Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Buggy fabrication maison

Aller en bas 
+4
Kriss
mk2xav
carcasse
.....
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 17:13

batman Top secret ......

Le sujet est clos , désolé ......Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: t   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 21:52

Bon à force de chercher comment polir mon buggy et aprés avoir cassé les pieds aux utilisateurs du forum:boulet: ( et vu les liens par exemple le buggy allemand ou on se voit dedans , ça m'a donné envie , sachant que ça sert à rien , c'est juste pour le plaisir )
Voila mon travail en 10 mn , avec disque feutre et pate à polir .
Donc aprés j'attaque le buggy entier car le resultat est sympa rien que sur une chute de la poutre )
Avant polissage et sans trucage:
Buggy fabrication maison - Page 2 6c92a3a7
Aprés polissage et toujour sans trucage:
Buggy fabrication maison - Page 2 2c72cd39
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 20:16

Pour souder l'inox j'ai vu sur powerkite que c'était possible à l'arc mais avec des baguettes inox.J'ai pas accés à un tig et j'ai peutêtre de l'inox en vue Cool
Si quelqu'un connait la technique est elle la même ? faut augmenter l'ampérage?Faut pousser le laitier comme avec le galva ?Faut faire des points multiples avant de les lier par un cordon? faut prier un saint quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 20:48

Bien sur que tu peux souder à la baguette inox , avec de la 2,5 , chanfreine les grosses pieces , tu pointes et tu soudes à part ça que veux tu de plus comme explications ?
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 20:56

Je suis vraiment pas bon en soudure plutôt le style a remplir beaucoup et a meuler mais le truc dont je me souvient c'est que le laitier a tendance a sauter quand il refroidi ,faut mettre un truc dessus style un morceau de jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
Invité
Invité




Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 21:01

Ah bon confused , et ça sert à quoi confused
study Je veux bien essayer , mais confused
Par contre si quelqu'un me donne un truc pour polir l'inox encore mieux que le resultat que j'ai obtenu , je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 21:05

Citation :
tu pointes et tu soudes à part ça que veux tu de plus comme explications ?
J'ai jamais soudé autre chose que de la bonne ferraille a part le tube galva avec qui j'ai jamais rien fait de bien solide. Si y a rien d'autre de particulier avec l'inox style geste plus rapide ou plus lent ou que sais je encore je vais peutêtre me lancer si la matière première promise arrive.
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 21:12

3800 EL 12 a écrit:
Ah bon confused , et ça sert à quoi confused
study Je veux bien essayer , mais confused

Decidement on a du mal a se comprendre Laughing

ce que je voulais dire c'est que pour ne pas prendre des éclats de laitier dans les yeux ou les bras, fringues etc tu fais ton traie de soudure et de suite après tu jettes ton jean par dessus la soudure pour empecher le laitier de sauter vu qu'en général on a pas forcement Les EPI(équipement de protections individuel) et qu'on fait ça en tong dans le garage ça peu servir

A moins que ce ne soit pas avec l'inox mais avec le titane que ça saute scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
Invité
Invité




Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 21:14

L'inox est de l'acier sauf qu'il y du chrome dedans et sa propriété fait qu'il ne rouille pas , mais tu pourrais soudé avec une baguette traditionnelle sauf que ta soudure rouillerée, donc si tu soude avec une bagette inox meme metal d'apport alors elle aussi à les meme cractéristique elle ne rouille pas. Voilà , si je me trompe qu'on me le dise
Attention EPI , un membre du CHSCT qui traine. Pour le titane je sais pas ...Merci quand même LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 21:21

Citation :
Voilà , si je me trompe qu'on me le dise
T'énerves pas je demandais juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 21:25

C'est une expression et pas de l'enervement .
Et puis des fois on croit savoir et on est à côté de la plaque , et là je dis " que l'on m'arrete si je me trompes " Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 8:29

3800 EL 12 a écrit:

Attention EPI , un membre du CHSCT qui traine.

HO que non ! mais a force de les avoir sur le dos a me traquer je dois commencer a être sensibilisé ... au moins mon subconscient la preuve j'en parle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
Invité
Invité




Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:48

:affraid:Attention ,LAU ,j'en suis , c'est pour ça que cela ma fait rire quand tu as marqué E P I ( mais il manque les gants en cuir et le tablier et le plus important pour concerver un sens que l'on nous a donné " la vue" un masque:batman: , bien sur je plaisante , mais ce serais dommage de se blesser au travail car on râlerait de pas pouvoir rider avec les potes .
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 21:53

carcasse a écrit:
Pour souder l'inox j'ai vu sur powerkite que c'était possible à l'arc mais avec des baguettes inox.J'ai pas accés à un tig et j'ai peutêtre de l'inox en vue Cool
Si quelqu'un connait la technique est elle la même ? faut augmenter l'ampérage?Faut pousser le laitier comme avec le galva ?Faut faire des points multiples avant de les lier par un cordon? faut prier un saint quelconque?

Hello
tu peux souder l'inox a la baguette sans problémes je te conseille de la 2.5 cela suffiras amplement tu pointes bien tes pieces a assembler parce que l'inox travaille plus que l'acier quand tu le soude je te conseille de brider tes pieces si tu le peux
Cool
reste bien dans le bain de fusion va pas trop vite et tire ta soudure voila thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 21:55

lau a écrit:
3800 EL 12 a écrit:
Ah bon confused , et ça sert à quoi confused
study Je veux bien essayer , mais confused

Decidement on a du mal a se comprendre Laughing

ce que je voulais dire c'est que pour ne pas prendre des éclats de laitier dans les yeux ou les bras, fringues etc tu fais ton traie de soudure et de suite après tu jettes ton jean par dessus la soudure pour empecher le laitier de sauter vu qu'en général on a pas forcement Les EPI(équipement de protections individuel) et qu'on fait ça en tong dans le garage ça peu servir

A moins que ce ne soit pas avec l'inox mais avec le titane que ça saute scratch

le laitier de l'inox saute en refroidissant donc fait attention
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 10:49

3800 EL 12 a écrit:
:affraid:Attention ,LAU ,j'en suis , c'est pour ça que cela ma fait rire quand tu as marqué E P I ( mais il manque les gants en cuir et le tablier et le plus important pour concerver un sens que l'on nous a donné " la vue" un masque:batman: , bien sur je plaisante , mais ce serais dommage de se blesser au travail car on râlerait de pas pouvoir rider avec les potes .
LIONEL

Au P..... ! meme sur le forum il y a un Smile

L'inox saute j'avais bon ,j'ai encore des restes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
Invité
Invité




Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptySam 10 Mar - 15:48

Voilà , il est fini enfin presque il manque un compteur.
Essieu 120
Roue midi
Garde au sol reglable (soit 10 cm du sol soit 20 )
https://servimg.com/view/11063909/52
https://servimg.com/view/11063909/51
https://servimg.com/view/11063909/53
Pour les essaies ,c'est fait mais sur un vrai terrain style Leucate ,dans un mois je serais fixé.
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptySam 10 Mar - 18:08

Beau travail dis donc thumleft ..................allez je t'en prendrais une dizaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:41

Embarassed Merci , mais pourquoi pas ?
Si je rechoppe de l'inox batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buggy fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy fabrication maison   Buggy fabrication maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buggy fabrication maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un buggy
» Probleme de guidonnage sur buggy maison
» Buggy cougar maison baisse prix
» Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison
» Fabrication poignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: