Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PSL dimanche 4/5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

PSL dimanche 4/5 Empty
MessageSujet: PSL dimanche 4/5   PSL dimanche 4/5 EmptyDim 4 Mai - 5:43

"Privé" de session hier because des rafales au dessus des 100km/h  affraid                                   
On va essayer de se rattraper aujourd'hui avec quelques "Fous d'Ailiens"  PSL dimanche 4/5 674437  PSL dimanche 4/5 674437 
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

PSL dimanche 4/5 Empty
MessageSujet: Re: PSL dimanche 4/5   PSL dimanche 4/5 EmptyDim 4 Mai - 16:22

Du monde sur la plage, bonne petite session avec Tim, Brunozore, Meche, Seb & quelques autres buggyistes  thumleft 
Passé la dernière heure à enchaîner les virements des 2 cotés . . . PSL dimanche 4/5 6288PSL dimanche 4/5 6288PSL dimanche 4/5 6288ça paaaaassssse presque à chaque fois, j'ai enfin compris "le truc" grâce aux "conseils conviviaux" de Lau!!PSL dimanche 4/5 6288PSL dimanche 4/5 6288PSL dimanche 4/5 6288
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
Bernard blokart
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/02/2014

PSL dimanche 4/5 Empty
MessageSujet: PSL rafale 100 km samedi 3 mai   PSL dimanche 4/5 EmptyDim 4 Mai - 20:45

Hello

C'est vrai que c'était chaud ce samedi a Napoléon....j'y étais entre 12 et 14 h avec mon blokart et la voile de 2m ...vers le mileu du spot ca ventile plus mais je ne sais pas si il y avit autant de vent....sur le parking j'ai mesure des bouffes a 35 noeuds avec mon thermomètre windmaster...lol.....donc certainement 40 kts vers le mileu du spot..

j'y a fait quelques empannages bien ''dérapés'' mais j'ai réussi a tenir la char à peu près  Alcool ....(86 kg qd meme avec les souliers...lol...)

il y avait aussi un buggy ...je crois qu'il se reconnaitra car on a echangé qq mot cool....

En tous les cas je me dis que c'est dans ce temps la que l'on arrive a améliorer des petites choses que l'on blacle d'habitude... en plus je revenais de la Franqui ou ça a ventilé bien copieux lundi mardi et mercredi ...d'ailleurs mercredi j'étais très limite avec la 2m ...du coup je vais voir si un voilier peut me bidouiller une 1m20....ca doit etre possible ...

bien a vous  Very Happy 
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardcoquelet.com
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

PSL dimanche 4/5 Empty
MessageSujet: Re: PSL dimanche 4/5   PSL dimanche 4/5 EmptyDim 4 Mai - 22:39

Bernard blokart a écrit:
je ne sais pas si il y avit autant de vent....sur le parking j'ai mesure des bouffes a 35 noeuds avec mon thermomètre windmaster...lol.....donc certainement 40 kts vers le mileu du spot..
il y avait aussi un buggy ...je crois qu'il se reconnaitra car on a echangé qq mot cool....
Le matin & en fin d'aprèm' ça a vraiment tabassé, la plus forte rafale que j'ai mesuré pendant une ballade matinale en ville vers le port de plaisance(& en général c'est plus fort à la plage...!) était à 104km/h   affraid 
& Lau, c'est lui que tu as du croiser en buggy, a mesuré des rafales à  "50knots, juste inroulable pendant les rafales" . . . dixit Lau sur le forum Fous d'Ailes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
Bernard blokart
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/02/2014

PSL dimanche 4/5 Empty
MessageSujet: storm sail 1m20   PSL dimanche 4/5 EmptyLun 5 Mai - 10:03

Yesss ....tout ça m'encourage à trouver une soluce pour une voile encore plus petite, genre 1m20...mais 1m20 c'est du sur mesure...je peux adapter l'écoute, la bôme et le même config de mat avec une drisse qui permet de placer la voile plus bas en partant de la 2m, ca serait mieux avec une chute en mylar comme les voiles d'origine mais un dacron ca doit marcher aussi...les coupes des chars sont plutôt plates et il ne doit pas y avoir trop de matière grise sur ce genre de voile..si qq a des idées...Bye 

A la franqui la semaine dernière il y avait un bkartiste qui me disait qu'il avait fait adapter une voile de planche recoupée...en mylar non renforcé...elle est partie en lambeau ...Smile...la recoupe lui avait couté 20 euros ....mais ce fut bref ...lol.... 

Parce que c'est vraiment génial avec le beau temps qu'il y a dans ce genre de coups de vent de ne pas profiter de la beauté et de la sauvagerie du site ....lol...
j'aime Napo  I love you 

ps : les ballons deviennent urgents ...

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardcoquelet.com
Contenu sponsorisé





PSL dimanche 4/5 Empty
MessageSujet: Re: PSL dimanche 4/5   PSL dimanche 4/5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PSL dimanche 4/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Pour vous rencontrer à l'Espi ou ailleurs-
Sauter vers: