la bouteille  Empty
MessageSujet: Re: Un bleu avec de la bouteille    Un bleu avec de la bouteille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bleu avec de la bouteille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Les news et les infos de l'association-
Sauter vers: