Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 P'tite question de novice ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
apparth
Langue très pendue
apparth


Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : St Georges
Date d'inscription : 04/11/2007

P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyJeu 22 Nov - 21:59

Hello.
Une question qui pourra paraitre ridicule et en faire marrer Very Happy certains ... mais bon je me lance : (euh en fait y en a 2) What the fuck ?!?

- Comment choisissez vous vos voiles en fonction du vent, la taille de vos lignes ?
- Quel serait l eventaille idéale en matiere de taille de voile ? et de lignes ?

Heu... principalement pour faire du MTB et/ou du snow... drunken
Voila désolé si mes questions parraissent ridicule Shit mais ca ne tue pas ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyVen 23 Nov - 6:53

Ca dépend si tu prends des voiles en border/choquer ou si tu prends des voiles a poignées traditionnelles.

Pis la longueur des lignes en auvergne et dans le sud c'est pas pareil: ici on utilise peut de ligne courte ca r avec les turbulances et les obstacles le vent peut etre plus "propre" un peu plus haut....je sais pas si je me fais comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyVen 23 Nov - 10:55

ya pas de questions bete ya que de bonnes questions

la voile ca depend de ce que tu veux faire avec pour la taille ton poid ton niveau de pratique la regularite de pratique
la taille de mes lignes c est du 25 m c est ce qu il ya de fourni avec et ca me va bien
avant quand j etais en poignee c etait du 30m
pour la laongueur des lignes comme dit eric c est t es au vent d un obstacle vaut mieux avoir 25m ou 30m de lignes
ici avec 25 ca passe partout
Revenir en haut Aller en bas
apparth
Langue très pendue
apparth


Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : St Georges
Date d'inscription : 04/11/2007

P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyVen 23 Nov - 20:34

En fait ce serait pour faire MTB l ete et Snow quand le temps s y prete . Moi je fais dans les 80 Kg. Alors, voila, vers quelle type de voile plutot ??? Et quelle tailles faudraient dans la region ??

(merci pour vos conseils ...) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyVen 23 Nov - 21:43

apparth a écrit:
En fait ce serait pour faire MTB l ete et Snow quand le temps s y prete . Moi je fais dans les 80 Kg. Alors, voila, vers quelle type de voile plutot ??? Et quelle tailles faudraient dans la region ??

(merci pour vos conseils ...) Boulet

les tailles ca depend si tu cherche en choquer border ou pas ?
en tout cas pr le mtb et snowkite la barre est bien mieux adapter
Revenir en haut Aller en bas
apparth
Langue très pendue
apparth


Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : St Georges
Date d'inscription : 04/11/2007

P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyVen 23 Nov - 23:53

En fait j en sais rien ... confused Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptySam 24 Nov - 6:51

pour mtb et snow kite le border choquer y a rien de mieux

niveau ailes une 6 et une 10 semblerai bien (ou une 7.5 et une 12)

les lignes , tu laisse celle fournit si pas assez tu ajoute juste des rallonges.




par contre en voiles poignets faudrat prendre 3 voiles une 2, 4 , 6 m² et un jeu de 30m et 20 m de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptySam 24 Nov - 11:17

moi je dirai frenzy 10 maxi car la 12 si tu debutes pas bon
le mieux access6m et frenzy10 un bon pack pour bien debuter
apres vas y pas tout seul au snowkite la montagne est un millieu dangereux ou il faut avoir quelques conaissances
Revenir en haut Aller en bas
apparth
Langue très pendue
apparth


Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : St Georges
Date d'inscription : 04/11/2007

P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptySam 24 Nov - 14:55

Merci pour vos réponses bounce salut thumright .
Ainsi je vais pouvoir commencer a regarder cequi se fait et a quel tarif en attendant de trouver des opportunitées Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
apparth
Langue très pendue
apparth


Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : St Georges
Date d'inscription : 04/11/2007

P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyLun 26 Nov - 8:37

Les ailes à boudins sont elles spécifique à la pratique du kitesurf ou est ce qu elles restent adaptées pour le snow ??? (il y en a tellement en vente qu on arrive les toucher vraiment moins cher qu ozone ou consoeur ... blackeye )

Merci .

un vrai Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyLun 26 Nov - 9:25

apparth a écrit:
Les ailes à boudins sont elles spécifique à la pratique du kitesurf ou est ce qu elles restent adaptées pour le snow ??? (il y en a tellement en vente qu on arrive les toucher vraiment moins cher qu ozone ou consoeur ... blackeye )

Merci .

un vrai Boulet

bhen le boudin c est franchement pas adapter a la neige meme avec une 5ieme lignes ou une type plate sle...
tu vas te faire chier a gonfler,peter des valves,peter des pompes et aussi c est dangeureux sur un spot de montagne
un bon vieux caisson,ta combien de budget?
car a 300/450€ ya moyen de trouver des trucs
ta les access en 6/8/10 meme si la 10 j ai pas aimer
sinon en frenzy 04(meme si ya un leash tu t en fou au debut) apres 2005 tres bon cru en 7/10/12 mais 12 ca fait un peu trop ,2006 t oubli au dessus de 7.5 ,apres en 2007 la 10 est genial
ta chez gin aussi bon matos
sur flysurf.com il bradait la solid de chez north a 511€ je crois neuve
Revenir en haut Aller en bas
apparth
Langue très pendue
apparth


Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : St Georges
Date d'inscription : 04/11/2007

P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyLun 26 Nov - 10:18

OK.
Mon budget est beaucoup plus modeste ...( Mes dames veillent... Shocked) c est pourquoi en parcourant les annonces (occase ou enchere) j avait tendance à suivre les ailes à boudin quasiment 2 fois moins chere.

Merci pour vos réponses ... Je crois que je vais devoir attendre et prendre mon temps en patience .... rambo
Revenir en haut Aller en bas
apparth
Langue très pendue
apparth


Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : St Georges
Date d'inscription : 04/11/2007

P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyLun 26 Nov - 21:25

Euh je retourne a la charge avec mes ailes a boudin pour le snow ... Boulet
Meme si c est une F-one Mach 3 12m² complète pour moins de 100 EUROS????? cheers c est dolement tentant.. Twisted Evil Twisted Evil Exclamation Exclamation Wink
Alors c est juste pour avoir differents avis et savoir si oui ca peu l faire ou laisser tomber et epargner pour plus tard ...... :flower:

Merci Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyLun 26 Nov - 21:57

apparth a écrit:
Euh je retourne a la charge avec mes ailes a boudin pour le snow ... Boulet
Meme si c est une F-one Mach 3 12m² complète pour moins de 100 EUROS????? cheers c est dolement tentant.. Twisted Evil Twisted Evil Exclamation Exclamation Wink
Alors c est juste pour avoir differents avis et savoir si oui ca peu l faire ou laisser tomber et epargner pour plus tard ...... :flower:

Merci Boulet


heu j en ai une mach3 12 a vendre si tu veux a 60€ nu lol mais c est vrai la mach 3 est l aile perf de chez f one en 2004 a deconseiller a un debutant la bete accelere comme une folle (moi j aime bien) mais ca choque que d alle et a piloter elle est bizard
avec ce type de voile a part te faire mal et economiser des sous je vois pas ce que tu peux gagner
c est vrai que c est tentant a 100€ mais bon
apres faut que le vendeur soit honnete aussi si il te dit que c est une aile debutant ta le droit de Laughing Laughing Laughing Laughing perso ca m es deja arriver de pas vendre telles ou telles voiles a quelqu un car iil debutait
je repete le SNOWKITE EN MONTAGNE C EST PAS COMME ALLER JOUER A LA BELOTTE OU AUTRE ,on s improvise pas une session en montagne (surtout avec un boudin),perso j ai rien contre les boudins j en ai meme pour le baston sur la flotte
je parrai un peu bourrin comme ca a dire non pas de boudin ou non pas ca mais bon c est plus pour eviter des conneries et de ce faire mal (aussi d interdire pas la suite un site)
le mieux economise et continu avec tes ailes actuel et apres investi sur une aile adapté
a son niveau et ses envies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyLun 26 Nov - 21:59

si tu veux me tel un de ces jours pour x voile ou y voile je me ferai un plaisir de te donner un coup de main du mieu que je pourrai (mon tel par mp si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
apparth
Langue très pendue
apparth


Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : St Georges
Date d'inscription : 04/11/2007

P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyLun 26 Nov - 22:24

sebg63 a écrit:
apparth a écrit:
Euh je retourne a la charge avec mes ailes a boudin pour le snow ... Boulet
Meme si c est une F-one Mach 3 12m² complète pour moins de 100 EUROS????? cheers c est dolement tentant.. Twisted Evil Twisted Evil Exclamation Exclamation Wink
Alors c est juste pour avoir differents avis et savoir si oui ca peu l faire ou laisser tomber et epargner pour plus tard ...... :flower:

Merci Boulet


heu j en ai une mach3 12 a vendre si tu veux a 60€ nu lol mais c est vrai la mach 3 est l aile perf de chez f one en 2004 a deconseiller a un debutant la bete accelere comme une folle (moi j aime bien) mais ca choque que d alle et a piloter elle est bizard
avec ce type de voile a part te faire mal et economiser des sous je vois pas ce que tu peux gagner
c est vrai que c est tentant a 100€ mais bon
apres faut que le vendeur soit honnete aussi si il te dit que c est une aile debutant ta le droit de Laughing Laughing Laughing Laughing perso ca m es deja arriver de pas vendre telles ou telles voiles a quelqu un car iil debutait
je repete le SNOWKITE EN MONTAGNE C EST PAS COMME ALLER JOUER A LA BELOTTE OU AUTRE ,on s improvise pas une session en montagne (surtout avec un boudin),perso j ai rien contre les boudins j en ai meme pour le baston sur la flotte
je parrai un peu bourrin comme ca a dire non pas de boudin ou non pas ca mais bon c est plus pour eviter des conneries et de ce faire mal (aussi d interdire pas la suite un site)
le mieux economise et continu avec tes ailes actuel et apres investi sur une aile adapté
a son niveau et ses envies

Merci pour ces conseils ....
Le probleme c est que je n en ai qu une aile et tres vielle (PL peel) alors c est des fois frustrant ...Merci encore des conseills et je vais peut etre me rabatre sur une 3m pour les jour ou ca cogne fort.... geek scratch scratch (il sait pas ce ki veut !!!! drunken blackeye ) Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyMar 27 Nov - 15:11

Shocked pour être moi même débutant ,est malgré ma centaine de kilo, je te garantie qu avec 3 mètre , les jour ou ça cogne fort comme tu dit, tu fait comme moi .tu regarde les autres . Exclamation
et les jours ou ça cogne normalement , tu devrai t amusé. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyMar 27 Nov - 15:48

essayes de te trouver un border choquer a pas cher, pour 300 euros tu devrais trouver une access1 en 8m²....pour 400 une 10 tu devrais trouver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
apparth
Langue très pendue
apparth


Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : St Georges
Date d'inscription : 04/11/2007

P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyMar 27 Nov - 16:50

OK. Merci pourtous ses conseilssss. et je crois qu je vais abandonner l idée du boudin( Crying or Very sad ).
Mais a part Ozone qu en est il des autres comme peter lynn, flysurfer, flexifoil ...) Question Question Question Mr.Red Est ce que Ozone est bien au desssus de tous les autres ? rambo
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyMar 27 Nov - 17:45

ozone est pas mal au niveau border choquer, large gamme ,bon produit.Mais surtout c'est facile a revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyMar 27 Nov - 18:50

apparth a écrit:
OK. Merci pourtous ses conseilssss. et je crois qu je vais abandonner l idée du boudin( Crying or Very sad ).
Mais a part Ozone qu en est il des autres comme peter lynn, flysurfer, flexifoil ...) Question Question Question Mr.Red Est ce que Ozone est bien au desssus de tous les autres ? rambo
Merci.

ozone et flysurfer sa ce vaut tres bonne qualité!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
apparth
Langue très pendue
apparth


Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : St Georges
Date d'inscription : 04/11/2007

P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyMer 28 Nov - 21:43

sebg63 a écrit:
si tu veux me tel un de ces jours pour x voile ou y voile je me ferai un plaisir de te donner un coup de main du mieu que je pourrai (mon tel par mp si tu veux)

Sympa merci .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... EmptyJeu 29 Nov - 6:10

MP ce soir
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite question de novice ... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question de novice ...   P'tite question de novice ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite question de novice ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite question ...
» Quelques ptites questions d'un novice
» Novice
» encore une de novice ...
» Question de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: